☆samedi 14 mars
-Et puis merde c'est pas ma faute si ils sont cons.
Felix, allongé dans son lit, essayait de se persuader que de ne pas aller à la fête de Jisung ce soir était la meilleure des solutions. Bien sûr, il rêvait plus que tout de s'y rendre, mais sa fierté l'en empêchait.
Chris, lui, était assis sur la chaise de bureau, et regardait son ami d'un oeil un peu amusé. Lui, il n'allait jamais en soirée. Trop bruyant. Et angoissant aussi, tous ces ados qui ne sont pas maîtres d'eux même, et qui s'amusent de manière effrayante car de toute façon, c'est juste pour cette nuit. Et le soir suivant, la fête suivante, il ressortent la même absurdité. C'est juste pour cette fois. Mais quand cette fois, c'est tous les jours, alors tout n'a plus aucun sens.
Le garçon aux taches de rousseurs s'avança jusqu'au bureau où se trouvait son ami et ouvrit le premier tiroir du meuble en acajou. Là dedans, c'était un peu le capharnaüm, mais Chan remarqua immédiatement l'objet qu'était venu chercher Felix. Le paquet blanc orné d'une baleine crachant son jet, ses cigarettes. Le bouclé grimaça de désapprobation, mais l'autre ne le vit pas.
Le blond doré s'avança jusqu'à son lit où il tira un briquet rose de la poche de son jean délavé. Il enflamma le bout d'un geste horriblement naturel, démontrant l'habitude qu'il avait d'exécuter cette action. Puis, l'odeur se répandit dans la chambre exiguë comme un poison. Cette odeur si étouffante, nauséabonde, acre.
Chan parut terrifié, il couvrit précipitamment sa bouche et son nez. Malheureusement, son ami ne le remarqua pas, ce dernier paraissait perdu dans ses pensées, regardant le vide. La panique du blond platine s'accentua, l'odeur rentrait dans ses narines. Bruit de verre cassé.
-Lix, s'il te plaît... il demanda d'une voix suppliante.
Celui-ci, comme sorti de sa transe, sursauta. Il regarda autour de lui pour finalement tomber sur un Chris aux yeux humides, se protégeant comme il le pouvait des effluves de nicotine. Felix écarquilla les yeux, comment avait-il pu oublier? Avec précipitation, il éteignit son mégot et ouvrit la fenêtre. Puis il évacua comme il pouvait la fumée en faisant de grands gestes avec ses mains.
L'adolescent se rapprocha ensuite de son ami doucement, comme pour ne pas le brusquer. Il enroula ses épaules massives de ses bras noyés dans un pull noir et rouge un peu old school.
-Channie, je suis désolé, j'ai pas... j'ai pas fait attention. Je recommencerais plus jamais, promis.
Felix se sentait tellement mal, comme un mauvais ami. Il prit le visage de Chris un coupe, et assena un petit bisou sur son front diaphane. Ce dernier sourit, et rendit l'étreinte au doré. Mais il se sentait quand même un peu mal à l'aise, il ne voulait pas être un enfant à qui il fallait toujours faire attention, surveiller ses moindres gestes pour ne pas l'effrayer.
-Ça va, Lix, je suis désolé. À cause de moi t'as gâché une de tes précieuses clopes.
Et voilà, le petit Lee se sentit encore plus con. Les gens pensaient vraiment que ses cigarettes comptaient plus qu'eux à ses yeux? Et peut-être qu'ils avaient raison. Mais ça, ça effrayait Felix au plus haut point. Qu'ils aient raison.
-Dit pas de la merde, Christopher Bang.
Ce dernier rigola légèrement, c'était rare. Pour détendre un peu l'atmosphère, le blondinet lança la conversation. Il savait très bien qu'il serait le seul à parler, mais il s'en foutait un peu.
-À l'heure qu'il est, j'suis sûr que Seungmin galoche Yeji dans la fête merdique de Jisung. Et que Hwang le débile est entouré de gens débiles qui font que lui poser des questions débiles.
Le bouclé haussa les épaules, c'était pas ses affaires. Mais le garçon devant lui avait envie de cracher son venin, alors qu'il fasse.
-Et Minho, tu pense qu'il y est allé?
Cette fois-ci Chris prit la parole.
-Oui. Tant qu'il est sûr de s'amuser, il pourrait foutre n'importe quoi. Même se jeter dans un trou noir, ou alors provoquer la troisième guerre mondiale. Une réponse plutôt longue de la part du petit australien, qui étonna autant qu'il ravit son homologue.
-Ah le batard. Putain j'y crois pas! Il veut pécho qui là-bas, y a que des cassos! En réalité, il y avait plus de la moitié du lycée, mais laissons-le dans le déni.
Puis, Felix s'installa dans le fond de son lit, boudeur. Au fond, il était frustré de ne pas pouvoir s'y rendre. Très, très, très frustré.
_____
Chapitre un peu inutile mais sympa quand même.
Le prochain, c'est du point de vue de Minho hehe (je kiffe Chan par contre, j'imagine trop un mec tout cute, tout le contraire des Chan virils des ff habituelles bahaha)
VOUS LISEZ
LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionEntre la haine et l'amour, il n'y a qu'une fine barrière. Enfin, eux, on ne leur avait jamais dit. Jisung, il haïssait Felix, et il n'y avait surtout pas d'amour dans les sentiments qu'il lui portait. Felix, il haïssait Hyunjin, pourtant, ce dernier...