Chapitre 10.1. ~ Esméralda

31 2 0
                                    

Il est maintenant seize heures de l'après-midi. Si au début je pensais que Ivan allait me donner un coup de main pour le piratage, je me suis vite rendue compte que l'informatique, ce n'était pas son truc. Je lui ai alors confié la tâche d'éplucher les vidéos de surveillance que j'avais déjà piratées. Mais même là, la tâche s'est avérée compliquée. Au bout d'une heure d'explication, mon assistant d'un jour gérait enfin le logiciel vidéo. Assez pour que je puisse m'atteler au piratage du reste des images de surveillance.

Ivan et moi n'avons pas beaucoup parlé. Mais nos échanges sont paisibles, simples, dénués de toute contrariété.

Après avoir passé l'après-midi avec lui, je me suis rendue compte que lui et moi nous ressemblons beaucoup. Calme, posé et -

Ok, je sais que je n'ai pas vraiment l'air calme depuis quelques mois. Mais bon avec tout ce qui se passe, ça peut se comprendre.

Bref, et Ivan est surtout ouvert d'esprit et très informé sur le monde. On a pu parler de sujets de la vie quotidienne autant qu'on a pu échanger nos idées et opinions sur des sujets plus pointus. C'est quelqu'un qui s'est avéré être très humain pour un mafieux.

Non pas que Grisha ne le soit pas. Mais même derrière son sourire enjôleur et ses bonnes blagues, il ne peut pas cacher le fait qu'il flirte avec les ténèbres. Ivan, c'est différent. On voit qu'il le fait aussi. Mais on dirait qu'il gère. Que s'est lui qui décide là où s'arrête ces ténèbres.

Enfin, il faut peut-être que j'arrête d'analyser les gens à tout va. Si ça se trouve, je me plante complètement.

Pour ce qui est de notre avancée, la première sortie des souterrains n'a rien donné. Mais Ivan a repéré l'un des camions qui était garé devant le supermarché le matin de l'explosion à sur une route à proximité de la deuxième sortie.

Ça fait donc deux heures qu'on suit ce camion à travers les routes espagnoles. Et une chose est claire, c'est un vrai casse-tête. Ce camion a tout bonnement disparu de la route.

Il suivait une nationale et pouf tout d'un coup il n'était plus là. On a bien essayé de trouver ou il était sorti de cette voie rapide. Mais aucune autre route ne croise la nationale entre le moment où on a vu le camion pour la dernière fois et la zone où se trouve la caméra suivante.

- J'ai peut-être une piste. - S'exclame Ivan.

Alléluia

- Où ?

- Il y a un petit aérodrome pas loin de la route ou nous l'avons perdu. Ça ne serait pas impossible qu'il s'y soit rendu.

- Ouais. C'est même une très bonne piste.

- Il reste à savoir comment il s'est déplacé jusque-là puisqu'il n'y a aucun accès depuis la route principale. Ce n'est pas comme s'ils pouvaient avoir roulé à travers champs. La route est en pleine zone forestière.

- A travers bois non. Mais qui te dis qu'il n'y a aucun chemin praticable depuis la route ?

- J'ai déjà vérifié et rien ne figure sur les cartes. Même sur Google maps, il n'y a rien.

- Les chemins de randonnée 4x4 ne sont pas forcément sur les cartes classiques. Il arrive qu'on ne voie pas tous les chemins sur Google maps.

- Ok, ça se tient.

- Attends deux secondes je pense pouvoir te trouver une carte précise des chemins de la région. - Je fais deux trois recherches avant de tomber sur la carte de la zone qui m'intéresse. - Et bingo, il y a un chemin de campagne qui relie la nationale à l'aérodrome.

Merci papi pour ta passion un peu trop prononcée pour les RAID. Tu viens peut-être de sauver la vie de deux de tes petites filles.

- Putain géniale. Maintenant, il nous faudrait accéder aux vidéos de l'aérodrome pour être certains de leur passage sur place.

Je fais deux trois recherches sur l'endroit.

- Pas de site web, pas d'adresse mail. Tout ce qu'ils ont c'est un numéro de téléphone fixe. Donc impossible de pirater leur serveur.

- De toute manière, je mets ma main à couper qu'ils n'ont aucune base de données informatisée. L'information qu'il nous faut se trouve probablement dans un vieux livre de compte gardé sous leur comptoir.

Je soupire. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on fait un pas en avant, le chemin qu'il nous reste à parcourir se rallonge de moitié.

- Ils peuvent être partis n'importe où s'ils sont partis de cet aérodrome.

- Et t'as pas d'autres moyens de trouver où ils sont allés ?

Il est drôle lui.

- Non Sherlock. A mon grand désespoir, je n'ai ni talent de télépathie ni talent de voyance.

- Ben je ne sais pas moi. C'est toi le petit génie.

- Ben le petit génie comme tu dis, il est à court d'idées là. A part cambrioler l'aérodrome je ne vois rien.

- Et qui te dit que c'est une mauvaise idée.

Je le regarde dubitative. Envisager un cambriolage comme si c'était un simple détail à régler me sidère. Parfois j'oublie qui ils sont. J'oublie que j'ai affaire à des mafieux dont les crimes vont bien au-delà de la simple effraction à main armée ou du simple vol.

- Je vais demander à Aleks d'envoyer quelqu'un récupérer les infos sur place.

Aleks. Super. Il ne m'avait pas manqué celui-là.

- Ouais, bonjour les remarques d'incapabilité que je vais me prendre de sa part.

- Écoute gamine, premièrement, sans toi, on se saurait pas du tout où ils ont été. Maintenant on connait même l'aérodrome duquel ils sont partis. Ce qui limite grandement les recherches. Dans quelques heures, on aura la liste des vols en partance depuis cet aérodrome le matin de l'explosion. Et puisque tu es un petit génie qui a tout retenu de ce que tu as lu -Me dit-il avec en me faisant un clin d'œil - Tu vas nous retrouver quel est l'avion d'Alessio.

Je lui souris faiblement. Je sais que la situation n'est pas aussi désastreuse que ce matin. Mais j'aurai aimé qu'on avance plus vite. En vérité j'aurai aimé pouvoir retrouver mes sœurs aujourd'hui.

- Deuxièmement - Continue-t-il - si tu attends de la reconnaissance de la part de Aleks, t'es mal partie. Ce n'est pas le genre à s'attarder sur ce genre de choses.

- Écoute Papi, je me fiche royalement de ce que ton boss pense de moi. Je n'ai juste pas envie de m'en prendre plein la gueule.

- Papi sérieusement ? J'ai à peine huit ans de plus que toi.

- Ouais, sauf que j'ai dû t'apprendre comment zoomer sur une vidéo. Alors peu importe ton âge, t'es un papi...

Et vous le croirez ou pas. Mais sur ces mots Ivan se met à rire. I-V-A-N. Mr sérieux se met à rigoler à une blague d'un enfant de deux ans.

- On peut savoir ce qu'il se passe.

Si on dit que quand le chat n'est pas là les souris danse, ici, ce n'est pas le cas. Parce que quand le chat n'est pas là, il y a l'assistant du chat qui surveille ; à savoir Adrick.


Paard vs Krylov : Between dark and lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant