Chapter 32: treason

180 24 30
                                    

☆lundi 29 mars

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

☆lundi 29 mars

Madame Lee était assise contre le rebord de la fenêtre poussiéreuse. Le soleil demeurait caché derrière les nuages. Fin' nuages c'est un grand mot car ce jour là c'était surtout le genre de météo où le ciel est brumeux. On dirait juste une grande étendue grise et uniforme. Mais voilà, Marie se prélassait, clope à la main, comme en plein mois d'aout. Elle avait toujours été un peu étrange cette bonne femme à prendre ses rêve pour une réalité inéluctable. Alors voilà, madame Lee bronzait sous le brouillard.

Ses yeux fatigués se promenaient en contrebas. Les gens allaient et venaient tranquillement, s'occupant de leurs petites affaires. Elle et son fils avaient toujours vécu au sixième étage de cet appartement un peu miteux. Situé au beau milieu d'un quartier fréquenté, le bruit des rues  finissait toujours par résonner au sein des quatre petites pièces. Les Lee avaient toujours plus ou moins appartenu à la rue, ou bien peut être était-ce la rue qui leur appartenait?

Un bruit de serrure retentit et Marie releva la tête de son magazine rempli d'infos futiles et de mannequins payées pour trois sous. Felix passa sa tête par l'entrebâillement de la porte de métal. Il s'avança au milieu du séjour avant de jeter son sac dans un coin de la pièce. Il avait la même odeur que sa mère, celle du tabac froid mélangé à la fleur d'oranger. Sa veste en cuir marron posée contre le porte manteau de l'entrée, il posa enfin les yeux sur Marie.

-Maman pitié, on a dit que tu devais être un minimum habillée quand je rentre à la maison! Il rala en détournant les yeux.

-Je te rappelle que t'es un résidu de sperme sortit de ma chatte, viens pas jouer les pudiques. La quadragénaire haussa les sourcils en baissant son regard vers ses sous vêtements en dentelle.

-Maman! T'es dégueulasse!

Elle expira la fumée de sa bouche craquelée et reporta son attention sur la vue de sa fenêtre. Felix soupira et se dirigea vers sa chambre sans lui accorder plus d'attention. Marie l'entendit hurler dans son oreiller et s'exaspéra des réactions immatures de son fils. Elle se doutait bien que son mécontentement n'était pas lié à leur altercation de plus tôt tout simplement car ça fonctionnait comme ça entre eux depuis toujours. Madame Lee se demandait si ce n'était pas plutôt lié à la soudaine absence de Minho à la maison depuis plus d'une semaine. Extrêmement inhabituel étant donné que le bleuet logeait pratiquement chez eux. Felix ne sortait plus vraiment depuis. En était-ce une des conséquence? Et oui, sixième sens des mamans, aussi dépravées celles ci pouvaient être.

-M'annnnnnn...! Elle entendit grogner depuis l'autre coté de la pièce.

Sa tête blonde décoiffée passa derrière le canapé vert et il se frotta les yeux. Il demanda à sa mère de s'approcher de la table du salon où il semblait avoir déposé quelques papiers. Marie se releva difficilement de son spot idéal en poussant quelques râles. Son rouge à lèvres carmin étincelait au dessus de ses dents jaunies par la nicotine. Étrange frontière entre luxe et débauche.

-'Faut que tu signe ça. Il désigna les documents administratifs. C'est les papiers pour mon voyage scolaire. Il crut bon de préciser.

Sa mère parut ennuyée par tant de paperasse mais jeta quand même un regard bref aux écritures minuscules répandues en grande quantité sur la feuille. Au fur et à mesure de sa lecture, ses yeux s'arrondirent comme des soucoupes. Car entre deux règles absurdes et futiles résidait le montant du voyage.

-C'est une blague Felix?! Elle siffla entre ses dents. Celui ci eut un mouvement de recul.

-Quoi? Le blondinet émit, un peu étonné.

Elle désigna les feuilles d'un geste rageur, en faisant tomber la moitié au passage. Son regard projetait des éclairs, et bientôt celui de son fils fit de même.

-Pourquoi tu t'énerves toujours pour rien? Qu'est ce que j'ai fait à la fin?!

-Le PRIX, Felix, le PRIX! Elle s'écria.

-Et bah il a quoi, le prix!? Il énonça avec fureur.

-C'est exorbitant! 600€ pour une petite semaine de merde au bord de la mer de chiasse! Felix! T'es inconscient ou bien!?

-Putain mais pourquoi tu parles toujours comme ça! Je veux juste aller a mon fucking voyage scolaire et toi tu sais que te plaindre! Pour UNE fois où tu peux faire quelque chose pour moi! Je pars jamais en vacances, je suis jamais sortit de Corée de ma vie! Tu m'emmènes nul part, l'été je reste comme un con à Séoul pendant que les autres partent profiter de la vie! Je sais que l'argent ça tombe pas du ciel, mais vu tout les sous que j'ai gagné pendant la pause cet hiver et que je t'ai refilé ça devrait pas poser de problèmes si?

-Felix écoute, j'ai d'autres priorités. Je vois pas pourquoi tu tiens tant à y aller à ton truc de merde.

-C'est quoi, tes priorités? Parce qu'à part te taper tous les maquereaux du quartier tu fais pas grand chose de ta vie!

Marie ouvrit grand les yeux, choquée par les dires de son fils. Ce n'était pas la première fois que quelqu'un tenait de tels propos sur elle, loin de là, mais venant de la bouche son propre sang, elle ne s'en serait pas doutée.

-Et toi, tu crois que t'es mieux? T'as 17 ans et tu sers de vide couilles à chaque mec qui passe par là. Tu vaux pas plus que moi.

Ce furent les seuls mots qui parvinrent à sortir de sa bouche. Elle s'en voulu aussitôt.

Felix était complètement sous le choc. Car il avait déjà entendu ces mots, mais de la bouche de Jisung.

Une larme roula sur sa joue et il finit par répondre:

-Tu sais quoi maman!? Je vais rester à Séoul. Mais certainement pas chez toi.

Il partit en claquant la porte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant