11- Rien Ne Change

41 5 0
                                    

- Je ne le déteste pas, mais lui me déteste. Je ne peux pas le forcer comme je n'arrive pas à avoir ton pardon. Après tout, c'est à cause des choix que j'ai pris. Je n'ai pas le droit de demander à être aimé. Fit-il avec un sourire triste avant de se tourner pour aller prendre ses affaires dans la classe.

Je le regardai partir, je n'aurais jamais cru qu'il ne s'entendait plus. Je ne savais pas pour quelle raison, mais cette journée venait de me sembler sombre comme si tout était gris. J'avais l'impression de revenir à mon ancienne école. Je me dépêchai de sortir ayant peur de faire une crise d'angoisse. Arrivé devant le portail, je me fis arrêter par une main.

- Tu vas bien ? Fit une voix ce qui me fit sursauter et le repousser.

Yoongi me regarda surpris par ma réaction soudaine et moi aussi.

POV DE YOONGI

Je regardais Jimin surpris par sa soudaine action. Il respirait rapidement tandis que ses mains étaient devant son visage comme s'il avait peur que je lui fasse du mal. En me voyant, il les baissa tout en essayant de reprendre une respiration normale.

- Oh ! Pardon ! Je ne voulais pas te repousser. Fit-il soulager, mais je pouvais sentir qu'il était troublé.

- Ça va ? Fis-je inquiet de sa réaction.

- Oui, ça va. J'ai juste été surpris... Et comment tu sais que j'ai fini maintenant ? Je ne t'ai pas envoyé de message. Me questionna-t-il.

- Mon frère me l'a dit par SMS donc j'ai pu venir à temps, mais pourquoi tu ne répondais pas à ton téléphone ? Demandais-je alors Jimin regarda sa main avant de me regarder, il avait l'air dans les nuages.

- Je n'ai pas entendu le téléphone sonner. Fit-il plus à lui-même qu'à moi. Il regarda à nouveau son téléphone d'an air songeur avant de me regarder.

- Je suis tête en l'air aujourd'hui. Fit-il en souriant avant de prendre ma main. Alors on fait quoi maintenant... Tu devais me montrer ton projet non ? Fit-il curieux, mais son changement de comportement était trop étrange et je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que je devais le noter dans un coin de la tête, ce n'était pas qu'une réaction de surprise.

- Oui, c'est vrai, je te le montre si on trouve un lieu où on peut se poser. Fis-je tandis qu'on se mettait en route.

- Pourquoi pas là ? Fit-il en pointant un bâtiment où il vendait des pâtisseries et des boissons.

- Pourquoi pas. Fis-je et on se dirigea dans cet immeuble, c'était assez élégant, les pâtisseries qui étaient exposées avait l'air tout aussi bon, je commandai une tarte aux fraises et Jimin prit des macarons et un matcha latté. On alla s'installer à une table près de la fenêtre la nuit était assez loin de tomber. Je sortis mon PC et l'allumai, j'alla dans mes fichiers pour trouver mon projet.

- Regarde, c'est ça mon projet. Fis-je en tournant mon PC vers lui. Il me regarda surpris.

- C'est beau ! C'est toi qui l'as fait ? Je ne savais pas que tu avais un si grand talent en dessin. Me demanda-t-il.

- Merci, je n'ai pas encore fini, il reste encore à peaufiner les détails. Fis-je en contemplant mon travail, j'avais choisi de dessiner un paysage ou l'on pouvait voir une différence d'ambiance, au fond, c'est plus terne, lugubre, mais en avant, c'est plus colorer, claire et entre ses deux plans, il y avait une maison élégante. Je devais refaire ce dessin en peinture et l'expliquer. J'avais commencé le tableau, mais j'avais du mal à aimer ce que je faisais, mais entendre Jimin dire que cela était beau me rendais heureux.

Circonstances "Yoonmin" RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant