Chapitre 24.

50 4 4
                                    

PDV : ÉLIA.

En croisant le regard terrifiant d'Ace je compris rapidement qu'il ne rigolait pas.
Je laissai alors entraver alors un long soupir, au même moment je m'emparai d'une feuille blanche et d'un marqueur.

Je vis du coin de l'œil qu'il se leva les mains dans les poches, avant de s'approcher lentement de moi les yeux rivés sur ce que je comptais écrire.

A vrai dire c'est très délicat.
L'affiche de Ace est actuellement détenue seulement par le gouvernement.
Quand on est chasseur de prime professionnel on travaille pour l'Etat, qui nous donne des cibles spécifiques qui sont classées top secret.
C'est donc pratiquement impossible de se les procurer à moins d'avoir une licence de chasseur de prime validée par  le gouvernement.
C'est un certain Zader Tory qui a mit la prime d'Ace d'après ce que j'ai vu.

- Je ne peux pas deviner directement qui a posté cette affiche, surtout par delà ces dossiers...La seule façon de savoir ne sera pas sur des papiers que tes hommes ont réussi à avoir.

Commençais-je en le voyant s'impatienter par delà ses sourcils froncés. Je repris directement la parole avant qu'il ne puisse renchérir.

- Pour ça il faut gagner la confiance des gens qui savent cette information, autrement dis ceux de la mafia ennemie.

Continuais-je dans mon élan, avant de commencer à tracer quelque chose sur la feuille. J'avais écris Londres, avant de l'entourer ce qui suscita l'incompréhension auprès du jeune homme.

- J'ai lu que tous les ans, il y a une grande vente aux enchères qui a lieu dans une ville phare. Elle regroupe tous les cartels de mafias les plus puissants.

Face à ma réplique, il me dévisagea ouvertement d'un air supérieur avant de reprendre un visage impassible.

- Tu m'apprends rien la. Cette enchère a lieu en Décembre chaque année, on a pas encore les dates ni le lieu de celle de cette année. On est qu'en Novembre. Et puis en quoi ça va nous aider ?

Rétorqua-t-il de son ton neutre, dénudé d'énervement pour une fois. Un long souffle se fit entendre de sa part, alors que je m'adossai à la chaise en levant un sourcil.

- Si tu me laissais finir. Bref le seul moyen de récupérer le nom de celui qui a posté ta prime, c'est de gagner la confiance de la mafia ennemie. Et cette soirée sera l'occasion parfaite...M'exclamais-je avec un petit sourire en coin, tout en posant mon regard sur le mafieux. Le fait qu'une personne mystérieuse vienne aborder l'un d'eux pour les questionner est suspect...Ils vont se douter rapidement de la supercherie car aucune information va être divulguée de cette personne. Surtout si on utilise un de vos hommes...On ne peut pas prendre le risque qu'ils en reconnaissent.

Finis-je d'expliquer en prenant malgré moi un air sérieux, alors que Ace resta silencieux quelques secondes. Il semblait réfléchir à ce que je venais de dire.

- Il faudrait qu'une personne inconnue du réseau s'infiltre à la soirée, sous la couverture de cheffe où directrice d'une nouvelle mafia qui commence ses affaires...Cette personne utilisera l'avantage de vouloir se faire des contacts pour aborder un des partisans ennemis, et par la même occasion la draguer. On pourra soutirer plus facilement des informations, surtout si c'est une femme. Les hommes sont faibles sur ce point là.

Rajoutais-je, en jouant avec mon stylo pendant que Ace semblait de plus en plus attentif. Sans détacher son regard de la feuille.

- Pourquoi t'as écris Londres ?

Demanda-t-il assez sèchement, alors que je posai à mon tour mon regard sur la feuille devant moi.

- Je pense que l'enchère se fera au British Museum.

Le baiser de la dameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant