Chapter 30: grape juice

193 24 38
                                    

☆vendredi 20 mars

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

☆vendredi 20 mars

Minho était un peu perdu. Entre son meilleur ami qui l'ignorait comme si il avait porté atteinte à la gaité de sa vie et à Jisung dont il commençait à apprécier la compagnie, tout vacillait dans les flous. D'ailleurs, le roux, parlons-en. Plus le temps passait, plus Minho se demandait ce que tout cela impliquait. Le rapprochement naissant qu'il entretenait avec le pire ennemi de son être le plus proche. Si jamais son compagnon blond le découvrait. Qu'il découvrait que son âme soeur fricotait avec son harceleur. Sans doute la perte de Felix pour Minho. Et ça, le bleuté avait beau ne pas avoir grand chose à foutre des choses qui se passaient dans sa vie, le perdre n'était pas quelque chose d'envisageable.

Une brise légère s'infiltrait dans le long corridor et fit bouger ses mèches bleu roi. Il était las, ses yeux fermés d'une moitié de paupière. Ses derniers cours de la journée l'ennuyaient au plus au point, autant qu'il n'avait aucune envie d'avoir n'importe quelle interaction supplémentaire. Il avait eu sa dose.

Minho il séchait les cours et Minho il était encore caché derrière le distributeur. Minho il voulait pas qu'on le trouve, Minho il voulait boire sa brique de jus de raisin en paix. Minho il voulait que sa soeur parte de chez lui mais Minho il voulait pas se retrouver à nouveau seul.

L'adolescent sentit un glissement de tissu contre sa chemise d'uniforme et tourna la tête. Chan se trouvait là à coté de lui, sa présence s'était habilement mouvée contre le sol, ses fesses collées au mur et ses épaules un peu appuyées contre celles du garçon au nez droit. Lui aussi voulait faire outre l'ascétisme.

-Oh, hey Channie...

Le bouclé remua sa main délicatement ayant probablement deviné plutôt qu'entendu les mots de son ami car ses écouteurs étaient encore une fois enfoncés au plus profond de ses oreilles.

-Tu vas avoir des acouphènes à force de sans arrêt porter ces machins. Dit Minho d'un air indifférent.

Chris qui avait enlevé son appareil à musique de sa tête pour converser plus facilement avec son homologue leva les yeux au ciel.

-C'est trop tard pour me dire ça. Il répondit tout simplement.

Le platine réajusta sa position en se tortillant quelques secondes avant de finalement rabattre ses genoux contre son torse pour leur laisser de la place à tous les deux. C'est vrai qu'il était exigu ce petit coin entre le mur et le distributeur de boissons (pas d'alcool).

- Tu fais chier, rala Minho, on dirait Felix quand je lui dis d'arrêter la clope...

Il s'affala un peu plus contre le bâtiment gris, reprenant une gorgée de sa boisson sucrée. Ses yeux ambres se perdirent vers le couloir vide, et il soupira bruyamment.

Tu fais genre, mais tu détestes te disputer avec lui pas vrai? énonça Chris. C'était pas une question, juste une réthorique.

Le bleuté ne dit rien. Il savait que le Bang ne le jugerait jamais, quoiqu'il fasse, et il en était reconnaissant. Il ne prendra pas le parti de Felix malgré le fait que le bleuet ait été un vrai chien de la casse. Il ne prendra d'ailleurs pas le parti de ce dernier non plus. En fait, Chan, il laissait juste le temps faire les choses et ne préférait pas donner son avis ou ses jugements qui ne serviraient probablement à rien du tout dans ces situations. Les gens réglaient les problèmes qu'ils avaient engrainés seuls, pas besoin d'un superflu de personnes autour. Ni de conseils inutiles ou de guerres de clan complètement incongrues.

On récolte ce que l'on sème.

– Ce soir je peux venir chez toi? demanda soudainement le blond.

– Ça s'arrange pas? s'inquiétât presque immédiatement le bleu.

Le bouclé ne répondit pas à la question posée, il se contenta juste de dire:

— C'est oui ou c'est non?

Le quémandé acquiesça.

– Oui, de toute façon Alice part ce soir. Normalement. Elle va dans un bled à toxicos.

La sonnerie retentit à ce moment-là, comme pour couper court à leur échange.

LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant