28- Le prix de la vérité

12 0 0
                                    


- Oui, je le vois. Fit le gars en rose avant de s'envoler.

POV DE KYUNGSOO

Je me tenais les bras tendus vers ce connard qui a failli poignarder Jongin par-derrière. J'avais réussi à éviter la catastrophe même si pour cela, j'ai dû utiliser mon corps comme bouclier, j'ai au moins réussis à en avoir un, il était à quelques mètres de nous, bloquer dans la terre et un piquet en terre était présent devant lui, prêt à le transpercer à la seconde où il aurait tenté quelque chose. J'avais l'emprise sur lui. Si je n'étais pas en présence de Jongin, j'aurais déjà été en face faire sa fête à ce con qui lui a tiré dessus.

L'homme en face de moi, me connaissait vu la peur que je voyais dans ses yeux. Il sait qui je suis alors je me demandais qu'est ce qui l'avait autant motivé à venir me provoquer. Je le vis dire tous bas dans un murmure des excuses à répétition.

- Tu vas bien ? Fis Jongin me faisant me rappeler que je suis littéralement dans ses bras.

Je toussais beaucoup de sang et en m'éloignant de lui à cet instant, il aurait pu avoir peur. Je devais rester calme. Plus j'étais énervé et moins vite ma blessure se soignait. Mais quelle idée de me suivre.

POV DE JONGIN

Je regardais ma main, apeurer de voir celle-ci ensanglantée après avoir touché sa blessure.

- Kyungsoo ?? Fis-je, effrayé de ne pas entendre sa voix.

- Ouai, j'ai la forme. Fit-il en s'éloignant de moi. Il toussa de nouveau et je réalisais qu'il avait craché du sang dans sa main, mais cela ne semblait pas le déranger vu comment il essuya sa bouche sans aucune expression de douleur. Il me contourna et alla vers quelque chose derrière moi.

- Essayez de buter un gars par-derrière, c'est de la lâcheté, mauviette. Fit-il tandis que ses yeux redevenaient verts, mais cette fois, il était beaucoup plus intense, plus électrique. Il se rapprocha du gars qui semblait avoir ses bras bloqués dans de la terre et dont un piquet semblait le menacer de se retrouver dans son ventre si Kyungsoo ressentait une once de frustration.

Il lui donna un coup de pied au ventre qui le fit projeter plus loin cassant sa prison de pierre.

- Aller ! Lève-toi, tu ne voulais pas prendre la vie. C'est un de mes hobbies aussi. On devrait faire connaissance, non ? Fit-il se rapprochant de lui, mais à chaque pas, le sol de l'immeuble semblait bouger.

Il assena un second coup ensuite un troisième qui était plus violent. Et il continua d'en donner de plus en plus fort. Je le regardais, choquer de voir autant de violence venant de sa part, avant que je ne me rappelle de ce que j'avais entendu avant de les suivre. Kyungsoo avait déjà tué 10 hommes et il ne semblait même pas prendre cela au sérieux.

- Arrête ! Tu vas le tuer. Criai-je, en venant devant lui.

-... Il me poussa de côté avec une force que je ne lui connaissais pas.

- Si tu continues cet immeuble, va s'effondrer et nous avec, ou plutôt moi avec parce que je semble être le seul gars normal ici.

Il s'arrêta et se rapprocha du gars.

- Je te conseille de fuir à la seconde où je me tourne. Je n'ai pas l'habitude de laisser mes ennemies répartir. Fit-il avant de se lever et de se tourner vers le bâtiment de notre académie. L'homme se leva est couru vers les escaliers sans attendre.

Je restais sur le côté ne disant rien, je le regardai prendre son téléphone avant d'appeler quelqu'un.

- Vous avez fini ? Ok. Je vous fais signe. Fit-il avant de raccrocher.

Il se mit à genoux et mit sa main droite à terre et resta ainsi pendant un long moment dans le silence avant de rappeler.

- Il est dans l'auditoire A7 juste derrière RM. Fit-il. Il connaissait aussi RM. Je ne faisais qu'apprendre des choses à son sujet. Je pensais le connaître vu que c'est mon ami d'enfance depuis plus de 3 ans, mais je réalise que je l'ai pris pour acquis.

- T'as pris plus de temps que d'habitude. Fit la voix au téléphone.

- C'est le chômage. Fit-il d'un ton moqueur.

Il coupa avant de s'asseoir sur le rebord de l'immeuble, me faisant une frayeur au passage.

- Tu pourrais arrêter de me dévisager, c'est pas agréable. Fit-il en me lançant un regard noir.

- Désolé. Fis-je par réflexe. Attends pourquoi je m'excuse ? C'est à toi de me donner des explications.

- Je ne te dirais rien et de toutes les façons, tu vas oublier ce qui c'est passé aujourd'hui donc ne te fatigue pas à poser des questions. Fit-il en regardant devant lui.

- Comment ça effacer ma mémoire ? Avec quelle permission ?

- Aucune ! Tu n'aurais pas dû fouiner. Je t'ai repéré depuis qu'on était près du restaurant, mais je ne voulais pas alarmer tout le monde. Sois heureux ! Tu as eu le temps de voir tout ça. Normalement, j'aurais dû te signaler dès le moment où je t'ai senti. Fit-il concentrer à contempler notre immense académie.

- Pourquoi tu ne l'as pas fait ? Demandais-je.

- Flemme. Les règlements c'est pas trop mon truc. À l'académie, je joue le jeu rien de plus, mais ça devient vraiment soûlant. Je préfère encore les deals parce que j'ai toujours quelque chose à gagner. Fit-il, je compris qu'il se fait certainement passer pour une autre personne parce qu'il y a été obligé.

- Alors passons un marché ! Proclamais-je, je ne pouvais pas juste perdre ma mémoire après ce que je viens de voir, je voulais en savoir plus, mais je ne peux pas revenir à cette illusion que j'avais de Kyungsoo, celui devant moi semblait être le vrai, celui que je devais connaître en tant que pote.

- Un marché avec toi ? Demanda-t-il, un sourcil arqué manifestement intrigué par ce que je venais de dire.

- Je garde ma mémoire et en échange, je ne dis rien et je fais semblant d'avoir jamais vécu cette journée. Je ne te poserais pas de question.

Il me regarda un instant avant de sourire.

- Et moi, qu'est-ce que j'y gagne ? Demanda-t-il en me fixant, me faisant soudain réaliser que je n'avais pas pris en compte cet aspect.

- Pour qu'un accord soit digne de ce nom, il faut que chaque partie en ressorte gagnante. Et si l'un des deux manques à sa parole, l'autre a le droit de lui infliger une sanction ou de lui prendre quelque chose

- Alors que veux-tu ? Fis-je en lui fixant attendant le verdict

POV DE KYUNGSOO

Il me fixait avec une telle détermination que j'ai failli en rire. En temps normal, lorsque je fais des deals, je m'assure toujours de viser ce que la personne craint le plus de perdre...

- J'accepte, mais tu ne dois pas griller ma couverture sinon, je n'effacerais pas que cette journée. Fis-je avant de lui tendre le poing.

- Ok. Fit-il en mettant son poing contre le mien.

Et les deals sont scellés par un sort qui, en mon absence, veille à ce que quiconque tenterait de se montrer plus malin que moi se voie reprendre ce qui me revient de droit. Cependant, je n'avais pas l'intention de lui infliger cela. C'est Kai après tout.

- Aller retourne avec les autres. Je crois qu'il n'y a plus de danger. Fis-je toujours assis au rebord de l'immeuble.

Circonstances "Yoonmin" RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant