Chap 18

1.2K 97 15
                                    


Pov Jungkook

Putain de merde, l’ambiance n’est pas à la fête ce matin, il a des cernes, je pense qu’il a encore fait des cauchemars suite à la livraison de nourriture d’avant-hier et ce matin j’ai eu la mauvaise surprise de trouver une lettre inquiétante dans le courrier. Il n’a rien dit mais je sais qu’il l’a vu. Toute cette situation pèse énormément sur le moral de Taehyung et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la situation.

On a pris la route en silence comme d’habitude. Une fois à Hybe, il marche vite, je pense qu’il n’a envie de voir personne. Mais comme souvent quand on veut quelque chose cela ne se produit pas. Dans le couloir de son bureau, il y a malheureusement Jimin. S’il te plait pour une fois, soit utile et remonte lui le moral je t’en supplie…

Jimin : Salut mon Taetae. La forme ?
Tae : Oui merci et toi ?
Jimin : Bien mais Yoongi m’a dit à demi-mot que tu galérais à chanter mon pauvre.

Quel connard, son ton est on ne peut plus faux, toute sa gestuelle est détestable mais Taehyung ne semble pas s'en rendre compte... Putain je ne savais pas du tout que tout cela affectait aussi son travail, je suis dévasté.

Tae : J'ai une nouvelle séance demain, ça va aller...
Jimin : Bien sur tu es notre petit prodige... Sinon tu n'as pas oublié pour samedi ?
Jk : Bien sûr que non. Je serai là sans faute pour ton projet d'aide alimentaire...
Jimin : Ça va être super, il y aura plein de journalistes pour filmer notre dévotion pour cette cause des plus nobles...

Putain, la cause est bonne mais le faire uniquement pour se mettre en valeur l'est beaucoup moins...

Tae : Bon je te laisse, je dois voir Nam...
Jimin : Oui bien sûr bye !

Taehyung poursuit son chemin jusqu'au bureau de son manager. Il ne me claque plus la porte au nez depuis longtemps mais je reste quand même à l'extérieur de la pièce.

Pendant son entretien, je pense avoir le temps de tenter à nouveau de joindre l'agent en charge de la sécurité de l'immeuble qui ne travaillait malheureusement pas hier.

Jk : Bonjour Monsieur, ici Jeon Jungkook, le garde du corps de Monsieur Kim.
?? : Oui bonjour, on m'a prévenu en que vous cherchiez à me joindre, un problème ?
Jk : Quelle carte permet l'accès au 25eme étage ?
?? : Uniquement celle de Monsieur Kim, celle des gardiens que l’on n’utile plus suite à votre demande et celle du service de ménage de l'immeuble qui est consigné ici.
Jk : Est-ce ce que l'on peut savoir qui a accédé au 25ème étage, avant hier à 19h30 ?
?? : Je vérifie... Il s'agit de la carte de Monsieur Kim.
Jk : Non j'étais avec lui. Est-ce la même carte qui a badgé à 18h15 ?
?? : Euh, non effectivement. Oh Monsieur Kim a demandé une nouvelle carte suite à la perte de la sienne il y a 3 mois. Je viens de vérifier, il s'agit de son ancienne carte.
Jk : Bon dieu, pourquoi la carte n'a pas été désactivée ?
?? : Les cartes sont vierges sans aucune indication, comme Monsieur Kim a indiqué l'avoir perdu, je pense que cela n'a pas été fait, désolé Monsieur.
Jk : Désactivez-la immédiatement.
?? : Oui, je viens de le faire. Pardonnez notre négligence.
Jk : Est-ce que vous pouvez vérifier les vidéos de surveillance d'hier ?
?? : Non désolé, les images sont stockées et archivées. Il faut un mandat pour les visionner.
Jk : Je m'en doutais. Merci pour votre aide.
?? : Pas de problème et encore désolé.

Putain de merde, quelqu'un a volé la carte de Taehyung il y a 3 mois et l'a gardé précieusement tout ce temps. La méthodologie est inquiétante, le coupable est organisé et patient, il ne se précipite pas. Il pense avoir perdu sa carte, donc il n'a pas subi d'agression ou de vol à l'arraché. La personne a dû profiter de sa négligence mais qui et où ?

Bon je vais fournir ses informations à l'inspecteur, il obtiendra un mandat pour voir les vidéos de surveillance mais je pense que comme à Hybe, on ne verra rien…

Le soir dans la voiture, sa lassitude envahit tout l’habitacle. Il pose la tête contre la vitre et regarde le paysage défilé… Alors que je suis concentré sur la route, j’entends sa belle voix qui s’adresse à moi sans animosité.

Tae : Pourquoi vous portez toujours un masque ?
Jk : Pour ne pas vous rendre malade.
Tae : Vous êtes malade là maintenant ?
Jk : Non, mais je trouve cela plus respectueux.
Tae : Je ne pourrais pas vous reconnaître en cas de problème. Je pourrais partir avec n'importe qui habillé en noir avec un masque et une casquette...

Je n’y avais jamais pensé, je saute sur l’occasion.

Jk : Vous avez raison, veuillez m'excuser. Ce soir je viendrais me présenter formellement à vous.

Je suis tellement content, il fait enfin un pas vers moi, je vais pouvoir lui parler et le rassurer un peu. Je veux qu’il sache que je mets tout en place pour le protéger. J’espère de tout mon cœur que cela va lui remonter un peu le moral, il n’est pas seul dans cette galère.

Le garde du corps - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant