Les volets battent violemment contre les fenêtres, tandis que les bourrasques font danser les branches des arbres qui viennent heurter la toiture de la maison. Blottie sous la couette, j'espère que cette tempête va s'apaiser rapidement. La simple idée de me lever et d'allumer la lumière me terrifie, alors je reste cloitrée dans mon lit, la couverture enveloppant mon corps frémissant. Je tremble, mes lèvres se crispent, soumises à une tension causée par ce temps orageux. Je place ma tête entre mes jambes, dans l'attente d'une présence réconfortante. Quand la porte s'entrouvre, un sourire radieux naît sur mon visage.
— Maman ! m'écrié-je.
Mais lorsque j'aperçois que ce n'est pas elle, mais lui, mon teint se décompose immédiatement. Je sens son regard scrutateur sur moi, et j'entends presque les murmures inaudibles qui se chuchotent dans son esprit. Je m'éloigne légèrement, la main crispée sur le mur. Non, je ne veux pas.
— Tatjana, tu sais pourquoi je suis ici, n'est-ce pas ?
— Jouer à la maman et au papa, comme tu me le répètes si souvent ? sangloté-je.
— Toujours aussi perspicace.
Mes poings se serrent. Mes larmes inondent mes joues. La peur me submerge. Je souhaiterais qu'il cesse de me faire du mal. Tout ce que je désire, c'est qu'il m'aime d'une tendresse authentique. Je ne comprends pas ce que j'ai pu faire pour mériter cela, pourtant, j'ai constamment été bienveillante. Une fois encore, mon âme se brise, et mes pleurs demeurent silencieux dans cette nuit interminable.
Je me réveille soudainement, secouée par ce cauchemar qui continue de me hanter, mais je n'ai le temps de reprendre mon souffle, son couteau est déjà placé contre ma trachée. Des sueurs froides glacent ma peau, tandis que mes larmes roulent sur mes joues. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, douloureux, alors que mes yeux se verrouillent dans les siens, où je perçois la haine se déverser à travers des milliers d'éclats scintillants.
— Qui est Luzia Steyer ? demande Lucian d'une voix tranchante.
À cet instant précis, le visage radieux de ma mère refait surface dans ma mémoire. Chacun de ses sourires évoque les précieux moments de bonheur partagés dans ses bras. Comment a-t-il obtenu cette information ? Lucian sait-il que c'est son faux nom quand elle avait quitté Tobias ? Ces questions virevoltent dans mon esprit, sans réponse. Une grimace de douleur se dessine sur mes lèvres alors que la lame s'enfonce légèrement dans ma chair.
— Ma génitrice, murmuré-je.
Il arque un sourcil. Sa mâchoire se contracte dans un mélange de curiosité et de tension.
— Je voulais la trouver pour comprendre pourquoi elle m'avait abandonné à la naissance, repris-je, le souffle court. Mais lorsque je suis partie à sa recherche, j'ai découvert qu'elle était décédée.
Lucian se recule, puis s'assoit sur le lit. Son regard scrute le mien, pendant que je tente de retrouver une respiration apaisée. Je peine à calmer le tumulte dans ma poitrine. La pression commence lentement à se relâcher, mais la peur, cette maudite peur qui me tourmente, s'immisce dans chaque parcelle de mon corps. Je me redresse et ouvre la fenêtre, désireuse de sentir la caresse froide sur mon visage affaibli.
— Et ton père ? me questionne-t-il.
— Aucune trace, répondis-je d'une voix étouffée. J'aurais simplement voulu en apprendre davantage, apaiser cette petite voix qui me chuchote sans cesse que je ne mérite pas l'amour, mais je n'ai pas cherché plus loin. Être à nouveau blessée pourrait m'envoyer plus bas que terre.
Il se lève et se dirige vers la sortie.
— Tu avais l'intention de me tuer ? demandé-je.
— Pas ce soir en tout cas, conclut-il.
VOUS LISEZ
The Thieves Of Hearts, TOME 1 : Bienvenue en enfer - DARKROMANCE
Romance« N'oublie jamais que tu n'es qu'une proie au milieu des prédateurs, et si jamais l'envie me prend de te dévorer, je le ferai volontiers. » *** Tessa, élevée par sa mère, voit sa vie basculer lorsqu'elle est accusée à tort de complicité de meurtre...