Chapitre 24

86 3 0
                                    

Nous venons de sortir de l'ascenseur. Stiles aide Lydia à rester debout, mais la lâche ensuite quand il se sépare du reste du groupe, laissant Liam et moi l'aider à la tenir debout.

STILES : D'accord, je vais chercher Malia. Envoie-moi un message quand tu trouveras Parrish

SCOTT : Attends...

Stiles s'arrête et se retourne alors que Scott sort un objet en forme de cylindre enveloppé dans du papier marron de la poche de sa veste et le lui tend

STILES : Qu'est-ce que c'est ?

SCOTT : Quelque chose sur lequel je travaille depuis un moment. Assure-toi simplement que Malia comprenne.

STILES : C'est un plan B ?

SCOTT : C'était le plan A...

STILES : Le plan A ne fonctionne jamais.

SCOTT : Celui-ci le sera.

Moi, Scott, Liam et Lydia marchons dans les tunnels à la recherche de la Bête lorsqu'on entende des cris et des grognements à proximité de l'endroit où la Bête et Parrish se battent. Le bruit des crépitements électriques inquiète encore plus Liam, qui se retourne vers Scott et moi.

LIAM : Scott, Lily ? Vous entendez ça ?

LYDIA : J'ai entendu ça.

MOI : Lydia, garde ta voix.

Je regarde mes pieds, et quand je réalise qu'on marche dans de l'eau stagnante, mes yeux s'écarquillent sous le choc alors que je soulève rapidement Lydia du sol.

MOI : Lydia, sors de l'eau !

Lydia attrape frénétiquement les tuyaux qui courent le long des murs et se relève pour que ses pieds ne soient plus dans la flaque d'eau, mais moi et les garçons on ne réussit pas à s'enfuir assez vite, on s'effondre sur le sol, Theo apparaît derrière nous, puis il attrape Lydia par les épaules

THÉO : Désolé, Lydia.

Lydia gémit de peur alors que Théo la jette par-dessus une grille ouverte à quelques mètres.

MOI: THEO NON !

Elle commence à tomber dans le trou dans l'espace en dessous, mais je l'attrape par le poignet juste à temps. J'essaie de la remonter.

THEO: Je suis désolé petite sœur.

Il s'agenouille derrière moi et plante ses griffes dans mon dos, je gémis face à la douleur.

THEO : Tu sens ça, Lily ? Venin de Kanima.

Mes yeux s'écarquillèrent d'horreur quand je réalise que Theo a le pouvoir de Tracy et que le venin de Kanima signifie que ce n'est qu'une question de temps avant que je ne lâche mon amie.

THEO : Laisse faire. Laisse tomber. Lâche tout.

Je crie d'horreur et lutte de toutes mes forces pour m'accrocher à Lydia, des larmes coulent de mes joues mais mes mains finissent par se paralyser, et Lydia crie lorsqu'elle tombe sous et atterrit sur le ciment en dessous d'elle.

MOI : NON !

Liam et Scott se remettent du venin de Kanima que Theo a injecté dans leur organisme, mon copain vient m'aider et Theo sourit diaboliquement lorsqu'il entend le bruit de la Bête approcher

THEO : Tu entends ça ? C'est le son du vrai pouvoir.

Theo se tourne au coin de la rue vers Sébastien, qui a entendu le commentaire précédent de mon frère et en est à la fois amusé et offensé.

Pourquoi moi...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant