Je m'avança d'un air agacé et énervé vers celui ci, avant de m'en emparer violemment pour le lire.
__________
« Elia, désolé j'étais obligé de prendre tous tes papiers. Je le fais pour ton bien, je vais les brûler tu ne dois rien savoir sur lui ou ils te retrouveront ...Ils savent que quelqu'un recherche Ace, une chasseuse de prime. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne te retrouvent si tu avais encore toutes ces infos.
Prends soin de toi,
Jao »
_________En lisant ce message, une rage s'empara de moi. Mes mains se mirent à trembler frénétiquement de colère. Je déchira le papier en milles morceaux.
CET IMBÉCILE POUR QUI ME PREND-T-IL ?! JE DOIS LES TROUVER C'EST MON BOULOT ! PUTAIN.
Demain je me ramène chez lui et crois moi que je vais récupérer mes papiers, même il faut qu'ils me les réécrivent un par un. Il faut que j'aille me coucher...AHH MAIS QUELLE QUESTION, NON !
Je me dirigea vers le comptoir pour me servir un verre de whisky que je bu d'une traite.
***
Ça faisait déjà une semaine que je tentais de retracer tous les dossiers perdus.
Je suis assise sur le canapé avec Émilie qui regarde la télé a coter de moi.
Furtivement, je jeta un coup d'œil à la fenêtre et remarqua qu'il faisait nuit ce qui me fit décrocher un soupir. En regardant le paysage sombre, je remarqua alors trois oiseaux voler à toute allure, comme paniqués.
Sans savoir pourquoi cela attira particulièrement mon attention. Je me lève alors, pour poser mes mains sur le rebord de la fenêtre afin d'avoir une visibilité plus nette.
Même si les oiseaux sont passés furtivement, j'ai pu reconnaître que c'était des Étourneau Sansonnet. En reconnaissant la race, mes sourcils se froncèrent d'incompréhension. Ces oiseaux sont censés voler en groupe et non en si petit comité. De plus, ils volent plus souvent le jour donc rarement la nuit. Ils sont effrayés, paniqués ? Quelques chose les ont fait fuir malgré leur comportement assez agressif.
Une panique commença à m'envahir, et d'instinct je pris sur moi un pistolet posé sur une petite table.
Si les oiseaux partent dans cette direction, ca veut dire que le danger arrive vers mon immeuble. Je ne sais pas quel est ce pressentiment, mais ça n'annonce rien bon. Je vais juste vérifier.
Ma petite soeur ne prêta pas attention à ce que je faisais, trop occupée a regarder son dessin animé. Je me dirigea vers la cuisine afin de prendre le sachet poubelle rempli, puis je partis alors vers la porte, en me tournant pour regarder ma soeur.
- Émilie, je vais jeter la poubelle j'arrive.
Fis-je, la main sur la poignée. Elle acquiesça silencieusement sans décrocher son regard de l'écran.
Je leva alors les yeux au ciel, et sortis de la maison en faisant bien attention de fermer la porte à clé. Je descendis alors les marches, en faisant attention à chaque bruit autour de moi.
Arrivée en bas je remarqua que le gardien de l'immeuble n'était pas là, ce qui m'inquiéta davantage.Je sortis du bâtiment pour me retrouver devant et je remarqua la benne à ordures qui avait disparu.
Tout d'un coup, la révélation me sauta aux yeux, le gardien de l'immeuble n'est plus là. Je tenta de garder mon calme, et de regarder autour de moi, c'est à ce moment là que je sentis une main qui m'attraper l'épaule.
Par réflexe je lâcha la poubelle, et j'attrapa rapidement son bras pour faire rouler la personne sur mon dos afin qu'elle finisse par terre. Mes yeux analysèrent d'un coup furtif l'homme devant moi, assez bien habillé, armé.
VOUS LISEZ
Le baiser de la dame
Romans...Elia, ne comprend pas le monde qui l'entoure. Ace, ne le connaît que trop bien.... "Et c'est là que la personne qui n'est jamais tombée, rencontre la personne qui fait tomber les autres." Elia, une jeune femme âgée de 21 ans travaille en tant que...