POV DE JIMIN
Arrivé à l'académie, on nous a dit qu'il y avait une réunion des profs. Ce qui semblait énerver Jungkook qui se plaignait de ne pas avoir eu une seule journée de cours normale. Pendant que Minghao essayait de l'encourager à aller voir une chamane contre sa mauvaise fortune. Je les avais laissés et suis allé à la bibliothèque. Je devais comprendre ce qui c'était passé ce matin.
En rentrant dans la salle, je me rendis compte qu'il n'y avait personne ce qui me fit me douter de son ouverture.
Mais je voulais trouver une réponse, je voulais savoir si j'avais raison. Je me suis mis à chercher dans le même rayon que la veille, mais je ne trouvais rien du tout. Zéro information sur cette langue.
- Tu cherches quelque chose. Fit une voix derrière moi qui me fit sursauter, en me retournant, je fis face au gars qui travaillait la dernière fois dans la bibliothèque.
- Désolé, je ne voulais pas te faire peur. Fit-il.
- Ce n'est rien, je pensais être seul. Je voulais savoir s'il y avait des ouvrages qui avaient la même langue que le livre que j'avais lu hier ?
- Oui, il y en a derrière toi. Fit-il, avec un air d'incompréhension. Je me tournai vers celle-ci, mais je ne voyais aucune langue étrangère.
- Tu ne le vois pas ? Demanda-t-il avant de s'approcher et d'en pointer un.
- Mais c'est dans notre langue. Il est écrit " La lumière bleue". Répondis-je.
Je ne comprenais pas s'il voulait me faire une blague.
- Tu arrives à lire ça ? Fit le garçon l'air troublé.
- Oui ! Bien sûr.
- Et ça ? Fit-il en pointant un autre.
- Oui, il est écrit "Métamorphose", cela me fait penser à Harry Potter.
- Oui, tu es Harry ! Fit-il en m'observant comme si c'était la première fois qu'il me voyait. Je veux dire comme Harry quand il comprend le Fourchelang. Mais toi, tu le lis. Ajouta-t-il.
- Comment ça ? "Fourchelang" ? C'est bien écrit dans notre langue nan ? Demandais-je intrigué.
- Nan, c'est écrit en une langue morte. Beaucoup d'archéologues essayent encore de le comprendre, mais toi, tu sembles le saisir naturellement. Fit le bibliothécaire en déposant ses livres sur une des tables avant de venir tendre sa main, tout enthousiaste.
- Je suis Jun-myeon. Mais tu peux m'appeler Suho, enchanté. Fit-il de nouveau toujours la main tendue.
- Jimin. Répondis-je en serrant sa main. Je ne comprenais pas son enthousiasme après une annonce aussi irréaliste. Comment pouvait-il simplement croire en ce qu'il venait de dire ? Depuis quand les gens croyaient aux fées et aux licornes sans se poser de question.
- Ton expression montre que tu me prends pour un fou. Fit-il me surprenant.
- C'est que je n'ai pas l'habitude de voir des gens...
- Naïves, enfantin ou superstitieux. Je sais, tu n'es pas le premier à me dire que je crois trop aux choses qui n'existent pas et qui le dit comme si j'annonçais le temps qui fait dehors. Mais je pense que ce sont les autres qui sont trop renfermé sur eux même. Fit-il en reprenant ses livres. Je suis étudiant en histoire, mais je n'ai pas encore choisi mon option artistique donc je fais ça. Fit-il en remettant un livre à sa place.
- Et pourquoi tu y crois ? Demandais-je, avant de me rendre compte qu'il aurait pu le prendre mal vu le ton condescendant que j'ai pris sans le vouloir. Désolé ! Fis-je directement en le réalisant.
VOUS LISEZ
Circonstances "Yoonmin" RÉÉCRITURE
FanfictionJ'ai réfléchi toute la nuit et je pense avoir trouvé la solution. J'aurais qu'a envoyé Yoongi à ma place comme Jimin ne sait pas que j'ai un jumeau cela va m'aider pour cette fois le temps que je trouve une solution ou du courage pour lui dire. Mais...