Putain de merde.
En une seconde, toute la contenance qui me restait m'a fait faux bond et j'éclate de colère.
Je fais valdinguer mon PC à l'autre bout de la pièce et dégage l'entièreté de ce qui se trouve sur mon bureau.
Les gars se sont instantanément levés et écartés pour ne pas risquer d'être blessé par l'une de mes sautes d'humeurs.
Lorsque je relève mon regard de ce bureau à la recherche d'un autre objet sur lequel défouler ma frustration, je croise le regard d'Adrik.
Il est tout aussi en colère que moi, je peux le voir. Mais monsieur le Jedi arrive par je ne sais par quel moyen à contrôler cette colère.
- Ce n'est pas fini. – Me dit-il.
- Comment ça pas FINI ? Tu te fou de ma gueule ?
- Il reste toujours une chance.
- Je sais que t'es nul en math mais fait un effort. Un plus un ça fait deux mon vieux. Et en l'occurrence un humain dans un bâtiment qui explose, ça donne UN CADAVRE !!!
- Je suis certain qu'on la retrouvera Aleksandr. Il est hors de question que je me résigne à penser qu'elle soit morte. Lianna est une survivante. Elle l'a toujours été et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.
- La prison a explosé Adrik. EXPLOSE ! Aucune personne à l'intérieur n'aurait pu survivre à cette explosion ! -Gueules-je
- Tu as raison, sauf qu'elle, elle n'était pas dans la prison. – Me fait remarquer mon frère en pointant la fille attachée du doigt. - Alors s'ils ont fait sortir une prisonnière, c'est possible qu'ils en aient fait sortir d'autres. Reste à savoir pourquoi celle-là n'était pas dans la prison.
Un blanc suis alors les paroles de mon frère et je pose mes yeux sur elle. Elle semble enfin réveillée.
Parfait, que l'interrogatoire commence.
Et tu as plutôt intérêt à me donner les réponses que je souhaite, ma jolie.
- T'es qui toi et qu'est-ce que tu faisais dans l'entrepôt. – Crie-je à l'inconnue en changeant de langue pour passer à l'anglais.
Elle se met alors à me regarder complètement perdue. Elle fait passer son regard sur chacun d'entre nous comme si nous étions des extraterrestres. Non mais cette fille est conne ma parole. C'est si compliqué de répondre à une question. J'aurai affaire à une sourde, elle ne ferait pas une tête si déconfite.
- Tu es sourde ou tout simplement conne. – M'énerve-je.
Son regard change alors pour une sorte de détermination mêlée à ... un sentiment étrange. Comme si elle n'était pas vraiment là. Putain elle est droguée ?
- Bonjour à vous aussi. Je m'appelle Esméralda. Et non, pour répondre à votre question, je ne suis ni sourde, ni conne. – Répond-elle avec le plus grand calme.
Sa réponse a pour effet de me mettre sur les nerfs. Non mais pour qui se prend-elle. Cette fille n'est définitivement pas droguée mais suicidaire, ça c'est certain.
- Que ce soit clair ma jolie, je vais te poser encore quelques questions auxquelles tu vas répondre je te l'assure. Ensuite, je te ferais payer pour t'être adressé à moi de cette manière.
- Ok, comme vous voulez. Quelles sont vos questions ? - Répond-elle toujours sur le même ton.
Si ça se trouve, cette fille est vraiment droguée. Qui dans cette situation répondrait comme ça ?
- Pourquoi n'étais-tu pas dans l'entrepôt avec les autres prisonniers ?
- Parce que ces imbéciles avaient décrété que je leur étais plus utile là qu'en prison.
- Pourquoi ?
- Parce que je suis douée avec les ordinateurs.
Putain mais elle le fait exprès. C'est si compliqué de répondre à une question ? C'est apparemment quelque chose avec lequel elle a du mal...
- Sois plus explicite, je n'aime pas devoir poser des questions. – M'énerve-je
- Mais je ne fais que répondre à vos questions. – Dit-elle d'un air hautain.
Je vais ÉTRIPER cette gamine ! Pour la millième fois, POUR QUI SE PREND-ELLE ?
J'essaye de contrôler ma rage aussi bien que je le peux pour ne pas flinguer cette petite insolente sur le champ pendant que cette conne me regarde de plus en plus satisfaite. Putain de femme de merde.
- Qu'est-ce que tu faisais exactement pour eux. – Dis-je avec le plus de self contrôle possible
- Je récoltais des informations.
Super une pourriture de hackeuse. Il ne manquait plus que ça. Cette gamine ne me servira à rien.
- Ok je vois, tu es une hackeuse. Sur qui récoltais-tu des infos ?
Elle ne pourra certainement pas m'aider à retrouver Lianna. Mais si elle peut m'aider à enterrer Alessio le plus profond possible, je ne vais pas laisser passer l'occasion.
- Premièrement, je ne suis pas une hackeuse comme vous dites. En tout cas pas de profession. J'ai simplement un bon feeling avec tout ce qui est informatique. Ensuite, pour répondre à votre question, je leur fournissais des infos sur tous leurs concurrents et sur leurs fournisseurs.
Bla bla bla, et je radote, et je fais chier mon monde, ça continue.
Aleks, ressaisis-toi, allons à l'essentiel. Après tu lui feras ravaler sa langue.
- Quels concurrents ? Je veux des noms.
- Et bien il y en a beaucoup. Je crois qu'ils ne sont pas très appréciés si vous voulez mon avis. – Fait-elle en grimaçant. – Je peux vous faire une liste mais je vais avoir besoin d'un papier et d'un crayon. Ils sont tellement nombreux que si je vous les dis à haute voix, je risque d'en oublier... J'ai tendance à me mélanger les pinceaux quand les choses ne sont pas posées par écrit. – Ajoute-t-elle avant de reprendre. - Mais je peux en revanche vous dire qu'ils avaient l'air d'en surveiller un en particulier. Je crois qu'ils ont peur d'eux. La moitié des informations qu'ils m'ont fait rechercher les concernent. Ça va de leurs comptes et transactions bancaires en passant par leurs fournisseurs, les comptes de ceux-ci, leur déplacement lorsqu'ils sortaient du pays et j'en passe.
Bingo, une info intéressante
- Et qui étaient-ils ?
- ... Les Krylov
VOUS LISEZ
Paard vs Krylov : Between dark and light
RomanceElle est enchaînée à la lumière et il est enchaîné aux ténèbres. Parce que l'un et l'autre ont trouvé le confort et la sécurité dans leur monde respectif. Mais qu'adviendrait-il d'eux s'ils brisaient leurs chaînes ? S'ils se mettaient en danger pour...