17- Réel?

43 4 0
                                    

- J'espère que ton souhait t'a été exaucé. Fit-il avant de se tourner s'en allant me laissant dans cette rue. Plus il s'éloignait, plus je voulais l'arrêter. Mais à quoi bon ?

**********

POV DE YOONGI

Après notre séparation, j'ai décidé de faire un long détour avant de rentrer à la maison. Je n'arrivais pas à croire à cette soirée. Ce n'était pas réaliste. Je viens quand même de perdre mon petit ami et j'ai tué un homme avec des soi-disant "pouvoirs magique". Juste pensé à cet événement me donne l'impression d'être dérangé. Mais... Et si...

- Excuse-moi, jeune homme. Pourrais-tu m'aider à déplacer ses sacs, je n'y arrive pas ? Fit une vielle dame que je n'ai pas vu arriver, j'ai accepté tout naturellement et l'aidai à mettre des cartons qui se situaient en dessous d'une table pliante, dans sa voiture. Elle me remercia avec un sourire chaleureux.

- Attends, je vais te donner quelque chose pour ta gentillesse. Fit elle tandis que je m'apprêtais à reprendre ma balade.

- Non, ce n'est pas la peine. Fis-je le plus poliment possible, en plus, je n'avais rien fait qui méritait qu'on me donne quelque chose.

- Je refuse ton refus ! J'ai une idée, je sais lire l'avenir et le passé. Je vais te faire une rapide lecture. Déclara t'elle tandis que je la regardai avec incertitudes.

- T'as l'air de ne pas croire à cela. Fit elle, l'air suspicieux. Je te promets que tu apprendras quelque chose et au pire, tu fais plaisir à une veille dame. Fit elle avec le même sourire chaleureux qu'elle avait en me demandant de l'aide.

- D'accord. Je vous écoute. Fis-je après tous, je ne perdais rien même si je ne crois pas à tout ça, si c'est pour me remercier, j'accepte, je ne voulais pas la vexer.

Elle prit des cartes qu'elle mit devant elle. Les assemblant et les partageant en quelques tas avant de placé des cartes d'une manière spéciales, elle me disait de choisir 2 cartes ensuite 3 et ainsi de suite. La dernière, elle me dit de la garder en main sans la regarder. Et elle tourna les 2 cartes que j'avais sélectionnées au début.

- Tu as un grand problème. Quelque chose te suit, mais ce problème te semble sans solution. Cependant... Fit-elle en tournant une des cartes sur la table. Cette ombre suit la mauvaise personne. Et tu es en partie responsable.

Elle tourna les restes des cartes. Et elle se figea devant ceux-ci.

- Peux-tu me montrer la carte qui est dans ta main ? Je le lui tendu sans comprendre ce qu'elle voulait vérifier. Oui "vérifier". Je ne suis pas un as pour tous ces trucs de voyance, mais je peux au moins lire l'expression d'une personne et son expression ne disait rien de bon.

- Tu... Fit elle avant de tousser, reprenant son sourire angélique. Tu ignores encore des choses sur toi, tu as appris une petite partie aujourd'hui, mais ce n'est pas assez. Sinon ce problème n'existerait pas. Je la regardais surpris par ce qu'elle venait de dire. Est ce qu'elle fait réellement allusion à ce qui c'est passé dans la ruelle ?

- Vous pourriez traduire, je vous avoue que je ne comprends rien à ce que vous avez dit. Malgré moi, j'étais impliqué dans sa lecture. Je ne savais pas comment elle faisait, mais son regard me faisait froid dans le dos. J'avais l'impression qu'elle lisait en moi.

- Tu comprendras bientôt. Je vais quand même te donner un conseil dans notre langue. Fit-elle en faisant un clin d'œil. Elle se rapprocha de moi comme pour éviter à toute personne d'entendre notre conversation.

- N'abandonne pas celui qui est parti, c'est peut-être un ami ou... Plus ? Fit-elle en me regardant avec un sourire coquin. Seul, il reviendra toujours au point de départ. Prends soin de lui. Il a l'air de garder des profondes séquelles qu'il ne montre à personne. Si tu le laisses, ils vont le détruire. Ajouta t'elle d'un air inquiet, je voyais qu'elle semblait se perdre dans ses pensées. Je commençais à stresser.

Circonstances "Yoonmin" RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant