Chapter 26: late, again

196 31 33
                                    

-Alice arrête s'il te plaît

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Alice arrête s'il te plaît. Tu vas réussir à foutre le feu à mon appart.

La jeune fille, couverte de farine, se tourna l'air faussement étonné vers son frère. Ses cheveux rosés coupés courts virevoltaient gracieusement au gré de ses avancées dans la petite cuisine du studio miteux. Sa peau halée était parsemée de petits bouts de pate à gâteau et de poudre quelconque. Entre ses bras fins se tenait un saladier de métal fait, rempli à ras bord d'un mélange d'aliments non-identifiés. À l'aide d'une de ses mains, elle remuait la substance avec un fouet de cuisine.

Alice leva les yeux au ciel et ne tint pas compte de la remarque de Minho. Elle continua de concocter son gâteau quelque peu étrange. Étrange, oui, un peu à l'image de la famille Lee.

-D'ailleurs, tu rentre quand chez les vieux? Demanda le bleuet, déballant difficilement un bonbon de ses doigts graciles.

-Je sais pas, peut être dans trois jours, ou dans une semaine. Ça dépend de mon moral. Répondit sa soeur avec indolence.

Le garçon opina avec désinvolture avant de déposer la sucrerie gout pomme sur le bout de sa langue rose. Il laissa sa tête choir contre le mur en plâtre, un soupir las s'échappant de ses lippes.

-Au fait, quand tu les verras, tu pourras leur demander de faire le virement sur mon compte banquaire? Ça fait plusieurs mois qu'ils m'ont pas fait parvenir mon argent censé être « mensuel ».

La rosée haussa les sourcils, puis laissa un petit sourire taquin orner son visage.

-Toi? T'as de l'argent?

-Plus depuis quelques mois justement. Souffla l'adolescent, agacé.

Alice s'approcha de son grand frère en une démarche féline, une atmosphère sournoise lévitait autour de sa masse corporelle. Elle prit une moue boudeuse mais un éclat de malice demeurait dans ses yeux.

-Pourquoi toi oui et moi non? C'est franchement pas juste. Elle minauda.

-Alice, j'te rappelle que toi tu vis chez eux. C'est pas mon cas, heureusement d'ailleurs.

-Je sais, ça m'étonnait juste qu'ils te fassent parvenir du pognon alors qu'ils en ont rien à foutre de ta gueule. J'suis sure qu'ils espèrent en secret que tu meures pour se libérer de charges.

-Non, sans blague, tu m'apprends quelque chose. Lui répondit le bleuté, pas plus que ça affecté par ces propos.

Pourtant, il avait de quoi. Entendre de la bouche de votre propre soeur que vos géniteur souhaitent votre passage dans l'autre monde est traumatisant en soi. Pas pour Minho. Lui était habitué, il s'était noyé dans une indifférence constante pour échapper à la froideur de son domicile familial. Domicile qu'il ne possédait d'ailleurs plus; il avait pris son indépendance, et ce depuis plus de trois ans. 

Voyant l'absence de réaction du bleuet, l'adolescente repartie vers l'évier, un peu déçue.

Le petit Lee fixait le vide, se concentrant sur une longue fissure qui caressait le mur pale. Ses membres commencèrent à s'engourdir, ses paupières pesèrent soudainement lourd contre ses iris jais. Son esprit se brouillait peu à peu tout devenait trouble. Bref; il commençait à s'endormir.

Mais ce sommeil fut vite perturbé par une sonnerie proche de son oreille accompagné d'une vibration dans sa poche, contre sa cuisse.

Il ouvrit difficilement les yeux, à croire que Morphée l'avait tiré dans son filet plus qu'il n'y paraissait.

Le garçon tira son téléphone de son jean, laissant afficher une notification sur son écran d'accueil.

Jisung
Ça fait 10 minutes que j'attends.
Je vais finir par croire que tu m'a posé un lapin.

Jisung. Merde, Jisung! Il était complètement sorti de son esprit! Et à l'heure qu'il était, le rouquin était surement entrain d'attendre seul devant le lycée, dans le froid et la nuit noire.

Minho se releva d'un coup, pris par le temps. Il alla récupérer sa vieille veste Harrington vintage, puis fourra les clés de son studio dans sa poche. En deux temps trois mouvements, il avait enfilé ses baskets était sur le palier. Ses cheveux bleus un peu ébouriffés par ses mouvements.

-Hé, le héla sa soeur, tu vas o-

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que le lycéen avait déjà claqué la porte et dévalé les escaliers.

Le vent frais caressait ses joues et l'englobait dans une bulle de sérénité. Il parcourait les rues de son quartier un peu malfamé en direction du lycée, celui où Jisung devait l'attendre depuis une vingtaine de minutes maintenant.

Les lampadaires éclairaient faiblement les grandes allées. Cette soirée là, à Séoul, il n'y avait pas âme qui vive dans les rues. À croire que la ville ne voulait abriter que ces deux enfants cassés, ceux qui jouaient un peu trop, ceux qui blessaient tout leur petit monde sans même s'en rendre compte.

Minho, essoufflé, arriva au point de rendez vous. Il reprit sa respiration en se tenant les côtes. Le roux, assis sur la barrière, le regarda un peu hautainement.

-Je t'attendais plus. Il annonça avec irritation.

___________






Heyy bebous <3

Vous allez bien?

Moi j'ai eu du nouveau matos et c'est juste un pur bonheur d'écrire avec😍

Prochain chapitre: minsung hihi

Je me régale un peu de leur dynamique 🤭

Bisous 💋

LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant