- Alors ? Qu'en dis-tu ? Deal ?
Merde. Si je ne lui dis pas, je ne sortirai jamais d'ici et si je ne les aide pas, ils ne pourront jamais les retrouver. En tout cas pas avant un bon moment. Or, chaque jour compte.
Mais merde, il a tué un homme. Un monstre, certes. Mais il l'a tué.
Comment faire confiance à un homme qui tue les autres de sang-froid. J'ai bien vu hier que le spectacle de l'homme se faisant écorcher vif l'excitait.
Quel genre d'homme est excité par de la torture. Quel genre de monstre l'est ?
Les pensées se bousculent dans ma tête. Je n'ai pas le choix. Même si je ne lui fais pas confiance, pour le moment, il est ma seule chance de les revoir vivantes.
Avant que j'aie pu me résoudre à prendre une décision, les mots sortent tout seuls de ma bouche.
- Mes sœurs.
Je marque une pause en réalisant ce que je viens de lui révéler. Avant de me décider à continuer.
- Ce sont mes sœurs que je protège. J'ai deux petites sœurs et elles étaient captives avec moi là-bas.
Je respire un bon coup pour me donner le courage de continuer mon explication. Mais avant, je me lève de la chaise pour la contourner et me mettre dos à lui. Je n'aime pas son regard posé sur moi, j'ai l'impression qu'il perce mon âme et je déteste ça. Je ne veux pas lui montrer mes faiblesses.
- Il avait promis de ne pas leur faire du mal, tant que...
- Temps que tu travaillais pour lui.
Je hoche la tête tout en essayant de retenir les sanglots qui tentent de m'emporter.
- Mais maintenant, elles... Je ne veux pas les perdre. - Finis-je par avouer.- Je dois les retrouver avant qu'il... qu'il ne leur fasse du mal.
Je me retourne pour le regarder et, à ma grande surprise, j'aperçois de la compréhension dans son regard.
- Je t'aiderai à les sortir de là.
Je baisse la tête et détourne le regard.
- Je ne sais même pas si elles sont encore en vie.
- Elles le sont, j'en suis certains.
Je relève ma tête et le regarde, interloquée.
- Après notre départ, il a envoyé des hommes retourner les gravats. - M'explique-t-il - Au début, nous n'avions pas compris ce qu'ils cherchaient. Mais je pense qu'ils étaient à ta recherche.
Il marque une pause avant de s'expliquer.
- Il a encore besoin de toi. Tu en connais trop sur lui et son organisation pour te laisser dans la nature. Et tes attitudes sont bien trop précieuses pour qu'il t'abandonne aux mains de son ennemi. Je pense qu'il ne leur fera pas de mal tant qu'il a une chance de te récupérer ; tant qu'elles peuvent lui être utiles pour te faire du chantage. Elles ont encore de la valeur à ses yeux. Elles sont son moyen d'obtenir ce qu'il désire de toi. Et si je dois bien reconnaître une qualité à cet enculé, c'est qu'il n'abandonne pas facilement.
Je fixe ses yeux, essayant de repérer un quelconque signe d'hypocrisie, de mensonge ou encore de sarcasme. Mais rien. Pour la première fois depuis que je l'ai rencontré, il parait réellement honnête.
- Tu les retrouveras, j'en suis certain. - Affirme-t-il en me regardant dans les yeux.
Ses mots provoquent un choc dans mon cœur.
De l'espoir
Voilà ce qu'il vient de m'offrir, l'espoir dont j'avais besoin pour continuer à me battre.
Mes yeux dans les siens, comme si nous étions connectés via ce regard, le silence s'était installé. Et aussi absurde que ce soit, une relation ; peut-être pas de confiance ; mais de respect mutuel s'installe entre nous.
Au bout de quelques minutes, le bruit d'ouverture d'une porte vient rompre ce moment hors du temps. Il se retourne pour commencer à partir avant que je l'interrompt.
- Elle va bien.
- Qui ? - M'interroge-t-il
Son regard exprime toute son incompréhension sous le coup de la surprise.
- Lianna, elle va bien.
- Comment ... ? - Demande-t-il alors que sa voix se perd.
- C'était ma camarade de cellule ... Je- Je ne savais pas que c'était votre sœur.
Il marque une pause, digérant cette bonne nouvelle.
Ses yeux se détournent légèrement pour se perdre dans le vide.
Il semble pendant quelques secondes presque joyeux. Un sourire béa fait son apparition au coin de ses lèvres. Un sourire à peine perceptible. Mais un sourire quand même. Eh lasse, il se reprend vite pour redevenir cette armoire à glace que j'ai maintenant presque l'habitude de voir.
Il reporte son regard sur moi, me dévisage quelques secondes avant d'ouvrir la bouche.
- Ta - Dit-il
Je le regarde sans comprendre ses paroles.
- Quoi ?
- "Ta sœur". On se tutoie, tu t'en souviens ?
Je regarde cet homme aussi mystérieux et insondable que les profondeur de l'océan. Il me perturbe. A chaque fois que je pense avoir cerné le personnage, il me prouve que j'ai tort. Une fois c'est un homme colérique, une fois mégalomane, une autre fois aussi froid qu'un iceberg, parfois psychopathe. Et maintenant, il me regarde comme s'il était un homme lambda peuplant cette planète.
Cet homme joue des rôles.
Tout comme toi. Me signifie pas conscience.
Reste à déterminer laquelle de ces personnalités est réellement la sienne. Parce que si c'est le côté psychopathe...
Paix à mon âme.
Je pense qu'il réalise que son masque se fissure. Parce qu'aussitôt, ses yeux reprennent leur teinte froide si familière. Il se crispe, se retourne et part. Me laissant tout seule dans cette pièce.
Mais qui est-il ?
VOUS LISEZ
Paard vs Krylov : Between dark and light
RomanceElle est enchaînée à la lumière et il est enchaîné aux ténèbres. Parce que l'un et l'autre ont trouvé le confort et la sécurité dans leur monde respectif. Mais qu'adviendrait-il d'eux s'ils brisaient leurs chaînes ? S'ils se mettaient en danger pour...