J'entends un feu crépiter. Les flammes réchauffent agressivement mon visage tandis que je roule sur moi-même dans l'espoir de me réveiller. Une main rugueuse me prends par l'épaule et me tire en arrière, me sortant définitivement de ma rêverie. Quand j'ouvre les yeux je vois le feu de bien plus près qu'il n'est recommandé de le voir. La main se retire et je me redresse, incapable de localiser le moindre élément dans la brume qui recouvre mon esprit fatigué.
"Enfin réveillée ?" Me demande Ezekiel vers qui je tourne un regard à moitié ouvert. "Tu te remets de tes mésaventures ?
-...Où sommes nous ?
-Dans les plaines d'Amiris. Enfin dans une forêt...Je ne sais pas vraiment.
-...Comment ça tu sais pas vraiment ?
-Disons que je ne savais pas trop où aller." Il hausse les épaules en sortant une carte de son sac. "Je sais où sont les autres mais je ne sais pas qui tu veux aller chercher.
-Tout le monde." Baillé je. "Personne ne doit rester en retrait.
-Oui mais dans quel ordre." Il pointe du doigt notre position sur la carte et je peine à la fixer sans y voir flou. "Stratégiquement parlant il ne serait pas utile de se rendre à Vanitas par exemple, c'est à l'opposé de nous.
-Juste dis moi où sont les autres." Je me relève chancelante et lui arrache la carte des mains pour la poser au sol entre nous. "Qui est le plus proche de nous tout de suite ?"
Le regard du chasseur se pose sur moi un court instant. "Tu veux bien prendre cinq minutes s'il te plaît ? T'es à peine réveillée et je n'ai encore rien pu t'expliquer.
-On a pas le temps !
-Lysithéa ça fait plus d'une semaine que la bateau a été attaqué, ceux qui étaient en danger de mort sont probablement déjà morts.
-Ne dis pas ça. S'il te plaît ne dis pas ça." J'enfouie mon visage dans mes mains, encore trop fatiguée pour réfléchir et trop anxieuse pour être efficace. "Dis moi tout, je t'écoute. Mais fais vite.
-Je vais à la vitesse appropriée et toi tu te contente de reprendre des forces." Il me jette un bout de pain et quelques pommes. "Tiens.
-Ce n'est pas ce genre d'aliment qui m'aidera à récupérer.
-Je n'ai pas de sang avec moi." Marmonne t-il en fronçant les sourcils. "Mange donc une pomme, c'est bon pour l'humeur.
-C'est vrai ?
-Probablement pas." Le chasseur se lève pour raviver le feu et quand il revient vers moi j'ai déjà les dents plantés dans ma deuxième pomme. Un sourire naît sur ses lèvres tandis qu'il se rassoit. "Comme je t'ai dit j'étais chez le Martyr. Ce n'est que le douzième Omen, il est nul pour ne pas dire complètement incapable. Un chasseur de bas rang qui a réussi à se faufiler entre les mailles du filet. J'ai réussi à lui échapper et je l'ai tué.
-Comment l'as tu tué ?" Demandé je dubitative. "Tu es sûr qu'il est mort ? C'était quoi le pouvoir de son cristal ?"
Ezekiel semble ne pas avoir de réponses à mes questions. "Je ne sais pas. Tout est allé très vite et je crois qu'il ne me pensait pas capable de m'échapper." Il marque une pause et porte une main à son menton. "Si il n'est pas mort alors il ne m'a pas pour autant empêché de m'enfuir.
-Comment tu as pu apprendre les positions de tout le monde si tu l'as tué ?
-Pourquoi tu me poses toutes ces questions ?" Se braque t-il. "Je le sais parce que cet abruti avait un journal intime."
VOUS LISEZ
Black Blood #1
RomansaUn homme qui vit son rêve. Un avenir de misère. De nouveaux dangers à chaque coin de rue. Lysithéa est perdue. Depuis sa tendre enfance Lysithéa ne connait que la chasse, la soif et la terrible envie de changement. Et voilà qu'on lui offre sur un pl...