Chapitre 16

112 4 0
                                    

Quand Scott ouvre, on se fige tous les trois, quand on voit quelqu'un pointer son arme sur nous, monsieur argent soupire et baisse son arme, la remettant dans son étui quand il se redit contre que nous étions pas les médecins. Je soupire de soulagement, les garçons commence à s''avancer mais Scott s'arrête, comme si il avait senti quelque chose.

SCOTT : Tu ne l'as pas fait .

Argent lui lance un regard qui dit qu'il est tout aussi mécontent que lui, quelqu'un entre dans la pièce

???: Bonjour, Scott.

Les yeux de Scott clignotent immédiatement en rouge, le vieil, même très vieil homme homme semble véritablement surpris. Je jette un coup d'œil à Liam qui a l'aire aussi perdu que moi.

 ???: Je n'ai pas vu cette couleur sur toi. Ça te va bien.

MOI: C'est qui se vieux qui sort directement de la maison de retraite? D'ailleurs conseille d'ami, faudrait penser à se laver le vieillard. 

Ce commentaire le fait rire.

GÉRARD : Euh, en ce moment... ils me traiteraient de « mal nécessaire ». Mais tu peux m'appeler Gérard.

SCOTT : A quoi tu pensais ??

ARGENT : Qu'on a besoin de lui.

Gérard continue de sourire, tête à claque celui là

GÉRARD : Il a raison. Si vous voulez attraper un loup-garou comme la Bête du Gévaudan, vous aurez besoin de plus d'un Argent.

ARGENT : Il connaît toutes les histoires.

SCOTT : Et tu en es sûr ?

ARGENT : Regarde.

Scott se retourne et me lance un regard nerveux alors qu'Argent nous conduit dans la pièce voisine, où se trouve la fresque derrière le mur brisé.

ARGENT : Celle de droite est la Bête du Gévaudan. Vous savez ce que c'est l'autre ?

Liam a l'air anxieux alors qu'il se tourne vers moi, je baisse le regards, j'ai toujours pas oublié se qui c'est passé avec Hayden.

MOI: Le Chien de l'Enfer. 

GERARD: Exactement. Le gardien des lieux surnaturels. Ce sont tous deux des créatures de la nuit, mais vous les connaissez peut-être comme des gens ordinaires le jour.

ARGENT : Et, très probablement, aucun d'eux ne sait ce qu'ils sont.

Je regarde Scott, inquiète

ARGENT : Qu'est-ce qu'il y a ?

MOI: Nous avons trouvé un message en latin...

SCOTT : Damnatio memoriae .

Chris a l'aire choqué alors que Gérard plus étonné.

GÉRARD : Ils veulent qu'il se souvienne de lui-même.

ARGENT : ça pourrait nous donner du temps.

LIAM : du temps pour quoi ?

ARGENT : Pour éviter cela.

Argent se dirige vers la fresque et presse ses paumes contre le tableau, alors qu'il donne un coup de pied dans le mur carrelé. Les carreaux se brisent et s'effritent sur le sol tandis qu'Argent continue de donner des coups de pied jusqu'à ce que le reste de la fresque soit enfin exposé, révélant que la Bête et le Chien de l'Enfer se battent pour un énorme tas de corps. Scott a l'air horrifié tout comme moi, mais Liam a juste l'air confus.

LIAM : Qui sont-ils ?

SCOTT : Nous. 

MOI: C'est nous tous .

Pourquoi moi...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant