7- le lien

83 6 0
                                    

Je rentrai à la maison, cette scène me revenait en tête et je voulais réellement en parler à mon frère, mais je me souvenu de cette phrase " Et, je te conseille d'être au moins honnête avec lui. Sinon je te promets que tu vas le regretter.". Je devina assez vite que mon frère n'étais pas au courant de la situation entre son meilleur ami et son petit ami.

- Yoonbin, tu connais Hoseok depuis longtemps ? Fis-je alors que celui-ci faisait la vaisselle.

- cela ne fait pas longtemps, il est nouveau dans notre classe. Il est venu un peu tard dans l'année. Répondit-il en rinçant une assiette.

- Jimin ne l'avait jamais vu avant aujourd'hui ? Fis-je en me tournant vers mon frère en me détournant de l'écran de la télé sur laquelle la météo passait.

- Nan, pas à ma connaissance, vu qu'on n'est pas dans la même classe, cette année. On n'est même pas dans le même bâtiment, je suis dans le bâtiment A et lui dans le bâtiment B. Fit-il après avoir réfléchi.

- Jimin est dans cette école depuis combien de temps au juste ? Demandais-je rapidement essayant de trouver des liens avec ce que j'avais vu plus tôt.

- Pourquoi autant de questions, c'est interrogatoire ou quoi ? Me demanda-t-il en riant.

- Allez ! Je suis juste curieux. Fis-je essayant de rendre cela très naturel. D'habitude avec une question, il me racontait la biographie de la personne, mais c'est la première fois que je ne le vois dire que le strict minimum.

- Cela fait maintenant 2 ans si je me souviens bien. Il était différents avants très calmes et dans son coin, il ne restait pas avec les autres. Ils ne souriaient pas non, plus. Avant cela m'avait intriguer tellement que j'ai voulu le connaître. Fit-il en souriant. Je souris en voyant que mon frère se comporte comme j'avais l'habitude de voir.

- Tu m'avais dit que tu avais peur de lui dire que tu ne le voyais pas comme lui te voyait, parce qu'il avait vécu une situation difficile. C'était dans cette école ?

- Nan, c'était dans son ancienne école. Quand on est devenu proche, on sortait beaucoup boire et un jour, il avait dit qu'il avait eu une relation désastreuse qui l'a fait tellement souffrir qu'il n'est pas allé à l'école pendant une année entière avant de changer d'école et de venir dans la nôtre. Je sais juste qu'après ce jour, il arrivait à s'ouvrir à moi. Il avait des crises d'angoisse à chaque fois qu'il repensait à ce qui c'était passer ou quand on était entouré de gens. J'ai essayé de l'aider comme j'ai pu. Et maintenant, je vois qu'il est bien plus calme et heureux qu'autre fois. Mais je ne savais pas si c'était vraiment bon.

- Je vois, je comprends pourquoi tu avais peur de lui dire. Fis-je en imaginant la réaction qu'aurait pu avoir Jimin s'il était encore dans cet état, cela aurait été un désastre.

- Mais plus sérieusement, pourquoi tu me poses la question ? Demanda-t-il inquiet, mais je pouvais voir qu'il était curieux comme s'il attendait que je lui disse quelque chose d'intéressant.

- Juste par curiosité, mais je ne voulais pas lui demander s'il avait un problème avec ça, je ne voulais pas le mettre dans l'inconfort donc j'ai pensé qu'en te demandant, j'aurais peut-être des réponses. Fis-je en souriant pour le rassurer. Surtout à notre premier rendez-vous officiel, ça aurait été mal venue de parler de sujet qui fâche.

-T'as raison ? Comment cela était après qu'on vous ait laissé, hein ? Fit-il en venant s'asseoir sur le canapé dans lequel j'étais posé. Je m'assis correctement afin de lui donner les détails de mon rendez-vous. Je ne lui ai pas dit "ce que je n'aurais pas dû voir". Mais cela, me trottais dans la tête. Et plus j'y pensais et plus je me dis que Jimin avait dû traverser beaucoup plus qu'un simple rejet. Et je voulais lui épargner de revivre cette douleur. Mais pour cela, il fallait que je sache ce que personne ne veut dire.

Circonstances "Yoonmin" RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant