☆lundi 2 marsLa fumée de sa cigarette se mêlait au gris du ciel embrumé, de gros nuages s'étaient installés au dessus de leur tête et ne comptaient visiblement pas partir de sitôt. Une semaine que la rentrée était passée, une semaine que le mauvais temps s'était introduit dans leur routine.
Devant le lycée, Felix, appuyé contre une barrière dont la peinture verte commençait à s'écailler, était perdu dans ses pensées, un cylindre blanc et orange entre ses deux doigts.
-Fumer tue, imbécile.
Le blond releva la tête vers Minho, les sourcils haussés jusqu'au ciel.
-Waouw, merci Minnie. Ta remarque est... intéressante. Et pertinente aussi.
Le garçon écrasa son mégot rougeoyant contre la structure de métal, la braise s'atténuant progressivement à la rencontre du matériau. Il le laissa tomber contre le sol mouillé, et reprit à l'intention de son ami:
-Depuis quand tu viens en cours toi? Ça y est, la première semaine est passée arrête de faire semblant d'être un bon élève.
Le bleuet lui tira la langue, accompagné de quelques « gnagnagna » avant de suivre son ami jusqu'au portail de l'établissement. C'est vrai, il ne savait même pas pourquoi il se faisait chier à aller en classe alors qu'il savait pertinemment que dans trois jours maximum il aurait décroché. Minho il était comme ça, le présent contrôlait ses actions, et surtout pas le futur. Il vomissait les gens qui ne vivaient que pour leur avenir, ils représentaient pourtant la majorité de ses connaissances. C'est pour ça qu'il aimait bien rester avec Felix. Le blond n'était pas aussi laxiste que lui, mais les notes ne devenaient jamais un sujet de discussion. Car les deux emmerdaient la scolarité au même niveau.
-Eurk, dégage tu pues la clope, se débattit Minho sous les fausses tentatives de baisers de son ami, qui rapprochait ses lèvres mises en canard d'une distance bien trop dangereuse des joues du pauvre ado aux cheveux bleus.
Ils passèrent les portes du bâtiment, et se retrouvèrent en plein cœur du chuchotement bruyant. Les gens discutaient dispersés dans les couloirs par petits groupes. Les deux garçons en saluaient certains de la tête, qui leurs accordaient un petit signe en retour. Ici c'était comme ça: les lycéens étaient généralement en bon terme, il n'y avait pas vraiment de bandes « rivales ». Enfin, on ne pouvait pas dire non plus qu'ils étaient tous proches. Inintéressant, le bleuet il voyait les choses comme ça, il se faisait chier.
Ils se dirigèrent vers les casiers, lieu des baisers volés et du venin craché. Les rectangles bleus couvraient une grande partie du couloir jaune, et les gens venaient pour récupérer leurs cahiers.
-Je t'ai vu rentrer dans les toilettes avec lui hier, il pointa Minho du doigt. Tu lui as fait une petite felation?
De petits rire fusèrent ici et là. Felix soupira avant de fermer son casier d'une main, et se tourna vers son homologue. Il lui sourit avant de susurrer:
VOUS LISEZ
LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionEntre la haine et l'amour, il n'y a qu'une fine barrière. Enfin, eux, on ne leur avait jamais dit. Jisung, il haïssait Felix, et il n'y avait surtout pas d'amour dans les sentiments qu'il lui portait. Felix, il haïssait Hyunjin, pourtant, ce dernier...