On a deux pistes à explorer aujourd'hui. Primo, il nous faut trouver par où ils ont évacué les otages. Deuzio, mettre la main sur cette fichue taupe.
J'espère vraiment que cette gamine va nous être utile. Le mieux serait que notre équipe parvienne à accéder à leur serveur. S'ils ont laissé des PC là-bas, peut-être qu'on pourra en extraire des infos intéressantes. Enfin si on arrive à trouver un ordinateur en assez bon état pour ça. Ce qui d'après l'équipe scientifique est mal parti. Mais si nous y parvenons, nous pourrons nous débarrasser de cette gamine. Et de tous les problèmes qui l'accompagnent. A commencer par son comportement insupportable.
La porte de la salle des opérations s'ouvre me sortant de mes réflexions.
Adrik entre, accompagné de la fille. Elle a bien meilleure mine qu'hier. Je pourrais presque la qualifier de séduisante sans son affreux pyjama et cette horrible odeur qui l'accompagnait depuis son arrivée.
... Aleks reconcentre toi, ce n'est pas le moment de penser avec ta bite.
Plaçons au plan d'action !
- Bien mademoiselle 'Je-sais-tout', j'ai une mission pour toi. - Lui dis-je alors qu'elle fixe le tableau derrière moi.
- Pour débusquer votre taupe, je ne peux pas vous aider sans avoir accès à la liste des personnes qui travaillent pour vous. Par contre pour ce qui est de leur moyen d'évacuation, j'ai une piste.
Je me fige surpris. Comment peut-elle être au courant de ça ? C'est bien écrit sur le tableau blanc au fond de la pièce. Mais tout est en russe.
- Mais ...comment... - Commencé-je, perdu.
- Elle comprend le russe. - Me réponds Adrik avant que je ne puisse terminer ma question.
Evidemment ... cela ne m'arrange pas. Mais alors là pas du tout.
- Continue - Indiqué-je à ma nouvelle employée en étant légèrement sur les nerfs.
- Eh bien, selon le plan des bâtiments auxquels j'ai eu accès, il n'y a pas de sortie secrète.
- Si c'est pour sortir de la merde, tu peux tout aussi bien te la fermer - Lui répond-je.
- MAIIIS... - Continue-t-elle - Il y a un ancien puits de mine qui mène directement sous le hangar. Pile en dessous d'un ascenseur soi-disant hors service. Ça ne vous parait pas étrange ? - Termine-elle, contente de m'avoir pris de court.
Arg quelle conne !
- Kostya, tu m'envoie les plans de cette mine ! Avec un peu de chance, ça réduira nos zones de recherches.
- Grisha, tu lui montrer le fichier des membres de notre clan. Voir si madame reconnaît quelqu'un. - Dis-je en accentuant le "madame" pour bien me foutre de sa gueule.
- Tu me la surveilles. Je ne veux pas que cette petite fouineuse mette son nez partout.
- Ok.
Tout le monde se retourne interloqué. Grisha vient de me dire "ok" ? Non mais attendez je rêve ? Je ne l'ai jamais vu suivre mes ordres sans ajouter son petit grain de sel. Que ce soit pour me contredire ou pour ajouter une de ses blagues douteuses, ce gosse passe sa vie à discuter mes directives.
- Ok ?! C'est quoi l'embrouille ?
- Il n'y a pas d'embrouille - Me réponds mon subordonné.
- Depuis quand est-ce que tu exécutes mes ordres sans broncher ?
- Depuis que ça me fait passer du temps avec une délicieuse créature qui est de bien meilleure compagnie que vous tous.
VOUS LISEZ
Paard vs Krylov : Between dark and light
RomanceElle est enchaînée à la lumière et il est enchaîné aux ténèbres. Parce que l'un et l'autre ont trouvé le confort et la sécurité dans leur monde respectif. Mais qu'adviendrait-il d'eux s'ils brisaient leurs chaînes ? S'ils se mettaient en danger pour...