Chapitre 26

263 23 127
                                    

Will:

Ça faisait maintenant 6 semaines que Nico était partit.

Je comprenais sa décision. Le traumatisme qu'il avait vécu ne pouvait pas être effacer en l'espace d'une discussion, d'autant plus qu'il était déjà instable psychologiquement. S'éloigner lui permettrai de se poser, de rationaliser et de réfléchir pour la suite. J'avais tout de même peur de la décision qu'il prendrait, mais je n'avais pas d'autre choix que de lui faire confiance. Je comptais sur le fait qu'il n'écouterait pas la partie de lui qui croyais être un monstre et ne jamais pouvoir surpasser ça.

Ce n'est pas parce que je pensais que c'était une bonne chose que ce n'en était pas moins dur. Il me manquais terriblement.

Après son départ j'avais passé une semaine en convalescence, mon corps se remettant doucement des effets du poison. Hazel s'occupait de moi et Piper et Léo me rendaient parfois visite.

Malgré la demande de Nico de ne pas le faire et ma propre affirmation que ce n'était pas nécessaire, Hazel était allée chercher le médecin du palais pour qu'il m'examine. Il s'appelait Asclépios, il ne posa pas de questions sur la nature de mon mal mais fronça les sourcils en voyant la marque à mon coup. Il se contenta de m'examiner et de me prescrire les même choses que j'avais déjà demandé à Hazel.

Après ma semaine de convalescence, Asclépios me demanda à l'infirmerie. Il m'examina de nouveau et me dit que j'étais sortis d'affaire mais qu'il fallait que j'évite les efforts physiques encore une semaine. En contre partie il me proposa de l'aider à l'infirmerie, vu que je m'y connaissais en médecine. J'acceptai volontiers affin de me changer les idées. Malgré mes connaissances avancées, j'appris beaucoup à ses côtés.

Je découvris qu'il avait été formé au palais de mon enfance, il était même un des éléments les plus prometteurs de mon royaume. Il avait été réquisitionné au château quand mon pays avait été annexé.

Ça me fis plaisir de passer du temps avec une personne avec qui je partageais les mêmes origines.

J'appris aussi d'Hazel que la révolte dont Nico était allé s'occuper, avait éclaté dans mon ancien royaume. Mon cœur se serra à cette nouvelle. J'espérais que Nico n'agirait pas comme son tyran de père, mais je savais mes doutes non fondés : Nico ne faisait jamais rien comme son père.

Le jour venu il ferrait un bien meilleur roi, la seule chose qui lui faisait défaut pour ce rôle c'était la communication.

Après une semaine à aider à l'infirmerie, je pus enfin reprendre l'entraînement, petit à petit pour réhabituer doucement mon corps.

Étant garde du corps je pris aussi des tours de gardes mais je pus, grâce à ma qualité d'esclave, rester dans les appartements de Nico, que j'avais pour moi tout seul, au lieu d'aller dans la caserne bondée.

Mes journées s'alternaient entre entraînements, surveillance sur les remparts et aider Asclépios avec les soins. Ce n'est que la nuit que le manque se faisait ressentir. Seul dans son grand lit, toutes mes pensées étaient pour lui. Le manque de la fraîcheur de ses bras autour de moi me causait des insomnies.

Si je remplissai autant mes journées c'était pour échapper à cette peine et cette solitude qui me serrait la poitrine, pourtant je l'attendais tout les jours, l'attente devenant plus pesante chaque jours.

Hazel, Piper et Léo, qui avaient sûrement deviné ce que je m'appliquais à cacher, essayaient de passer le plus de temps possible avec moi. Les filles qui savaient, évitaient de parler de Nico et de poser des questions. Léo qui n'avait pas cette prévenance, y fit quelques fois référence avant d'être vivement repris par les deux filles.

Je veux rester à tes côtés (solangelo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant