Chapitre 9.2. ~ Esméralda

39 1 0
                                    

Vingt minutes plus tard, notre plan a marché et je suis en train de pirater leur base de données. La sécurité de leur agence est vraiment à chier. En dix minutes, le tour est joué et je récupère les plans des galeries souterraines. Je lance l'impression, prends le plan fraîchement imprimé et me dirige vers son bureau avant de lui plaquer le plan sous les yeux.

Il lève les yeux vers moi presque blasé et porte son attention sur le document que je viens de poser.

- C'est le plan ?

- Oui

- Ok.

Ok ? Putain mais ce mec est vraiment un connard ! Et la politesse c'est pour qui ?

- Comment ça, ok ? - S'étonne Grisha. - Elle a réglé le problème en trente minutes alors que vous avez passé la matinée dessus.

- Et en attendant elle n'a toujours pas trouvé qui était ma taupe ! - S'énerve-t-il.

- Je ne peux pas inventer votre taupe Monsieur... Je n'ai reconnu personne. Votre taupe ne fait pas directement partie de vos employés. C'est probablement un de vos collaborateurs externes.

Il semble réfléchir quelques instants.

- Même si c'était le cas, je n'ai pas assez d'informations sur mes collaborateurs pour te fournir de quoi les identifier. La plupart d'entre eux travaillent dans l'ombre et anonymement.

- Vous faites affaire avec des gens que vous ne connaissez même pas ? - Ironise-je

- La confiance, ça te dit quelque chose ? - S'énerve-t-il.

- Moi oui, vous en revanche, je pensais que vous étiez ignorant sur le sujet.

Il grogne en me lançant un regard noir.

Bon ok, reconcentrons nous. Ça ne sert à rien d'énerver Monsieur grognon.

Focus sur sa taupe.

Après quelques secondes à se dévisager l'un l'autre, une idée me vient.

- Ok, alors organisez une soirée ou vous les invitez tous pour que je puisse juger si oui ou non l'un d'eux est suspect.

Bon je dois l'admettre, cette idée est grandement inspirée des séries TV que j'ai l'habitude de dévorer. Mais ça ne veut pas forcément dire que c'est une mauvaise idée. Si ?

- Je viens de te dire qu'ils travaillent anonymement.

- Alors faites une soirée masquée.

- Et comment reconnaîtra-tu ma taupe si tu ne peux pas voir son visage?

- Premièrement, les masques ne cachent pas tout le visage d'une personne. Juste la partie de face et encore, seulement pour les masques intégraux. Ensuite, les gens se sentent en sécurité quand ils portent un masque. Donc ils ne sont pas sur leur gardes. Ce qui est très pratique quand on veut démasquer une taupe. Vos collaborateurs viendront en se sentant hors danger. Et après quelques verres, je vous parie que quatre-vingt pourcent d'entre eux auront enlevé leur masque par excès de confiance.

Monsieur "je sais tout" se tait pendant quelques secondes. Je crois l'avoir convaincu.

- Kostya ! Envoi des invitations à tous nos collaborateurs. Dis leur que j'organise un bal en l'honneur des cinquante ans de règne du clan.

Et ben voilà. Merci les séries !

- Ça fait cinquante ans cette année? - Demande Kostya.

- Non, l'année prochaine. Mais aucun d'eux ne vérifiera. Et même si c'était le cas, ils n'oseraient pas contester mes propos de peur de se mettre le démon à dos.

"Le démon" ... Non mais il se prend vraiment pas pour de la merde celui-là.

- Toi Grisha, tu ramène la gamine à sa chambre pour qu'elle se change et mette quelque chose de plus présentable.

Il est sérieux ?

- Comment ça "plus présentable" ? Je suis en jeans et t-shirt tout comme vous, je vous signale.

- Ouais mais moi mon pantalon ne me moule pas le -

- Si ! - Je le coupe

- Quoi ?

- Votre pantalon vous moule tout autant le cul que le mien. - Fais-je en insistant sur le mot "cul".

- Et ben mon t-shirt-

- ...moule autant vos nichons que mon t-shirt moule les miens. - Dis-je amusée.

Ma réflection a l'air de l'avoir énervé. Et honnêtement, c'est horrible de ma part, mais ça me fait jubiler. Il n'avait qu'à pas me mater. En quoi des vêtements moulants sont acceptables sur des mecs mais pas sur des filles ?

- Putain, ben allez faire un tour tous les deux. J'ai envie que vous sortiez de ma vue. - Finit-il par ajouter.

- Combien de temps ? - Demande Grisha.

Ce mec a le don de toujours poser des questions stupides. Mais c'est drôle.

- Putain, mais tu m'emmerde ! Jusqu'à ce que les garçons reviennent de l'entraînement et qu'on mange, ça te va ?

Rien qu'à l'entente du mot "manger", mon ventre gargouille. Ce qui fait rire Grisha et décroche un regard réprobateur à Monsieur Grincheux.

Je me dirige alors vers la porte pour exécuter son ordre et sortir de la pièce avec Grisha avant qu'il ajoute:

- Oh et arrête de nous vouvoyer. C'est insupportable.

Comment veut-il que je le tutoie? Le vouvoiement est pour moi une manière de garder une certaine distance avec les gens. Et autant dire que j'ai envie de garder mes distances avec ce mec.

- Je ne pense pas que -

- C'est non négociable

Je réfléchis quelques instants à sa demande. Ou plutôt à son ordre.

- A une seule condition.

- Laquelle?

- Vous arrêtez de m'appeler "la gamine". Et vous me laissez libre de mes mouvements dans cette maison.

- Tu... - Il ferme les yeux et sa mâchoire se contracte - C'est d'accord. - Finit-il par accepter.

- Parfait !

- Parfait qui ?

- Monsieur Krylov ?

- Non !

J'hésite. Dois-je l'appeler par son prénom ?

- Aleksandr? - Hésitais-je.

Un sourire énigmatique prend alors aussitôt place sur son visage avant de reporter son attention sur son bureau.

Parfait. - Murmure-t-il.

Paard vs Krylov : Between dark and lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant