Le nouveau professeur de sciences, Garrett Douglas, vient de finir de dessiner un chat au tableau avec de la craie de couleur, je suis à coter de Liam et Hayden, dans la même ranger que Corey et Mason
GARRETT : Le chat de Schrödinger !
Quand le prof se retourne, je cru tomber par terre, cette homme est juste...WOW.
GARRETT : Ah, je vois que je vous ai tous impressionné par mes capacités artistiques.
Je ris bien plus fort que je l'aurais voulu, je tourne le regard vers mon petit ami, qui est clairement jaloux et me lance un regard tandis que Douglas rit dans sa barbe.
GARRETT : Schrödinger met son chat dans une boîte contenant de la nourriture empoisonnée. Maintenant, jusqu'à ce qu'il ouvre cette boîte, le chat est, en théorie, à la fois vivant et mort. Mais quand il l'ouvre, c'est soit "Bonjour, Mittens", soit "Au revoir, Chaussettes".
Cette fois c'est ma beta qui rit bruyamment, avec plusieurs autres filles de la classe.
GARRETT : En mettant de côté la maltraitance potentielle des animaux, qu'est-ce que cela a à voir avec la physique ?
Je lèves la main, en même temps que de nombreuse filles
GARRETT : Oui, Lily?
MOI: ça illustre le concept de superposition quantique. La lumière est à la fois une particule et une onde jusqu'à ce qu'elle soit observée.
GARRETT : Oui ! Excellente réponse. Très impressionnant.
Il me sourit
GARRETT : Observer quelque chose change-t-il son comportement ? Ou modifier son résultat ? C'est la question du laboratoire d'aujourd'hui à la page 117. Divisez-vous en groupes de cinq.
Je me tourne vers Corey et Mason qui hoche la tête, on forme notre groupe, une fois en place Mason, qui regarde quelque chose sur son téléphone, fronce les sourcils.
MASON : L'un d'entre vous a-t-il remarqué que les téléphones ne peuvent pas se géolocaliser aujourd'hui ?
Mason tient son téléphone, me montrant l'application Boussole qu'il a affichée sur son écran, et Liam voit l'aiguille pointée vers notre droite.
LIAM : On dirait que ça marche...
MOI : Ouais, mais ce n'est pas le nord.
Mason montre derrière nous, vers le tableau
Corey regard son téléphone en même temps.
COREY : Le mien le fait aussi.
MASON : M. Douglas a une boussole.
Quand Corey réalise ce que Mason sous-entend, il sourit et pose sa main sur la table, permettant de devenir invisible. Il se dirige ensuite tranquillement vers le placard voisin, ouvrant lentement la porte et sortant la boussole, qu'il rend invisible en la touchant, avant de refermer la porte et de revenir vers nous. Lorsqu'il pose à nouveau la main sur la table, il devient visible et il lève la main avec la boussole à l'intérieur. Mason prend la boussole et soulève le couvercle pour constater que la flèche dessus ne pointe pas non plus vers le nord.
HAYDEN : Qu'est-ce que tu vas en faire ?
MASON : Suivez-le.
COREY : Sérieusement ? Où penses-tu que ça va ?
MASON : Je n'en ai aucune idée... Mais nous ne le saurons pas tant que nous n'aurons pas ouvert la boîte.
Je souris, reconnaissant la référence, tandis que Liam et Corey froncent les sourcils, confus.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi...?
FanficPourquoi moi ? C'est la question qui revient sans cesse dans le cerveau de Lily Raeken depuis qu'ils ont emménager elle et son frère à Beacon Hills dans l'espoir d'avoir une meute, la jeune Lily va rencontrer dans personne qui vont lui faire change...