Chapitre 2.3. ~ Esméralda

82 4 0
                                    

J’ai passé la journée à chercher les informations qu’il voulait, à cracker les mots de passe de fichiers et à décrypter des messages codés. Et croyez-moi, j’aurai préféré ne pas avoir accès à toutes ces informations. 

Ce qui est certain, c'est que les personnes sur lesquelles ils me demandent de me renseigner sont tout sauf des enfants de chœur. Et ce qui me fait mal à admettre, c’est que certains d’entre eux sont probablement bien pires que mes ravisseurs. Je connais désormais les quantités de drogues vendues dans les pays d’Europe, le prix d’à peu près tous les organes du corps humain, une bonne partie des personnes assassinées par l’une ou l’autre des organisations criminelles de leur réseau et j’en passe…

C’est définitif. Je suis vraiment dans la merde maintenant. Parce que ce n’est plus un Cartel que j’ai à dos. Si ça vient à se savoir, la totalité des gangs d’Europe et d’ailleurs risque de vouloir me faire la peau. 

Génial non ? … Pas vraiment.

Ça fait à peu près une heure que j’ai terminé, mais personne n’est encore venu me chercher. Je me suis alors mise à continuer mes recherches. Mais cette fois, pas pour eux. Pour moi. Leur serveur est certes blindé d’informations sur dieu sait combien d’organisations. Mais il contient aussi toutes sortes de renseignements sur la leur. 

J’ai réussi à trouver les plans de plusieurs bâtiments et leurs fichiers fournisseurs. Je n’ai pas encore tout parcouru, loin de là. Mais je me dis que je pourrais peut-être trouver quelque chose qui puisse nous faire sortir de là. Jusqu’à présent, c'est sans succès, à part que je sais maintenant qu’on n’est plus en Belgique, mais pas non plus au Mexique. On est en Espagne. Plus précisément aux alentours de Madrid. Pour l'instant, cette info ne me sert à rien, mais qui sait…

La porte du hangar s’ouvre et l’homme de tout à l’heure revient. Mes recherches m’ont indiqué qu’il s’appelle Alessio et que ce n’est pas seulement le chef ici, mais aussi le chef de toute la mafia mexicaine.

Alors qu’il s’avance vers moi, j’efface les dernières traces de mes petites recherches personnelles. Et lance l’impression des informations qu’il m’a demandées. 

Aussitôt est-il arrivé devant mon bureau que je lui tends le dossier. Ce qui me vaut un petit sourire. Je ne sais pas exactement comment le prendre. Ça veut certes dire qu’il est content de moi, mais je ne peux m’empêcher de sentir que je m’enfonce de plus en plus dans la merde. 

- Très bon travail ! - Me fit-il. - Marco va te raccompagner à ta cellule. On se voit demain. 

Après lui avoir lancé le sourire le plus faux qu’il m'ait été donné de faire dans ma vie, Alessio s’éloigna vers le fond du hangar alors que le dénommé Marco me reconduisait à ma cellule.

...

À peine ai-je franchi la porte de la prison que je vois les regards étonné puis rassuré de mes sœurs et de Lianna. 

Merde, j'avais oublié…

Je suis partie ce matin par la porte de : « la salle de torture » et ne suis revenue que maintenant. Elles devaient vraiment flipper les pauvres. Je m’en veux de ne même pas y avoir pensé.

Je leur lance alors le sourire le plus chaleureux que je puisse pour leur assurer que tout va bien. 

Une fois dans la cellule, Lianna me prend dans ses bras.

- Putain, mais qu’est-ce qu’il s’est passé – Me fit-elle. – On te croyait morte.

- Eh ben, on va dire que j’ai trouvé un moyen pour qu’ils fichent la paix à mes sœurs, du moins pour le moment.

Paard vs Krylov : Between dark and lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant