PDV : ELIA.
Le soleil tapait lourdement sur mes paupières, ce qui me fit froncer les sourcils. Je me redressai par la suite en m'appuyant contre le mur.
Putain mais quelle idée d'avoir fait une façade en vitre, y'a même pas de volet et ça réveille tôt le matin.
A contre cœur, je sortis des draps chauds afin de me lever tout en posant mes pieds sur le carrelage ce qui me procura un frisson. Je sortis de la chambre tout en me dirigeant vers la cuisine.
Je croisai évidemment Ace, qui se servait un verre de whisky tranquillement. Il était déjà habillé d'une chemise noué d'une cravate noire, avec un pantalon élégant assorti à sa veste de costard noire. De toute façon je suis habituée avec lui, il s'habille toujours comme ça.
- Un verre de whisky le matin ?
M'énonçais-je d'un petit sourire amusé en m'asseyant par le même occasion au comptoir.
Il se retourna en me regardant de haut en bas, avant d'apporter son verre à ses lèvres afin de prendre une gorgée. Sans me répondre.
Je raclai la gorge pour compenser le silence, avant de me gratter la nuque nerveusement.
- Bon...Hum sinon, on va faire quoi aujourd'hui ?
Demandais-je en faisant de nouveau apparaître un sourire radieux sur mon visage. Il s'avança derrière le comptoir, afin de se retrouver en face de moi.
- Je veux savoir des choses sur toi, Elia. Parle moi de toi.
Affirma-t-il en posant son verre sur le support de marbre, afin de pouvoir croiser les bras contre son torse. Dans un premier temps, ma surprise fut trahie par mon haussement de sourcil. Un air de confusion s'afficha alors sur mon visage.
- Pourquoi tu veux t'intéresser à moi soudainement ?
Fis-je en croisant mes jambes sans le lâcher du regard.
- Parce que je ne l'ai jamais fait.
Répliqua-t-il d'un ton impassible, ce qui me fit avaler durement ma salive.
- Normal, je ne suis qu'une otage.
Ajoutais-je en esquissant un petit sourire ironique.
- Je ne l'ai jamais fait, pour personne.
Dit-il d'une voix glaciale, ce qui me laissa muette quelques secondes. Sa voix était tellement froide et impassible que j'avais du mal à me décider si c'est quelque chose que je dois prendre bien ou pas...
Mais mon corps réagit à ma place, et mon cœur se mit à battre spontanément ce qui colora mes joues en un rouge vif.
- Mon philosophe préféré est Decartes, et mes fleurs favorites sont les roses blanches. Ma couleur préférée c'est le bleu. Et ce que je préfère par dessus tout manger, c'est des glaces au yaourt. Quand j'étais petite je rêvais de devenir détective privé, parce que j'adorai les énigmes. Bien sûr, j'adorai passer du temps avec ma mère et mon père j'étais leur petite chouchoute. Mais bon après Emilie est arrivée. J'ai toujours pensé que j'arriverai à faire tout toute seule, donc j'ai jamais vraiment eu d'amis à part Jao. Après je le comprends, j'ai un caractère particulier.
M'esclamais-je d'un petit rire amusé, avant de regarder si le jeune homme me suivait toujours. J'ai souvent tendance à divaguer dans mes propos.
- Et en ce qui concerne tes relations amoureuses ?
Demanda-t-il un sourcil haussé, alors que j'esquissai un sourire nerveux face à cette question assez intrusive.
- Oh euh...non, j'ai jamais eu de relation.
VOUS LISEZ
Le baiser de la dame
Romance...Elia, ne comprend pas le monde qui l'entoure. Ace, ne le connaît que trop bien.... "Et c'est là que la personne qui n'est jamais tombée, rencontre la personne qui fait tomber les autres." Elia, une jeune femme âgée de 21 ans travaille en tant que...