Retour à Poudlard

35 3 0
                                    

Quelques mois plus tard

J'arriva à la voie 9¾ avec mes amis Gryffondor. Je chercha mon copain du regard mais ne le trouva pas. Je fini par abandonner et monter dans le Poudlard Express. On s'assit dans un compartiment discuta tout le trajet. Je m'attendais à la voir apparaitre mais non, rien. Au bout d'un moment, Harry quitta le compartiment pour "prendre l'air". Harry est presque certain que Drago est un Mangemorts. Mais bien sûr, Ron, Hermione et moi le prenons pour un idiot. Quand le train s'arrêta, Harry n'étais pas revenu. Je me leva, attrapa mon sac et sorti avec Ron et Hermione.

-où est Harry ? Demanda Hermione.

-il est sans doute déjà descendu ! Dit Ron. Venez !

On le suivis et quitta le train. Quand on arriva dans Poudlard, on chercha Harry du regard, mais rien. Pas la moindre trace de notre meilleur ami. Où peut-il bien être ? On s'assit mais la panique pris le dessus de mon corps. Je n'avais même pas la force de manger, tout comme Hermione. À l'exception de Ron bien sûr.

-Bon, où est Harry ? Je commence à m'inquiéter là ! Dis je vraiment paniquée.

-tu as raison Loanne.

-t'inquiètes, y va pas tarder.

Elle jeta un regard à Ron et commença à le taper avec son livre.

-mais arrête de manger, ton meilleur ami a disparu.

-ahh, retourne toi pauvre cinglée.

Elle se retourna et Harry s'assied à côté d'elle, le nez ensanglanté.

-le voilà encore couvert de sang. Pourquoi il est toujours couvert de sang ?

-ça à l'air d'être le sien cette fois.

-où tu étais passé ? Et comment tu t'es blessé ?

-plus tard. Qu'est ce que j'ai manqué ?

-Le choipeau nous a conseillé d'être fort et courageux en ces temps troublés. Ça lui est facile de dire ça, c'est un chapeau. J'ai toujours dis à Fred et Georges qu'un jour il allait brûler.

-RON ! Dis je choquée.

-bah quoi, j'ai pas raison ?

Je leva les yeux aux ciel.
On commença à manger. Je chercha de nouveau Drago du regard et le vit, le regard vide, il regardait son assiette avec aucune émotion. Il n'avait même pas touché à sa nourriture qui lui était servie. Des qu'il croisa mon regard, il fronça les sourcils et sortit brusquement de la Grande Salle. Évidemment j'étais curieuse mais je me demandais bien pourquoi il me faisait la tête. Je continua à manger et quand ont sorti de la Grande Salle, Harry nous expliqua.

-j'étais parti prendre l'air quand je suis tombé sur Malefoy et ses amis. Je les ai écouté. Quand le train est arrivé, il m'a lancé un petrificus totalus et je suis tombé. Il m'a insulté et insulte ma mère puis m'a brise le nez. Heureusement que Luna était là car sinon je serais bien à Londres à l'heure qu'il est.

Je le regarda choquée. J'étais écoeurée. Écoeurée du comportement de mon amoureux envers mon meilleur ami. Je parti à sa chercher pour gratter des explications mais ne le trouve nul part. Je fini par abandonner mais je me promis que quand je le reverrai, il passera un sale quart d'heure. Le lendemain, les cours recommencèrent. On se dirigea vers le cours de potion quand quelqu'un attira notre attention. Drago.

-où est ce qu'il va ? Demandais-je à Hermione.

-aucune idée.

-il va être en retard pour le cours de Slughorn, on le partage avec les Serpentard !

-surement. J'espère pour lui qu'il a une bonne excuse s'il veut pas passer un mauvais moment.

On entra dans la salle de Rogue. Il commença à peine à nous expliquer les consignes que quelqu'un toqua à la porte. Slughorn ouvrit et vit Drago.

-ah, monsieur Malefoy. Entrez, asseyez vous je vous prie.

Ron se pencha vers Harry. Mais vu qu'il est indiscret, j'entendis sa conversation.

-il ne lui enlève pas de points, rien. C'est injuste.

Harry acquiesça. Drago alla s'asseoir au fin fond de la classe. Il passa à côté de moi sans même me regarder. Pas un regard, pas un geste, rien. C'est comme si j'avais disparu de sa vie. Cette pensée me mit mal à l'aise

Pure Blood & MudbloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant