☆mardi 17 mars
-On a les mêmes cigarettes. Remarqua Hyunjin après un certain temps.
Ils étaient toujours plongés dans l'obscurité derrière les gradins. Jisung et Minho ne paraissaient pas avoir remarqué leur absence, ce qui par ailleurs était plutôt étrange.
Felix voulais juste fumer tranquillement, et il se retrouvait en la compagnie de l'âme qu'il exécrait le plus de ce lycée depuis plus de 10 minutes.
-J'avais remarqué la fois ou t'as pas voulu m'en passer, imbécile. Bougonna le blond, toujours rancunier de leur première interaction.
Le noiraud sourit, amusé par l'attitude enfantine de son homologue. Une attitude immature, qui concernait pourtant quelque chose de bien moins enfantin. Fumer. Enfin, au lycée, c'est normal on dira.
-Pourquoi t'es venu ici? Demanda Felix après un certain temps. Un peu amèrement, plus de l'ordre d'une plainte que de la curiosité.
-J'avais des problèmes dans mon ancien lycée. Répondit Hyunjin, le regard dans les vagues. Il sortit une cigarette et l'alluma.
Il n'apporta pas plus d'informations, et le blond n'insista pas. Il en avait rien à foutre de Hyunjin, de toute manière. Le silence reprit possession de leurs langue, malgré le regard insistant de Hwang sur l'adolescent aux taches de rousseur.
☆
-Arrête de me fixer bordel!
Minho eut un sourire narquois mais ne réagit absolument pas aux paroles du roux. Il continua de poser ses yeux dans son dos. Jisung se retourna violemment et regarda son homologue avec hargne.
Depuis qu'ils s'étaient retrouvés à deux, Lee n'avait pas arrêté de projeter son regard sur la bouille du rouquin.
-J't'ai dit d'arrêter ça! Il s'écria en se précipitant vers le bleuet, comme si il voulait lui donner un coup.
Ce dernier haussa les sourcils avant de rire d'une manière suffisante.
-Sinon quoi? Tu vas me taper? Dit-il en riant avant de mettre sa main devant sa bouche comme si il venait d'avoir une révélation. À moins que tu préfères m'embrasser?
Han se figea à quelques centimètres du garçon. Il le regardait avec ahurissement, toujours immobile. Puis, il se rapprocha de son homologue, menaçant. Celui-ci, pas le moins du monde impressionné, élargit son sourire.
-T'insinue quoi? Il s'écria, ses orbes lançaient des éclairs.
-Oh, mais alors là AUCUNE idée. Répondit Minho l'air faussement innocent.
Jisung serra les poings, il était traversé d'un flot d'émotions contradictoires. Mais celle qui ressortait le plus, c'était la haine.
-Peut-être quand tu m'a plaqué contre une table et que tu m'a sauvagement roulé une pelle? Reprit le bleuté avec sarcasme.
Cette fois-ci s'en fut trop pour le roux. Il agrippa le col de Minho et le plaqua contre le mur derrière lui. Il respirait la colère. Mais ce que n'avait pas remarqué le bleuet, c'était que ses yeux étaient devenus brillant de larmes, tout à coup.
-Quoi, Han? T'as fais le con et t'assume plus? Il le provoqua une seconde fois.
-Ta gueule! Ferme ta putain de gueule! Han criait à présent.
Il raffermit sa prise sur le col de Minho.
-C'est pas ma faute si t'es juste un gay refoul-
Le premier coup partit, dans le coin des lèvres de l'adolescent tenu par le sweat. Interrompant sa tirade. Violent, rapide, précis. Rempli de ressentiment. Et de désespoir.
-Tu parles de ce qui s'est passé à cette soirée à n'importe qui et c'est pas que ta joue qui se teindra de bleu! Cracha le roux, stoppant ses larmes avec sa manche sans que le bleuté n'ai pu les voir.
Ce dernier se défit violemment de la prise qu'avait l'autre sur lui et le transperça du regard. Minho, la plupart du temps, rien ne l'importait vraiment. Mais il ne supportait pas de se faire marcher sur les pieds, contrairement à Felix. Il s'apprêta à rendre le coup, quand un bruit se fit entendre derrière eux.
-Minho! Putain tu saigne!
Felix s'élança vers les deux garçons aux regards haineux, suivit de près par Hyunjin qui affichait une mine inquiète. Le lycéen aux tâches de rousseurs s'approcha doucement de son ami. Du sang tachait par petites gouttes la chemise blanche de l'uniforme du bleuet.
-Jisung, qu'est-ce que t'as foutu bordel! T'es vraiment un connard... pesta le blond entre ses dents.
Il effleurait du doigt la substance rouge qui coulait de la lippe de Minho. Son visage paraissait plus diaphane que d'habitude. Han l'avait pas raté.
De son côté, Hyunjin avait tapé dans le dos du roux, un peu pour le réconforter. Il savait pas ce qu'il s'était passé, mais en revanche il connaissait bien Jisung. S'il avait agit comme ça, il y avait forcément quelque chose derrière. Une blessure imperceptible.
-Viens Min' on s'casse d'ici. Rien à foutre de leur punition de merde. Dit Felix, hargneux.
Ils sortirent du gymnase sans un mot.
Sans un regard pour les deux adolescents derrière eux.
VOUS LISEZ
LOUD WHISPER•|ʰʸᵘⁿˡⁱˣ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionEntre la haine et l'amour, il n'y a qu'une fine barrière. Enfin, eux, on ne leur avait jamais dit. Jisung, il haïssait Felix, et il n'y avait surtout pas d'amour dans les sentiments qu'il lui portait. Felix, il haïssait Hyunjin, pourtant, ce dernier...