Epilogue

0 0 1
                                    


L'air qui passe au travers de ses cheveux l'a rends irritable. C'est comme ça dès que le vent se lève sur la forêt. Elle n'aime pas être décoiffée, non plus être dérangée. C'est son habituel chemin de chez elle à la grotte d'Arabagoth. Elle le fait tous les jours, l'âme à la dérive et le coeur aussi sombre que celui de son ombre.

Six mois se sont écoulés depuis la mort de Noé. Meredith et Lidween viennent fréquemment lui rendre visite. Elles essaient de lui faire rejoindre le Lys Blanc et elles attendent aux besoins que la chasseuse ignore. La nourriture, le sommeil, la propreté. Ce sont tout des choses que Lysithéa ne regarde plus en face. Le strict minimum pour survivre, c'est tout ce dont elle se préoccupe.

La sorcière a rejoint le Lys Blanc après avoir sauvée Lysithéa des griffes de Loïs, elle et Lidween n'ont jamais été aussi proches et cela fait le bonheur de la pirate bien que la sorcière n'est pas changée son attitude.

Ce matin là la jeune femme quitte sa maison sans même fermer la porte. Pourquoi faire ? Qui lui volerait ses biens de toute manière ?

Elle traverse la forêt d'un pas lent en tuant tous les monstres, même les plus inoffensifs, juste pour prendre leur sang. À défaut de manger de la nourriture elle ne manque pas d'abreuver son cristal. Elle n'est pas stupide. Plus elle nourrira son cristal plus il sera fort et plus elle pourra retourner à cet état de transe qu'elle a ressentie quand son ombre a prit le pouvoir de son corps.

La grotte auprès de laquelle elle est morte pour la première fois n'est plus protégée par les redwatts. Elles s'en est débarrassée. Tous les jours elle se glisse dans la grotte qui lui avait autrefois glacé le sang et elle lui parle. Elle lui parle sans jamais lui laisser le temps de l'atteindre. Elle discute de normalités. Elle crache sa haine et dévoile la laideur de son coeur à celui qui dans cette fosse ne saurait faire la différence entre un coeur bon et un coeur mauvais. Elle lui fait des promesses de liberté. Elle lui promets qu'elle le libérera et que, quand ce jour viendra, il ne devra épargner qu'elle.

Elle n'a guère de reconnaissance pour ceux qui reste auprès d'elle, elle est bien trop occupée par ceux qui lui ont fait du mal. Ceux qui doivent payer selon ses dires.

Elle ne s'approche plus de la maison de Noé. Elle l'a laisse pourrir. L'enterrer est la dernière chose qu'elle ai daigné faire pour lui. Désormais le périmètre autour de cette boutique est un terrain miné pour sa carapace. Elle s'y refuse.

Elle n'a plus pleurée depuis qu'Ezekiel l'a trahie et elle ne saurait se pardonner de n'avoir pu pleurer pour celui qu'elle pensait aimer.

Le ciel se couvre presque tous les soirs en cette saison. Elle laisse la pluie lui tomber dessus. Parfois elle s'y attarde même un peu trop. Elle regarde le ciel et elle se demande ce que le vampire regardait si intensément avant de partir. Avant de l'abandonner.

Elle ne saurait pardonner ceux qu'elle a aimée. Celui qui l'a abandonné et qui est mort sans elle et celui qui l'as tué sans le moindre remords.

Aujourd'hui la pluie est forte et comme tous les jours elle attends. Elle attends que le temps passe. Et elle attends que celui qui l'espionne décide de se montrer. Mais il ne le fait jamais.

Et tant qu'il n'est pas prêt à affronter ses pêchés alors elle ne sera pas prête à le lui les faire payer.

Après une attente interminable elle se remets à marcher et elle rentre.

Ses cheveux ont poussés.

Elle aurait préféré qu'ils cessent.

Mais il semble que, à l'inverse de tout ceux qu'elle ai aimée, elle soit destinée à les voir pousser encore quelques temps.

Tant pis. Ils ne pousseront pas bien plus se réconforte t-elle tous les matins devant le miroir.


FIN TOME 1

Black Blood #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant