Chapter 24: late

233 34 50
                                    

☆jeudi 19 mars

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

☆jeudi 19 mars

Hyunjin appréhendait un peu de rentrer chez lui. Il avait huit minutes de retard. Et il savait que ces huit petites minutes, elles allaient poser problème.

En poussant la porte de l'appartement dans lequel ils avaient emménagés récemment, il n'eut même pas le temps de souffler. Deux adultes paniqués lui tombèrent immédiatement dessus, en furie. Sa mère le tâta de partout, les larmes roulant sur ses joues. Son père, en retrait, affichait une mine inquiète derrière ses lunettes rectangulaires. Finalement, sa mère prit son visage en coupe, l'observant sous toutes les coutures.

-Jinnie, tu n'as rien?! Ô bonté divine j'ai eu tellement peur! Se lamenta la femme aux rides proéminentes.

Elle continuait de le palper, comme pour essayer de découvrir des blessures imperceptibles, ou toutes traces de brutalité qui aurait pu salir la peau blanche de son fils adoré. Hyunjin était un peu mal à l'aise, bien qu'habitué. Il essayait de se défaire doucement de la prise de sa génitrice, pour la calmer, du moins essayer.

-Ne fais plus jamais ça, tu entends? Jamais. Elle sanglotait, s'accrochant sans doute un peu de désespoir à la veste de son fils.

-On s'est beaucoup inquiétés. Renchérit son père, la mine grave.

-J'accompagnait juste un ami chez lui. Et ça y est, le noiraud se sentait coupable. Coupable d'avoir inquiété ses parents. Coupable de faire pleurer sa mère. Ça se reproduira plus.

Sa génitrice se recula un peu pour planter son regard dans le sien. Un peu rassurée, mais pas satisfaite. Son fils lui filait entre les doigts, triste vérité d'un enfant grandit, d'un papillon qui prends son envol. Mais voilà, aussi triste que ça pouvait être, il y aura un moment où Hyunjin se blessera forcément. Il se relèvera. Mais sa mère, elle, avait peur qu'il coule. Et qu'il ne remonte plus jamais.

-Évidemment que ça se reproduira plus. Intervint l'homme.

-C'est pas si grave, huit minutes... Se défendit doucement le noiraud.

-Tu ne sais pas le nombre de choses qui peuvent se passer en huit minutes, Hyunjin. Je pensais que tu l'avais compris; visiblement non.

Le concerné baissa les yeux. Un peu honteux. Il voulait juste raccompagner Felix. Re scotcher un peu maladroitement son coeur dont un petit bout s'était mis à s'écailler. Alors, méticuleusement, il avança vers sa chambre en quête d'isolement. On dit méticuleusement car l'adolescent à la chevelure ébène ne voulait en aucun cas démontrer le moindre signe d'énervement envers ses parents. Il acceptait la sur protection de ceux ci comme une fatalité inévitable, et avait de toute manière capitulé depuis bien longtemps. Sa crise d'adolescence était terminée depuis la 3eme après tout.

Alors, il franchit l'encadrement de sa pièce attribuée un peu attristé. Jisung aimait bien se moquer de lui par rapport à ça, ayant pris l'habitude de l'appeler Raiponce. Le roux aurait pu croire que l'esprit contrôlant des parents de son ami se serait quelque peu atténué à l'épanouissement de celui-ci, visiblement non. C'était même si ça ne c'était pas aggravé.

Déjà, la fête organisée en l'honneur de Hyunjin avait été un grand pas pour ses parents, avec lesquels le noiraud avait dû longtemps marchander. Pour eux, impossible de lâcher leur enfant dans un lieu empli de gens avides d'alcool, de drogues, de sexe. Vous comprenez, il était beaucoup trop fragile. Le fait est, Hyunjin avait survécu à cette soirée. Il l'avait même vraiment adorée, cette fête qui lui avait fait découvrir un milieu qu'il ne connaissait pas: la nuit. Celle-ci lui ayant été interdite depuis tout petit. Et, Hyunjin, il avait vraiment apprécié ce qu'il avait vu: des jeunes se déchaînant sur une piste de danse sous des lumières miroitantes, laissant leur esprit se faire porter plutôt que leur raison.

De voir des gens l'accueillir avec de la musique, comme si il était le bienvenu, pour une fois.

Rien à voir avec cette expérience désagréable et angoissante que lui avaient décrit ses géniteurs.

Et plus le temps passait, plus Hyunjin avait peur.

Il craignait de ne pas pouvoir avoir le contrôle sur sa vie, d'être toujours le fils de sa mère. Et pas juste lui. Il craignait de ne pouvoir profiter de sa courte existence, de rester enfermé dans une prison dorée. De ne pas pouvoir bénéficier des expériences de tous les jeunes de son âge.

Le noiraud se laissa tomber négligemment sur son lit en poussant un soupire d'épuisement. La journée avait été longue. Le garçon aux yeux amandines fixait son plafond crème sans réelle motivation. Ses devoirs l'attendaient sur son bureau mais il n'avait aucunement envie d'aller les compléter. Ils gisaient alors inertes, éclairés par la lumière défaillante du bureau de Hyunjin.

Ce dernier avait réfléchi, et puis finalement, ça le pesait trop. Il s'était muni de son téléphone avec des étoiles glissées dans la coque, et avait envoyé un message à Jisung.

Happyjinnie
Jisung. Je suis fâché.

Han.jirouette
Y a quoi encore,
c'est parce que je t'ai oublié dans les toilettes du super U?

Happyjinnie
Nan.
Depuis quand t'es méchant?

Han.jirouette
Hein?

Happyjinnie
Je pensais pas être meilleur pote avec un connard.

Han.jirouette
Que-

Happyjinnie
Felix lui il est gentil au moins.

Han.jirouette
Pourquoi tu m'parles de lui?
T'as quoi à la fin srx.

Happyjinnie
Il a pleuré tu sais.
Après ton coup de pute.

Han.jirouette
Tu parles de ce midi?
C'est pour ce putain de plateau repas que tu me casse les couilles
depuis 4h?? 💀💀

Happyjinnie
C'est pas rien!
Avoue le au moins.

Han.jirouette
Mais keske on en a à foutre sérieux?!
Il a chialé , quoi, 5min??
Tu prends son parti plutôt que le mien?!

Happyjinnie
C'est pas ça, Ji!
Juste- je sais pas,
tu rends les gens triste
et tu pense que tout le monde
va toujours rester derrière toi après!
Ça marche pas comme ça!

Han.jirouette
J'ai pas été méchant!
On a juste rigolé un peu, il va s'en remettre nan?

Happyjinnie
Tu sais quoi, Han?
Tu me fais penser à mes harceleurs du collège.

Han.jirouette
Jinnie...
Vu à 19h32

_____

Heyy como estas?
J'ai pris une petite pose pendant les vacances scolaires mais étant donné qu'elles sont terminées (sad) les updates vont redevenir -normalement- réguliers!

Ciao mes bibi

LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant