Chapter 19: glitter

202 34 28
                                    

☆mardi 17 mars

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

☆mardi 17 mars

Minho, la lèvre gonflée, rentrait calmement chez lui. Il avait repensé à la scène qui s'était déroulée plus tôt, et à bien y réfléchir, l'amusement de la situation ressortait plus qu'autre chose dans l'esprit du bleuet. Voir Jisung, complètement hystérique pour de simples mots, était plus que plaisant. Et amusant aussi.

Il effleura sa lippes de ses doigts fins, tapotant délicatement de la pulpe le coin de l'endroit boursouflé. Il sourit légèrement, et ferma les yeux. Minho il aimait les créateurs de chaos, et il était tombé sur une pièce rare en rencontrant Jisung. Pas que celui-ci lui procurait un effet particulier, mais sa spontanéité et ses principes plus qu'immoraux suffisaient à l'intéresser.

Le bleuté n'était pas rancunier, alors finalement sa blessure ne lui importait plus vraiment. Ses pieds frottaient machinalement le béton mouillé; cela faisait plusieurs jours que la pluie avait repris. Ses lacets mouillés traînaient dans l'eau, il en avait rien à faire. Il voulait juste rentrer chez lui, prendre une douche, et peut-être sortir en club.

Il faisait toujours ça, Minho; aller en boîte, en soirée, n'importe où. Ça l'aidait à oublier son logement sans vie. Alors, il voyait Felix, et ça se finissait toujours pareil; ils se saoulaient jusqu'à l'oubli, puis vers 5 heure du matin, ils rentraient chez l'australien. La mère du blond se foutait de leur gueule en minaudant sur leur état déplorable.

Elle leur exposait les exploits de sa jeunesse, s'attardant sur le fait qu'elle était bien pire qu'eux, alors qu'ils étaient étendus ivre mort sur le plancher de l'appartement. Felix et la femme s'échangeaient quelques insultes, puis les lycéens partaient dormir dans la chambre du blondinet; l'un dans le lit, l'autre sur le matelas gonflable. Ce dernier trônait toujours au milieu de la pièce, attendant patiemment la venue de son occupant. Il était moche, ce matelas bleu marine inconfortable.

Arrivé devant la porte miteuse de son miséreux immeuble, Minho hésita quelques secondes. Puis finalement, il appuya sur le clavier graisseux du digicode. Il aurait préféré aller chez Jeon. Le bleuet se rendit à son ascenseur, celui-ci s'arrêta au dernière étage. Mais en rentrant dans son appartement, il entendit des bruits fort venant de l'intérieur.

Il n'eut pas le temps de se poser de question qu'en ouvrant la porte, une centaine de personnes se pavanaient sur de la musique forte. Dans son appartement.

-Oh non, putain... il pesta entre ses dents. Alice, il faut que je trouve Alice...

Il slalomait entre les jeunes adultes qui se trouvaient dans un état second. La petite pièce puait l'alcool et les cigarettes. Sur sa table à manger, plusieurs personnes sniffaient des substances illicites. Les corps se mouvaient sous la musique, sautaient en rythme sur le beat. Des âmes s'adonnaient à l'amour dans chaque coin de la pièce.

-Hey mon beau, tu viens danser? Lui proposa un garçon d'une vingtaine d'années en posant la main sur ses fesses d'un geste plus qu'explicite.

-Non. Merci. Il répondit en hachant les mots, poussant d'un geste brusque l'homme collant qui le regardait déçu.

Minho continuait ses recherches entres les gens tombés dans les plaisirs de la luxure. Le bleuté les jaugeait avec mépris, prenant en horreur l'idée qu'il pouvait ressembler lui aussi à ça en soirée.

Ses pensées ne l'empêchèrent pas de trouver une tête rose entourée de plusieurs garçons.

-ALICE! PUTAIN ALICE JE TE JURE QUE SI JE T'ATTRAPE TU POURRAS PLUS TE RECONNAÎTRE DANS UN MIROIR! Il hurla pour couvrir la musique de sa voix.

La dite Alice tourna sa tête vers le bleuet et sourit de toutes ses dents. Elle s'avança d'une démarche féline vers lui, abandonnant ses nombreux prétendants. Quand elle ouvrit enfin la bouche, Minho eut encore plus envie de la gifler.

-C'est génial non? Jubila-t-elle d'une voix excitée qui feignait l'ignorance.

-T'organise une fête chez moi sans que je soit au courant et t'ose me dire que c'est « génial »? J'te jure que je vais te faire la peau toi...

-Bah, c'est pas comme si t'étais pas habitué. Tu vas tellement en soirée, papa et maman vont finir par s'inquiéter. Elle minauda, l'air faussement contrarié.

-Épargne moi ton charabia, tu sais comme moi qu'ils en ont rien à foutre de mon existence. Je pourrais me retrouver dans les égouts, la seule choses qui les inquièterait serait le fait que je ne puisse pas finir de mettre de l'argent de côté pour leur retraite. Il dit d'un air désabusé. Maintenant explique moi ce qui se passe ici! Le bleuté désigna la salle du doigt.

Elle rit en tirant sur ses nattes roses coupées court. Finalement elle haussa les épaules.

-Je voulais juste faire une petite fête. Répondit elle avec un air blasé.

-Profite pas du fait que je t'accueille pendant une semaine pour agir à ta guise. Je dors où moi? J'ai cours demain je te signale! Il cracha.

-Tu vas en cours toi maintenant? S'amusa la rosine. Je sais pas, dort où tu veux, t'es un grand garçon débrouille toi.

Minho serra les poings et tourna les talons. Il quitta son appartement sans un regard pour sa sœur, ni pour la situation qu'elle avait enclenchée. Une fois dehors, l'air frais chatouilla son visage.

Merde, la nuit va être froide. C'est pas l'idéal quand on dort dehors.



__________
Arrivé d'un nouveau personnage que j'apprécie beaucoup malgré son comportement insupportable aha.
On va essayer de faire des updates réguliers🤞
Reposez vous bien :)

LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant