Respire.
Un goût âcre repose sur ma langue là où je dois normalement sentir ma salive.
Expire.
J'essaye de parler mais ma bouche reste close. Je n'arrive pas à l'ouvrir.
Respire.
Suis-je anesthésiée ?
Expire.
J'ai du mal à ouvrir les yeux.
Un grésillement et une faible lueur m'apparaissent. Je bats des cils, encore sonnée. Mon corps est lourd. J'ai l'impression que quelque chose me pèse sur la cage thoracique.
Je suis couchée à même le sol, autour de moi il n'y a que des murs de pierre. On dirait une cave. Sur ma gauche j'aperçois le coin de ce qui semble être un meuble en métal. Un sorte de table d'opération.
Ma gorge est desséchée. J'humecte mes lèvres tant bien que mal, un souffle meurtri m'échappe au contact de celles-ci. Je dois avoir les lèvres sacrément amochées pour que ma salive me brûle ainsi.
J'essaye de me relever en forçant sur mes coudes mais je retombe mollement dans la poussière. J'ai les mains liées dans le dos, mes pieds sont ligotés. Je ne porte plus mes vêtements, j'ai été changée en une robe miteuse et drue. Ce n'est pas une grande perte puisque je ne portais que ma tenue de nuit avant d'être enlevée mais la soie noire est toujours plus agréable que cette matière tout droit sorti des oubliettes.
Je me demande comment vont les autres.
Je ne peux pas m'empêcher de me blâmer pour ce qui est arrivé. Je ne comprends pas comment tout a pu aussi vite tourner au désastre. Tous ces corps. Tout ce sang. Pas le mien. Pas celui de rebelles ou de malfrats. Simplement le sang de vingt marins innocents. Celui de mes amis peut-être.
Qui dormait avant d'être enlevé ? Qui ne dormait pas ? Qui s'est défendu ? Qui ?
Ezekiel, Noé, Ezekiel, Noé, Ezekiel, Noé.
Qu'est ce que je vais faire si ils disparaissent ? Si je ne les retrouve pas ? Et Lidween ? Que va t-elle faire sans son équipage ? Que va t-elle devenir ? Et Meredith ? Mebus aura pris les devants, il sera immunisé à la magie. Il le peut. Le Conseil peut faire ce genre de choses. Que va t-il lui faire ?
Les souvenirs encore frais de mon cauchemar rampent sous ma peau, à l'affût d'une faiblesse. D'une faille à exploiter pour me rappeler la peur, la douleur, les sensations et le dégoût. Je frissonne. Retiens la nausée. Retiens un pleure.
Et Guilhem ? Avec qui est il ? Il est fort. Il s'en sortira. Il le faut. Pour lui. Pour moi.
Et Caius ? Caius. Caius ne s'en sortira jamais. Caius est faible, peureux, seul. Qui l'a pris ? Avec qui est il ? Comment va t-il survivre ? Il est peut être déjà mort de sa propre terreur. Oh Dieux que j'ai peur pour eux avant même d'avoir peur pour moi. Pour mon corps tout juste découpé et recousu. Mon corps bafoué par une science dont je ne connais que le nom.
VOUS LISEZ
Black Blood #1
Storie d'amoreUn homme qui vit son rêve. Un avenir de misère. De nouveaux dangers à chaque coin de rue. Lysithéa est perdue. Depuis sa tendre enfance Lysithéa ne connait que la chasse, la soif et la terrible envie de changement. Et voilà qu'on lui offre sur un pl...