Chapter 27: value

189 30 48
                                    

☆jeudi 19 mars

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

☆jeudi 19 mars

Ils marchaient côte à côte, sans vraiment briser le calme qui s'était instauré. Le silence les englobait tout entier, personne voulait briser la sérénade de la nuit j'crois. Jisung avait les lacets défaits, ils trainaient contre le trottoir humide. Il avait encore plu, on est en putain de mars, merde. En fait, ils osaient pas vraiment parler parce qu'ils savaient pas ce qu'ils auraient bien pu se dire. Leurs échanges jusque là s'étaient avérés plus que catastrophiques, tout brouillon, tout qui bouffera l'autre en premier. Maintenant, c'était pas tellement différent, l'atmosphère était un peu tendue, mais en même temps très détendue. Après tout rien n'avait de logique, pas même leurs âmes défectueuses. Et puis tout avait commencé comme ça, un putain d'oxymore, un chuchotement bruyant. 

-Tu- Jisung s'était évertué à éventrer le silence, pourquoi t'étais réveillé à cette heure là?

-J'avais peur que ma soeur m'égorge dans mon sommeil. Énonça Minho sans une trace d'humour dans la voix.

-Ah... le roux savais pas trop quoi répondre à ça, il laissa simplement la tirade fuser dans les airs.

L'adolescent à la chevelure myrtille eut un petit rire distrait puis n'ajouta rien de plus. Et les voilà repartis pour le langage de la lune. Cette lune verte qui trônait au dessus de leur tête sans jamais rien dire. Qu'il avait du en voir, cet astre, des promesses inavouées, des histoires finies qui n'avaient jamais vraiment commencées. Mais voilà eux c'était un peu différent, eux c'était rien, eux c'était tout.

-Sinon, souffla Han, c'est bien beau de m'avoir fait venir jusqu'ici mais en attendant on est toujours plantés devant ce lycée de merde. C'est pas hyper romantique.

-Monsieur est exigeant à ce que je vois, le bleuté haussa les yeux au ciel. J'connais un endroit, je t'y emmène vu que c'est si gentiment demandé...

Minho lui tira le bras et l'entraina à travers les avenues. Jisung eut un soupire agacé mais obtempéra. C'est drôle, bien que ces deux là n'aient jamais eut une conversation ne serait-ce qu'un tout petit peu sérieuse, l'ambiance était agréable, on aurait dit un temps des confidences.

Après quelques minutes à cavaler dans la ville lumière, le bleuté s'arrêta devant une porte toute salie. Ses gonds étaient orange de rouille, sa surface rugueuse et grasse, son mouvement grincé et difficile. Le roux se tourna vers son guide et dit dans une plainte:

-Wow, tu me vends du rêve là.

-Apprends à te taire, ça nous fera du bien à tous.

Lee sourit malicieusement et poussa la porte. Celle ci n'était pas verrouillée, Jisung aurait dû s'en douter: l'immeuble était à l'abandon. Alors, le bleuté s'avança parmi les gravas, ses chaussures crissant à chacun de ses pas. Poussant une seconde porte un peu cachée par la poussière, un escalier en béton fit son apparition derrière la planche de bois.

-À toi l'honneur prononça dignement Minho en s'inclinant devant Jisung qui leva les yeux au ciel.

Il passa devant son homologue sans le regarder puis entreprit de gravir les nombreuses marches. Le bleuet le suivi sans dire un mot. Une fois arrivés tout en haut, la seule issue de sortie se révéla être une énième porte d'un gris profond. Minho se posta devant et l'ouvra dans un geste théâtral.

Le roux s'avança doucement dans l'encadrement, puis laissa passer une exclamation d'admiration. Un toit. Et un ciel aussi. Un ciel où toutes étoiles brillaient comme si c'était le dernier jour avant qu'elles explosent.

-Wow... laissa échapper le rouquin.

Minho leva la tête vers l'abris des astres et pour une fois, pour une toute première fois, des lumières miroitèrent dans ses yeux et firent des étincelles. Il était émerveillé. Comblé. Et Jisung ne manqua pas ce spectacle si rare. Toutes les étoiles du ciel s'étaient réunies dans ses belles iris noires.

Les deux garçons s'allongèrent en un même mouvement sur le sol goudronné. Ils laissèrent leurs yeux divaguer sur tous ces magnifiques points lumineux qui tachetaient la voute céleste. Leurs esprits se détachèrent un peu de l'agitation de cette journée plus que catastrophique.

-Dis, tu me préviens si tu vois une étoile filante hein? Murmura timidement Han.

Minho gloussa sans lui répondre, mais opina d'un hochement de tête. Après un moment passé à regarder les étoiles, l'air devint plus confortable. Ils parlaient calmement pour une fois, de tout, de rien, surtout de rien.

Mais, l'adolescent à la crinière bleue parut soudain se questionner sur un sujet plus qu'évident:

-Au fait, tes parents sont plutôt dans le style décoincé du cul pour te laisser sortir en pleine nuit ou tu fais juste le mur?

Jisung le regarda avec étonnement, un peu pris de court par sa question. Il reprit son expression impassible avant de répondre.

-Non, je vis qu'avec ma mère. Et je sais pas trop, j'crois plutôt que ça l'arrange en fait. De pas voir ma sale gueule j'veux dire. Il soupira un peu avant de continuer à fixer les planètes.

Le bleuet se tourna vers lui avec une moue qui se voulait compatissante.

-Jisung, est-ce que ça t'enlève l'estime que t'as de toi même?

Le concerné ne répondit pas. Son silence en disait déjà long. L'adolescent se tourna vers lui, beaucoup plus sérieusement qu'auparavant.

-T'sais, c'est complètement faux. Tu le sais ça, Han Jisung, que ta situation fais pas ta valeur?

-C'est facile à dire. Mais quand t'as passé ton enfance à te faire refourguer de droite à gauche comme un vulgaire sac en sachant que t'es le bienvenu nul part c'est un peu plus compliqué tu vois.

Le roux se tourna dans l'autre sens, souhaitant mettre fin à la conversation au plus vite. Mais son locuteur ne l'entendait pas de cette oreille, il le retourna vivement vers son sens.

-Écoute moi, Jisung, c'est putain d'important ce que je vais te dire là. Le mentionné leva les yeux au ciel, ses orbes partaient rejoindre les étoiles.

-Je vais te donner la raison qui m'a permis de tenir jusque là de pas décrocher, poursuivi Minho. Prends un billet de 10.

-Minho j'ai plus cinq a- protesta l'autre.

-Attends, écoute moi, le coupa le Lee. Prends un billet de 10. Ton billet, tu peux le foutre dans les chiottes, le ballader, le froisser, c'que tu veux. Est-ce qu'il vaudra toujours 10 euros?

Le garçon aux joues pleines marqua un temps d'arrêt. Et puis ces beaux yeux ébènes qui se fixaient sur lui ne l'aidaient pas vraiment.

-oui... finit par souffler le roux.

-Nous on est pareils. Comme des billets de 10. La manière dont les gens nous traitent ne font pas de nous ce qu'on est aujourd'hui. La valeur. La seule chose qui ne se perd jamais.

Et Jisung sourit.

_________
Guyyyys je suis vraiment désolée pour mon inactivité j'avais grave perdu la motiv.
Mais là c'est le printemps, entre autre THE saison off loud whisper alors je suis trop dans le mood.

Bisouus bonne soirée <3

LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant