Chapter 21: accident

212 35 88
                                    

☆jeudi 19 mars

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

☆jeudi 19 mars

Felix, mains dans les poches, se dirigeait vers le réfectoire. Sa peau tacheté était gonflée par le manque de sommeil. Il avait laissé ses amis derrière avec Jeongin, ne pouvant attendre d'avantage pour se nourrir. Et puis, ce matin il n'était pas d'humeur à la rigolade; l'histoire du catamaran lui était resté en travers de la gorge.

Son bomber's frottait contre ses bras à chacun de ses pas. Le volume du paquet de cigarettes dans la poche arrière de son jean délavé prenait beaucoup de place pour quelqu'un qui essayait de penser à autre chose qu'à la fumée. De lui laisser un peu moins d'importance. Ou du moins, essayer.

C'était compliqué pour Felix qui n'avait jamais connu que ça. Sa mère, une grande fumeuse, l'avait habitué à l'odeur de la fumée depuis son plus jeune âge. La nicotine, pour le blond, c'était une seconde manière de respirer. Heureusement que des personnes apparues dans sa vie l'avaient persuadé que ce n'était pas quelque chose de normal. Minho, par exemple. Lui détestait l'odeur. Ou pire; Chan. Si Felix avait bien retenu quelque chose depuis ses premières années de lycée, c'était la règle numéro un, la plus importante de toutes: ne jamais fumer devant Chan. Ça ferait office de trahison.

Et c'était pas sa mère qui allait l'aider à laisser la fumette derrière lui, elle en avait strictement rien à foutre, si ce n'est même qu'elle l'encourageait. Elle ne voyait pas le problème. Mais voilà, le problème, il était bien présent; Felix, était livré à lui même, seul à se bousiller les poumons, seul avec son addiction. Sans la possibilité d'avancer. Prisonnier de sa propre enceinte de fumée.

Ses pas le conduisirent d'eux même jusqu'à la queue qui menait jusqu'aux plateaux. Devant lui, des lycéens parlaient potins, attisant son oreille curieuse.

-À ce qu'il parait, Hyunjin aurait couché avec une meuf à la soirée de jeudi. Chuchota une fille à son ami aux cheveux rouges. Son ton de confidence parut tout de suite ridicule aux yeux de Felix.

-Et même qu'ils sortiraient ensembles, apparemment. Renchérit le rougine. 

-La pauvre, je vois pas qui voudrait de ce triso. Moi j'le touche même pas avec un bâton. La brune ricana. Son visage prit un air mesquin, une lueur malsaine passa dans ses yeux. Le blond eut envie de lui écraser son poing dans la figure, mais se ravisa.

Il tourna ses yeux vers le réfectoire à la place. Des gens parlaient joyeusement, d'autres mangeaient seul, pas forcément par choix. Felix, attiré par un vacarme soudain, tourna sa tête vers l'entrée. Il aperçut Jeongin, Chan, Seungmin, Changbin et Minho marcher en direction de la foule en riant bruyamment. Enfin, sauf l'adolescent aux boucles blondes.

Le bleuet posa son regard sur Felix et le rejoignit rapidement, laissant les autres derrière lui. Ils s'échangèrent un petit sourire sans rien dire de plus. Le silence n'avait jamais été gênant chez eux.

LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant