☆jeudi 5 mars
Leurs âmes trempées bien au chaud dans leur lit, les étoiles vagabondes illuminaient le ciel: on était jeudi. Minho était chez le blond aux belles taches sur le visage, il ne dormait pas lui. Ses yeux fixaient le plafond, ils étaient comme ceux de Jisung, indescriptibles, indéchiffrables. Que ce soit le sourire qui orne son visage ou les larmes le long de ses joues, ses pupilles restaient les mêmes.
Le bleuet, les bras repliés derrière ses cheveux, repensait aux lèvres rebondies de sa conquête de ce soir, ils étaient partis en soirée avec Felix. Celui-ci s'était trouvé un beau garçon à la peau brune et au regard pétillant. Ce sont les lippes rosées de sa reine d'un soir qui l'avaient attiré, le garçon aux yeux noirs.
Éphémère, c'est le mot exact pour décrire leurs amourettes nocturnes. On pourrait dire coup d'un soir, en réalité, ce ne sont que des adolescents un peu perdu, en quête du quelque chose qui fera vraiment battre leur cœur. Sûrement pas la drogue, ça c'était juste un échappatoire, une manière de crâner en quelque sorte. Ou simplement un moyen d'embrumer son âme le temps d'une soirée.
Non, là, on parlait d'amour. C'était dur. C'était de la merde. Alors Minho il préférait voir le corps d'une inconnue onduler au dessus du sien, il aura sûrement oublié son visage demain, plutôt que les belles paroles d'une personne qu'il appréciait. Et son ami pareil. Au fond, peut-être tout le monde, ou peut-être pas, on s'en fout finalement.
Les veluxs se faisaient tabasser par la pluie, c'était reposant, il en avait besoin. Minho il était équanime la journée. Quand la lune pointait le bout de son nez, c'était juste un garçon déréglé, il aimait ça. Morphée s'empara de son âme, il s'endormit.
⏻
-Gros réveille toi! Il est 8h53 putain! Felix secouait violemment son ami, demeuré inerte sur le matelas gris posé au sol.
-Ta gueule, Felix... il se frotta les yeux avec ses doigts, toujours dans l'autre dimension, nommée la gueule de bois.
-Je te permets pas trou d'balle.
Le bleuté se redressa, pour voir son ami à moitié à poil enfiler difficilement un pantalon moulant.
-Pourquoi tu sautille partout? C'est pas parce que tu viens d'Australie que tu dois imiter le kangourou tout les matins tu sais.
-On a cours dans 5 minutes imbécile! Je te jure, si tu ramènes pas ton cul habillé devant moi dans 2 secondes, je te laisse ici avec mes parents et fais gaffe, ils sont fétichistes des pieds.
Minho fit mine de vomir avant de se lever, chancelant. Il rassembla ses maigres affaires dans sa sacoche noir, s'habilla, et alla se brosser les dents, il puait l'alcool. Il avait vu juste, le visage de la fille d'hier n'apparaissait que flou dans son esprit.
Prêts, il était 9h03, ils ne faisaient que sortir de l'appartement. L'adrénaline montait dans leur sang, ils couraient, dévalaient les longues avenues de leur quartier populaire. De loin, les gens disaient voyous. Ils étaient juste en retard, le temps leur manquait.
-On sèche...? Il demanda une pointe d'espoir.
Felix se tourna vers lui, il allumait une clope. Il secoua la tête de gauche à droite, lui indiquant son refus.
-T'es pas drôle, il souffla.
Le béton était mouillé, reflétant les rayons du soleil qu'on pouvait enfin apercevoir en ce mois de mars. L'entrée était vide, signalant leur manque de ponctualité, il était 9h26, ils devaient être assis sur leurs chaises depuis une demie heure.
Ce fût la proviseure qui les accueillit, bras ouverts dans son bureau sans vie. Quelques reliques confisquées gisaient sur l'étagère du fond, comme des pistolets à billes, des pétards, des briquets, quel établissement de fou.
-Que me vaux votre retard?
Minho et Felix échangèrent un regard malicieux, ils se comprenaient sans mots.
-Vous allez jamais me croire, enfaite, je suis tombé dans un trou!
Felix chuchota d'une voix à peine audible:
-Un trou très profond, on le trouve souvent quand on va en soirée... il porte le nom de vagin.
Ils explosèrent de rire sous le regard furieux de la bonne femme à la jupe de velours rouge mal coupée. Ils s'en foutaient, c'était drôle. Ils étaient là pour rire au final.
Ils furent punis, les bouffons ne peuvent pas faire rire la galerie indéfiniment sans recevoir de sanction. Les garçon devront aider le groupe de volley-ball du lycée à nettoyer le gymnase, ramasser les balles et tout le tralala après leurs cours pendant une semaine. L'équipe de sportifs préparait les compétitions interlycéenes, ils étaient à fond. « Un peu de main d'œuvre leur serait utile » avait dit la principale.
Mais au club de volley, y avait Jisung, fait chier.
Ils avaient soupiré et erré dans les couloirs, attendant la deuxième sonnerie. Planqué derrière un distributeur à boisson, le blond s'allumait une deuxième cigarette.
-C'est illégal enfin... avait dit le bleuet avec un air faussement offusqué.
-Je sais, je suis un hors la loi y a un problème? Répondis Felix avec un ton qui se voulait agressif, il n'y parvenait pas vraiment.
Ils rirent encore, leurs bêtises n'avaient pourtant pas de quoi être une source d'hilarité, ils n'étaient franchement pas drôle. Mais le moment, la situation, on pouvait en laisser échapper quelques sons amusés. La deuxième sonnerie retentit, le garçon aux taches de rousseur fit glisser le mégot entamé sous la machine fluo. Les élèves commençaient à sortir des salles de classe.
_____
Heyyy c'est mon chapitre pref voilà
Bizous passez une bonne fin de week-end mes stars-soundfever
VOUS LISEZ
LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionEntre la haine et l'amour, il n'y a qu'une fine barrière. Enfin, eux, on ne leur avait jamais dit. Jisung, il haïssait Felix, et il n'y avait surtout pas d'amour dans les sentiments qu'il lui portait. Felix, il haïssait Hyunjin, pourtant, ce dernier...