Chapitre 3.2. ~ Aleksandr

83 3 0
                                    

Quatre heures de tortures et six heures de sommeil plus tard, nous sommes tous réunis dans l'avion direction Madrid. Toute la fine équipe est là. Bien que notre clan regroupe quelques centaines de personnes, seules sept sont présentes dans cet avion. Et ce sont les sept personnes en qui j'ai une réelle confiance. Au-delà de Adrik et moi, sont présents : mes cousins Grisha, Kostya et Ivan, mon oncle Bogdan et Andretti.

Andretti est le seul qui n'est pas de la famille, pourtant je lui fait entièrement confiance. Il est mon meilleur ami depuis bien des années maintenant. Beaucoup moins sociopathe que moi, il est en quelque sorte le coordinateur de nos interventions. Il est tout aussi brisé que chacun d'entre nous. Mais aillant grandit hors de la mafia, le meurtre, la torture et les règlements de comptes n'ont pas fait partie de sont éducation. En revanche, c'est l'une des personnes les plus intelligentes que je connaisse. Triple champion d'échecs de Russie, il a su mettre à profit ses talents de prédiction, de stratégie et  de mentalisme au service de notre clan. Il est donc l'un des éléments les plus importants de notre petit groupe.

Pour ce qui est de Bogdan, il est le plus jeune frère de mon père, nous avons à peine 10 ans d'écart. Et il est probablement le seul de mes oncles à ne pas vouloir prendre ma place.

Lorsque j'ai succédé à mon père, ses frères sont devenus envieux, jaloux presque hautains. On aurait dit que j'avais pris la place qui leur revenait de droit. Ils n'acceptaient pas qu'un « gosse », comme ils m'appelaient à ce moment là, prenne la place du grand patron.

Et bien que j'aurai aimé les supprimer un à un du décor familial; tant qu'ils ne tentent rien, c'est quelque chose que je ne peux pas me permettre de faire. Car si les meurtres, enlèvements et autres actes criminels sont chose courante et largement normalisée dans notre monde; la famille c'est « sacré ». S'en prendre à un membre de sa famille sans raison, c'est comme déclarer une guerre contre la mafia en elle-même.

Même si je sais pertinemment qu'aucun des membres de mon clan ne protesterait contre la mort de ces idiots, je préfère ne pas faire d'affront aux autres familles mafieuses de la Bratva pour éviter de mettre à mal nos accords commerciaux.

Bogdan est donc le seul de mes oncles en qui j'ai confiance puisqu'il est le seul qui n'aimerait pas me voir six pieds sous terre.

Ensuite Ivan. Il est mon second bras droit après Adrik. Il est le fils aîné du frère cadet de mon père et puisque nous avons le même âge, nous avons grandi et été formé ensemble. Il est comme un deuxième frère pour moi. La seule chose qui le différencie d'Adrik et moi, c'est que lui a un cœur et une conscience ; chose que je ne pense pas posséder et il en va de même pour mon cadet.

Sa conscience lui a valu le surnom de Guimauve parce qu'il ne tuera jamais quelqu'un qu'il ne juge pas coupable de crimes graves. Mais il ne faut pas s'y tromper, s'il pense que vous devez mourir, Ivan peut se métamorphoser en un monstre assoiffé de sang. Il est probablement pire que moi dans ces moments là. Et c'est ce qui fait de lui un atout qui m'est indispensable.

C'est le meilleur homme que j'ai mais il ne participera jamais à une mission si je ne lui fais pas un topos complet sur ses cibles et les raisons de leur mise à mort. Aujourd'hui, c'est la première fois qu'il prend l'avion sans savoir qui il va devoir tuer. Et pour la première fois, je pense qu'il s'en fiche. Lianna a beau être sa cousine , elle est comme une petite sœur pour lui. Et en bon mafieux qu'il est, « la famille, c'est sacré ».

Et nous avons enfin Grisha et Kostya... Comment décrire ces deux imbéciles ? Et bien pour commencer, ils sont frères et n'étant séparés que d'un an, ils ont été formé ensemble. Je pense que l'entraînement doit avoir été bien plus relaxant pour eux deux. Ils passent leur vie à dire et faire des conneries, à plaisanter et me taper sur le système.

Car bien que je leur fasse confiance, jamais plus je ne les enverrais en mission seuls ; c'est à chaque fois une catastrophe. Ils trouvent toujours un truc « amusant » à faire. Et plutôt que de faire leur job de manière propre, nette et discrète, messieurs préfèrent mettre en scène leur entrée. Ils s'amusent même à trouver des putains de discours stupide à débiter à leur victimes tout en prennent l'air le plus théâtrale qui m'est été donné de voir.

Enfin bref, vous voyez les spécimens. Sous leurs airs de clown et de mec sympa, ces deux idiots sont les plus grands psychopathes du groupe...

...

Voilà deux heures que nous sommes dans l'avion. Ayant décollé tôt ce matin, certains terminent leur nuit de sommeil pendant qu'Adrik et Andretti préparent le topos.

- Bon les gars, si tout le monde est réveillé, on commence la réunion.

Je sais pertinemment que Grisha et Kostya dormaient encore et que mon annonce vient de les réveiller; c'était le but.

Je m'installe dans le salon avec Andretti, Bogdan et Ivan alors que les deux marmottes nous rejoignent encore à moitié endormis.

- Adrik, on t'écoute.

- Alors le lieu de mission est une ancienne usine abandonnée à la périphérie de Madrid. C'est essentiellement un immense terrain vague où il n'y a que deux bâtiments. On soupçonne ces deux bâtiments d'être reliés avec le supermarché d'à côté par un réseau souterrain puisque nous n'avons enregistré aucun mouvement extérieur sur le terrain.

- Comment on peut savoir qu'il sont là alors ? – Demande Ivan.

- Le supermarché d'à côté est presque laissé à l'abandon. Hors il y a un certain nombre de véhicules qui s'y rendent et restent garés sur le parking toute la journée. Et parmi eux, le véhicule de l'un des chauffeurs d'Alessio.

- Ok c'est quoi le plan – Lance Bogdan.

- Bogdan, Ivan, Grisha et Kostya vous allez dans le hangar numéro un. Aleksandr, Adrick et moi nous occuperons du hangar numéro deux. On n'a pas du tout de plan pour ces bâtiments donc on sera à l'aveugle. Le point de rendez-vous se trouve dans une pompe à essence à 6km de là. – Explique Andretti

- Butez toute personne susceptible de mettre à mal la mission, on s'occupera des répercussions  plus tard. Pour l'heure, l'objectif est de libérer Lianna.

Ma phrase aussi crue soit-elle, n'avait perturbé personne. Ils savaient tous dans quoi ils se lançaient. Et cette mission sera un carnage.

Une trace du passage des enfers sur terre.

Paard vs Krylov : Between dark and lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant