☆mardi 10 mars
-EPS avec la classe 2! On se regroupe, on se regroupe!
Les adolescents étaient au milieu de ce stade putride, le soleil se laissait taper contre la pelouse artificielle. Comme des clans, il y avait d'un côté la classe 1, de l'autre la 2. Ils se toisaient du regard, la guerre avait éclaté. Le premier cours d'EPS de l'année rimait souvent avec torture, c'était le « poule renard vipère ».
Tout derrière les lycéens assis, il y avait Minho et Felix, ce dernier allumait discrètement une cigarette, il les avaient pas oublié cette fois. Ils chuchotaient, ne voulant pas s'attirer les foudres de leur sadique prof de sport.
-Tu m'as laissé seul hier pour la punition, je te retiens Lee Minho! La prochaine fois, je te renies...
Le bleuet ria légèrement face à la moue boudeuse qu'arborait son ami. Puis il tourna la tête, pour observer la classe 2 avec lassitude. Il y avait la bande de Jisung, assis sur les barrières blanches du stade. Comme d'habitude, Jeongin se foutait de la gueule du roux, Changbin paraissait exaspéré, et Han se défendait comme il pouvait des piques du blond peroxydé. Et puis- Attendez, c'est qui celui-là?!
-Hé, Felix, regarde le mec à côté de Han. Il est canon wesh!
Le garçon tourna la tête vers la direction que pointait Minho, et quand il vit de qui il parlait, il tira la langue d'un air dégoûté. Hyunjin- c'était lui vous l'aurez deviné- ne prenait pas part à la conversation de ses amis. Le noiraud fixait le vide, son sourire toujours présent, il avait l'air d'être un retardé mental. Où un imbécile, au choix, il était pourtant bien loin d'être un idiot, Hyunjin. Juste spécial, voilà tout, les gens ne le savaient pas encore.
-Ce mec là je le déteste. Il a pas voulu me donner de clo-
-SILENCE! L'entraîneur en survêtement bleu fluo avait crié, regardant en direction des deux garçons.
Seungmin et Chris étaient assis un peu plus loin devant, trop fatigués pour parler avec les deux énergumènes ce matin. Puis, les deux classes durent se regrouper.
-Poule renard vipère! Les lycéens soupirèrent de désespoir. Silence, j'explique les consignes! Il y aura deux terrains, deux parties se joueront en même temps. Tout le monde connait les règles?
Les premières hochèrent la tête, ils avaient droit à ce jeu depuis le début de leur scolarisation ici. Ils se remirent à discuter comme si de rien n'était car même si le coach parlait, ils n'avaient pas besoin d'explications concernant le jeu.
Mais soudain, une touffe noire se leva d'un coup. Le garçon se tenait droit comme un piquet, et levait la main aussi haut qu'il pouvait; on aurait dit qu'il voulait atteindre le ciel.
-Monsieur, monsieur! Moi je connais pas les règles!
Jisung pesta, en tirant sur la manche du noiraud pour le faire rassoir.
-Hyunjin, reste pas debout putain!
Le professeur le regardait d'un air dépité, ne s'attendant pas à devoir répéter les consignes. Les lycéens quand à eux rigolaient, amusé par le garçon totalement perché et étrange en face d'eux qui ne voulait pas se rasseoir. En effet, le roux avait beau le rouspéter et tirer le plus fort sur sa manche pour le mettre au sol, Hyunjin restait droit, les yeux grand ouverts, et ne bougeait pas d'un millimètre.
-C'est bon Hwang, rassied toi je vais expliquer. L'adolescent s'exécuta, sous le regard exaspéré de son ami d'enfance. Alors, le poule renard vipère se joue par équipe.
-Il va quand même pas tout réexpliquer pour ce mec?! Avait dit Felix, sans doute un peu trop fort.
-T'as un problème face d'œuf?? Jisung avait sauté sur ses pieds.
-Ouais, le mal baisé, il porte ton nom d'ailleurs.
-LEE FELIX! HAN JISUNG! Ça suffit maintenant! Avait rugit l'entraîneur. On me laisse expliquer maintenant! Je disais, il reprit en s'éclaircissant la gorge. Le poule renard vipère se joue en équipe. Il y a l'équipe des poules, l'équipe des renards, et ainsi de suite. Chaque équipe possède une base, et c'est là où vont les prisonniers. Les poules doivent attraper les vipères, les vipères doivent attraper les renards, et les renards doivent attraper les poules. Normalement pour capturer quelqu'un on doit lui prendre son foulard, mais on a pas le budget alors l'attraper manuellement suffira. Pour libérer les prisonniers, il faut que quelqu'un de l'équipe de celui ci lui tape dans la main. Compris Hwang?
Minho fit semblant de bailler bruyamment, ce qui fit rire la plupart des gens assis dans l'herbe. Hyunjin regarda l'entraîneur en hochant la tête -beaucoup trop rapidement- pour lui dire qu'il avait compris, et l'homme procéda au tirage des équipes.
Une fois celles ci annoncées, les différents groupes d'amis se réunirent quelques minutes le temps que tout le monde aille dans sa base. Felix paraissait anéanti, Seungmin le regardait d'un air moqueur.
-Gros, j'suis avec le refoulé! Le refoulé! Répéta-t-il pour que ça paraisse plus dramatique qu'à l'origine. On est les putain de poulets en plus!
Le bleuet intervint, lui était bien content des équipes.
-Au moins t'es avec Chan! Moi je suis avec le petit Hwang, il glissa ses yeux jusqu'à la silhouette du noiraud. On va bien s'amuser, je suis sûr qu'il est grave intéressant.
-Mouais, bougonna le blondinet, c'est surtout son cul que tu trouves grave intéressant!
Minho rigola, son ami aigri le faisait de plus en plus rire. Voici comment les groupes étaient formés: Seungmin était chez les vipères avec sa bien aimée Yeji, Changbin, et Jeongin. Chan était avec Felix et Jisung dans l'équipe des poules, et du côté des renards, il y avait Minho et Hyunjin.
Une fois tout le monde dans sa base, la hache de guerre avait été déterrée. Les adolescents s'observait avec virulence, souhaitant tous la même chose: gagner.
Car même si le poule renard vipère était synonyme de torture, c'était également le moyen de s'imposer pour le reste de l'année.
-Commencez!
_____
Alors, vous êtes pour quelle équipe? 😏
VOUS LISEZ
LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionEntre la haine et l'amour, il n'y a qu'une fine barrière. Enfin, eux, on ne leur avait jamais dit. Jisung, il haïssait Felix, et il n'y avait surtout pas d'amour dans les sentiments qu'il lui portait. Felix, il haïssait Hyunjin, pourtant, ce dernier...