La gamine sortie de mon bureau, j'envoie aussitôt un message aux gars pour leur faire un topos de la situation. Ils se démerderont bien pour tout expliquer à Grisha.
Une fois le message envoyé, je me mets à lire et relire le document sous mes yeux. Non mais où est ce qu'on va ? Maintenant je négocie avec une gamine qui s'est permise de fournir des infos sur moi à mon ennemi...
Toc toc
Je n'ai pas besoin de répondre que les garçons franchissent tous la porte.
- Tu nous expliques ? - Me lance Andretti à peine rentré.
Je hoche la tête et ils partent tous se trouver un endroit où s'asseoir. Bogdan et Ivan sur le canapé, Kostya sur le fauteuil dans le coin. Andretti et Adrik en face de mon bureau et moi sur celui-ci.
- Je ne comprends pas, depuis quand on négocie ? - Me lance Bogdan.
- Depuis jamais, et je ne suis pas prêt de recommencer.
- Alors pourquoi tu l'as fait? - Demande Ivan.
- Parce que si la petite dit vrai, elle détient des infos qui nous sont capitales pour retrouver Lianna.
- Ouais mais pourquoi on la torture pas alors? - Lance Kostya.
- Putain mais t'es con toi - Lui fait Adrik - Elle nous a explicitement dit qu'elle ne sentait pas la douleur. Et vu comment elle n'avait absolument pas l'air de souffrir de ses côtes cassées, moi je la crois sur parole.
- De ses côtes cassées ?
- Ouais... Quand je l'ai balancée sur le canapé de l'avion, il se peut que j'ai entendu une ou deux de ses côtes se casser... Je pense qu'elles avaient été fragilisées pendant l'explosion.
- Et j'ai vérifié, c'est une maladie qui existe. - Ajoute Andretti.
- Aleks, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que nos méthodes habituelles ne marcherons pas sur elle. Mais je suis certain qu'avec le temps, elle finira par craquer. - Termine Adrik
- Je te rappelle qu'elle vient de passer je ne sais combien de temps dans une prison sans chauffage et avec le stricte minimum de nourriture.
- Longtemps à mon avis. - Nous interrompt Kostya
- Quoi ?
- Ben ça devait faire longtemps qu'elle était là-bas, vu son odeur...
- Merci pour ton intervention des plus utiles. - Dis-je d'un air blasé - Enfin bref. Même si j'avais de quoi la torturer autrement que physiquement ou en menaçant ses proches, ça prendrait trop longtemps. Premièrement parce que maintenant Alessio sait qu'on est officiellement en chasse après lui. Deuxièmement, parce que je suis certain qu'il a une taupe chez nous.
- T'en est sûr ?
- Comment voulez-vous que Alessio ait été au courant de notre arrivée si ce n'était pas le cas. Et croyez-moi, il était au courant.
- Putain, ça craint. - S'exclame Kostya
- Ouais exactement, "ça craint". Et comme si tout ça n'était pas suffisant, vu l'arrogance de cette gamine, je pense qu'elle préférerait crever que de nous aider si on ne joue pas selon ses règles.
Les garçons émettent tous un petit ricanement à l'entente de cette phrase. Chose qui eut pour effet de m'énerver.
- Quoi ? - Leur fais-je.
- Ben, il faut avouer que cette gamine a du cran. Je n'ai jamais vu personne te parler comme ça. Et la plupart des gens ne savent pas de quoi nous sommes capables. Or, si Alessio a autant d'informations sur nous que la petite le prétend, elle doit avoir eu un bon aperçu de ce que nous faisons aux gens qui nous trahissent et nous manquent de respect. Et pourtant, je ne l'ai pas vu sourciller une seule fois.
- Tu ne veux pas la vénérer et te mettre à genoux devant elle tant que tu y es ! - M'énerves-je.
- Nan Aleks, ce que Adrik essaye de te faire comprendre, c'est que cette gamine serait un super bon atout pour notre clan. Réfléchis, elle est apparemment hyper douée pour décoder des fichiers cryptés, elle ne ressent aucune douleur et a un sang froid qui mettrait à mal n'importe lequel de nos hommes. Tu lui apprends à tirer et c'est la recrue parfaite. - M'explique Bogdan.
- Vu sous cet angle, tu as raison sur une chose, elle est redoutable et ferait une excellente recrue. A une exception près : Elle ne se soumettra jamais à mes ordres. Pas si elle n'obtient rien en contrepartie. Crois moi, c'est le genre de personne qui préférerait mourir plutôt que de suivre des directives.
- Alors pourquoi elle a accepté ton accord? Parce que je suppose qu'elle l'a accepté si tu n'es pas en train de te défouler sur sa tronche. - Demande Ivan.
- Ça, j'en sais rien. Elle veut peut-être s'amuser un peu avant de crever... Je suis certain qu'elle va nous tester. Et prendre un malin plaisir à nous faire tourner en bourrique.
- Alors pourquoi tu lui fais confiance?
- T'es fou toi ! Je ne lui fais pas confiance. Je n'ai juste pas le choix. Elle a des infos dont j'ai besoin et la meilleure chance que j'ai de les avoir ou du moins la plus rapide est d'attendre qu'elle me les donne... On verra bien demain comment elle prend cet accord. Et on avisera ensuite.
Les gars acquiècent tous, ayant enfin compris la merde dans laquelle nous sommes.
- Allons dormir. On se revoit demain matin pour interroger la gamine.
- Ok, à demain boss.
- Oh et les gars. - Les interpellés-je alors qu'ils quittent mon bureau.
- Ouais ?
- Elle est dans l'ancienne chambre de Isak donc il faudra vous relayer pour surveiller la porte. Grisha est actuellement de garde donc Kostya, va lui faire un résumé de ce qu'on vient de se dire.
- Pourquoi moi ?
- Parce que c'est ton frère et parce que JE l'ai décidé ! - M'énerves-je.
- Ok, ok, pardon. - Finit-il avant de suivre ses camarades hors de mon bureau.
Une fois les gars dehors, je ranges le fameux contrat dans un des tiroirs de mon bureau et me dirige à mon tour vers ma chambre. Sur le chemin, je m'arrête quelques instants devant les chambres des garçons. Grisha est devant la porte de la deuxième chambre mais ne semble pas m'avoir vu. Si il est là, ça veut dire que la gamine est toujours dedans.
Putain, pourquoi je ne suis pas en colère contre elle ? Je devrais l'être. Je devrais déjà l'avoir encastrée dans un mur mais je ne l'ai pas fait.
Cette idiote m'a menée par le bout du nez toute la soirée et moi je ne rêve étonnamment pas de lui péter la tronche. C'est la mienne de tronche que j'ai envie de péter.
Frustré par toutes ces incompréhensions, je décide de reprendre ma route vers ma chambre.
Après cette journée qui n'avait ni queue ni tête, je dois me reposer pour retrouver mes esprits parce que cette gamine m'a décidément retourné le cerveau.
VOUS LISEZ
Paard vs Krylov : Between dark and light
RomanceElle est enchaînée à la lumière et il est enchaîné aux ténèbres. Parce que l'un et l'autre ont trouvé le confort et la sécurité dans leur monde respectif. Mais qu'adviendrait-il d'eux s'ils brisaient leurs chaînes ? S'ils se mettaient en danger pour...