PDV : ELIA.
- Allo ?
Demandais-je d'une voix intriguée.
- Madame Glam ? C'est la directrice de l'école de votre petite sœur. Vous êtes bien sa tutrice légale ?
Demanda la jeune directrice d'une voix un peu agitée.
La panique me prit de court, Émilie s'était blessée ? Que s'est-il passé ?! Elle va bien ?!
- Oui c'est bien moi. Que se passe-t-il ? Émilie va bien ?
- Votre petite soeur va bien...Ce n'est pas elle qui est blessée. Emilie a planté un cutter dans la jambe de sa camarade, en citant :"Si tu continues à embêter mon amie, je t'arraches tes boyaux et je te pends avec." Évidemment, la fillette a été transportée à l'hôpital et les parents de la pauvre fille veulent porter plainte, il faut que vous veniez immédiatement.
En entendant les dires de la directrice, une partie de moi fut soulagée tandis que l'autre fut un peu paniquée. Un long soupir s'échappa de ma bouche, je pris mes affaires et je partis en courant de l'appartement.
- J'arrive dans quelques minutes !
M'exclamais-je en raccrochant au nez de la directrice.
Je courus vers l'établissement.C'est pas possible, Émilie fait que des conneries...Il ne faut vraiment pas que les parents portent plainte, sinon je suis dans une de ces merdes phénoménales...
Surtout je n'ai pas envie que Emilie ait des ennuis.Je rentra dans l'établissement sous les yeux des gamins qui jouaient dans la cour et je rentra subitement dans le bureau de la directrice. En rentrant, je remarqua le regard affolé de la jeune directrice accompagné de l'expression faciale paniquée des supposés parents de la fillette. Je soupira et jeta un coup d'œil à Émilie , qui me sourit d'un air innocent. Personne n'en place une, je m'assis donc en face de la directrice.
- ...Vous vous rendez compte ?! Votre fichue sœur a envoyé NOTRE ENFANT à l'hôpital ! Elle souffre beaucoup de la jambe actuellement, vous ne devriez pas élever cet enfant, vous êtes indigne !
Cria finalement la mère, d'une voix déchirée par les pleurs, son mari lui caressa doucement la main pour la calmer tout en lui tendant un mouchoir.
- Et bien pourquoi n'êtes vous pas à son chevet ? Votre fille doit énormément souffrir à l'hôpital en ce moment...Vous dites que je suis une tutrice indigne, mais vous n'êtes même pas capable d'éduquer correctement votre fille. Ce n'est pas normal. Ma soeur a du faire ça pour se défendre. Peut-être que c'était excessif mais c'est que votre fille a dû vraiment aller loin. Donc au final, madame et monsieur. Qui est le parent indigne ? Celui qui a élevé sa fille d'une façon solidaire, ou celui qui l'a élevée d'une façon égoïste ?
Fis-je calmement, en fixant les deux adultes du regard.
- Comment osez vous tenir de tels propos ?! Vous n'étiez pas sur les lieux, vous n'avez aucunes preuves ! Notre Ava est très bien élevée, contrairement à votre homme de Cro-Magnon qui vous sert de soeur-
- Je suis sure que ma soeur n'a même pas pu s'exprimer, elle a sûrement de bonnes raisons. Alors merci de bien vouloir fermer votre clapet trop ouvert à mon goût, et écouter Émilie.
M'écriais-je en coupant ouvertement la parole de la femme en face de moi, qui afficha une mine énervée et choquée. Je me tourna alors vers ma petite sœur, et lui sourit tendrement.
- Mon cœur. Peux-tu nous expliquer pourquoi tu as fais ça à ta camarade ?
Demandais-je calmement en la regardant dans les yeux, d'un air bienveillant pour la rassurer. Émilie croisa les bras et afficha un visage rempli de colère sincère.
VOUS LISEZ
Le baiser de la dame
Romance...Elia, ne comprend pas le monde qui l'entoure. Ace, ne le connaît que trop bien.... "Et c'est là que la personne qui n'est jamais tombée, rencontre la personne qui fait tomber les autres." Elia, une jeune femme âgée de 21 ans travaille en tant que...