Chapter 28: let it ruin my mood

209 28 82
                                    

☆vendredi 20 mars

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

☆vendredi 20 mars

Felix était posté sur le muret de pierre en face de son lycée. Une cigarette entre deux de ses doigts longilignes. Ses pieds tapaient irrégulièrement le mur sur lequel il s'était laissé choir quelques minutes auparavant. Il observait la foule d'élève rentrer un par un par le portail métallique.

Le blond tira une bouffée et laissa ses yeux filer sur la fumée qui s'élevait parmi les nuages cotonneux. Des cernes s'étendaient du coin de ses yeux jusqu'à l'extrémité de son visage. Son teint habituellement halé avait plutôt opté pour une couleur livide et pâlotte. Il avait extrêmement mal dormi, Morphée, pudique cette nuit là, lui avait refusé l'accès à ses bras.

Felix, il était posté là devant son bahut crasseux, pas vraiment par plaisir. Il voulait juste éviter de croiser quelques personnes en particulier. Alors voilà, il avait préféré les laisser entrer avant lui, toujours avoir un coup d'oeil rapide sur l'ennemi, plutôt que risquer de les croiser par hasard à l'intérieur du bâtiment.

Minho n'était pas revenu vers lui. Il s'était pas excusé, avait pas cherché à le contacter, et Felix était persuadé qu'il aurait tout oublié en ce jour; ou du moins qu'il en aurait plus rien à foutre. Qu'il reviendrait lui parler comme une fleur, comme si rien n'avait jamais eu aucune importance. Pourtant, lui, il s'en souvenait. Il se souvenait de ses yeux indolents posés sur lui lorsqu'il se faisait humilier publiquement comme si c'était la norme. Il se souvenait de son inaction, pire: de son amusement.

Enfin rendez vous compte; il avait fallu que ce soit Hwang putain de Hyunjin, le garçon le plus détestable de tout le lycée (du point de vue de Felix) qui vienne s'assurer de son état. Au final, le blond était sur d'une chose: il l'avait fait seulement par intérêt. De toute manière, l'être humain ne fait jamais rien qui ne soit pas par intérêt.

Alors ce vice avait dégoûté le blondinet du plus profond de son âme, le poussant à éviter toute forme d'espèce vivante, à se terrer isolé dans son coin. De toute manière, il voulait juste être seul, camper sur ses positions, et faire une cure de toute sa situation.

Jisung, l'adolescent exécrable qui juge sans connaitre, qui s'croit prophète alors qu'il a juste des idées noires pleins la tête.

Minho, cet ami, enfin, Felix savait plus trop, qui cherchait le plaisir dans chaque petit bout de monde: le seul fruit auquel il lui était impossible de goûter. Il avait beau être libre par l'absence d'autorité parentale censée trôner au dessus de sa tête, tout ne lui était pas accordé à ce qu'il paraissait.

Et puis Hyunjin. Hyunjin, ce garçon à l'apparence serviable et douce; il cachait forcément un démon, on devient pas le pote de Jisung pour rien. Hyunjin, qui avait cette manière plus qu'étrange de le regarder. Au fond, Felix en était sur; le noiraud ne voulait rien de plus que le baiser.

Perdu dans ses pensées sombres, l'adolescent ne remarqua pas l'ombre qui se glissa à ses côtés. Seulement quand quelqu'un lui tapa doucement sur l'épaule, il se retourna d'un geste brusque vers la source du mouvement, déstabilisé par ce retour sur terre plutôt radical. Il n'aperçut d'abord pas la figure qui se trouvait en fait derrière lui et non pas à côté, mais vu la délicatesse du geste, il s'attendait surtout à ce que ce soit Chan. Et non pas Jisung, un sourire espiègle aux lèvres.

LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant