Chapter 22: tears

188 36 61
                                    

☆jeudi 19 mars

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

☆jeudi 19 mars

Il s'était appuyé contre le lavabo, ses avant-bras tendus aux extrémités de la structure de porcelaine. Ses larmes roulaient contre ses joues, et une fois arrivées aux bords de ses joues, elles dégringolaient jusqu'à l'eau du robinet pour s'y confondre. Il était minable. Son pull, lui aussi était trempé, mais pas pour les mêmes raisons.

Là, il avait juste envie de disparaître. Felix, il avait toujours supporté les remarques, les actions embarrassantes. Il avait également supporté le manque de réaction de Minho. Surtout, il avait connu bien pire. Mais là, c'était beaucoup trop; la goutte d'eau avait fait déborder le vase.

Mais le plus injuste, il était là: Felix n'était absolument pas la seule personne de son lycée attiré par le même genre. En effet, même si les personnes étaient majoritairement hétérosexuelles, on ne pouvait pas ignorer le reste.

Un exemple plus concret; Minho était pansexuel, assumé. Personne ne lui avait jamais fait la moindre réflection. Et pourquoi? Car Minho, c'était pas le gay. Non, ce rôle, il avait été attribué à Felix avant même que celui-ci aie pu faire le moindre geste. À Felix, la personne qui haïssait le plus au monde qu'on le mette dans des cases.

Combien de fois, des lycéens lui avaient jeté des regards mauvais dans les vestiaires avant un cours de sport? Une fois, un garçon était même venu le voir pour lui demander, je cite, de « te changer après nous car ça m'emmerde un peu le fait de savoir que je me fais mater pendant que je me change. C'est pas contre toi, hein!». Le blond, il n'avait jamais posé le moindre regard perverti sur un de ses camarades de classe. Il trouvait ça malsain. Alors venir lui faire des reproches après à ce sujet? Lui qui n'avait jamais rien fait?

C'était totalement injustifié. Et, comme d'habitude, Felix obtempéra. À conté de ce jour, il se changeait après tout le monde. Quitte à se faire réprimander par son professeur à cause de son retard. Seul au milieu du vestiaire miteux.

Car Felix, c'était le gay. Et personne ne l'avait jamais démenti.

Coupé dans ses songes et ses regrets, il entendit la porte des toilettes s'ouvrir dans un fracas. Hyunjin, le souffle saccadé comme s'il avait couru, tituba contre le mur de carreaux blanc. Une main contre sa poitrine pour reprendre sa respiration, il releva la tête vers le blond.

- Tu cours beaucoup trop vite!

Felix chassa ses larmes d'un geste rageur. Il jetait son regard noir sur l'adolescent grand en taille qui se tenait en face de lui. Il avait osé venir. Se foutre de sa gueule jusque dans les toilettes.

-Dégage! Il s'écria, plus par détresse que par réelle colère. Il sentait les larmes l'assaillir de nouveau. Il voulait juste que Hyunjin ne puisse plus jamais le regarder.

Le blond s'avança précipitamment vers l'autre garçon dans le but de le repousser. Hyunjin l'évita sans grande difficulté.

-Hey, calme toi... Il tenta d'une voix douce pour le calmer.

Mais Felix, ça faisait bien longtemps qu'il n'écoutait plus. Ses émotions embrouillaient son esprit alors le sentiment de détresse ressortait plus que les autres. S'il avait eu les idées claires, il se serait aperçu que le noiraud n'était venu avec aucune mauvaise intentions, aucunement dans le but de l'humilier un peu plus ou se moquer allègrement de lui. Mais voilà, Felix, on l'avait trop habitué aux mauvais comportements.

-Laisse moi tranquille! Il pleurait maintenant. Juste, pars, s'il te plaît... sa voix se brisa à la fin de sa phrase.

Le cœur de Hyunjin se tordit douloureusement dans sa poitrine face à la vision qu'il avait devant lui.

Et là, il comprit. Il comprit ce que Minho voulait dire en disant que Felix attirait les connards.

-Lix, calme toi, je t'en prie...

-Non! Tu sais pas ce que je ressens! Tu sais pas ce que ça fait de se faire humilier devant tout le lycée! Et tout ça à cause de ton meilleur ami de merde! Il essayait tant bien que mal d'essuyer les larmes tièdes qui roulaient par centaines le long de ses joues mouchetées.

-Je connais ça bien plus que ce que tu ne pourrais croire, Felix. Il l'avait dire l'air un peu renfrogné, peut-être un peu lointain. Comme si il se plongeait dans de vieux souvenirs.

Cette phrase eut le mérite de faire taire le blondinet. Il fixa son homologue pendant de longues avant d'annoncer dans un soupir.

-Je sors. J'ai besoin d'une clope.

Et sans attendre de réponse, il sortit de ces toilettes maudites. Hyunjin le suivit sans rien dire.

______

/!\ chapitre non corrigé /!\

Désolé pour mon retard hihi :)
En espérant que l'histoire vous plaise toujours 🫣

Bizou <3

LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant