Je me balade dans les rues de mon village d'enfance, le soleil tape, il fait chaud et l'air semble aussi doux que du coton. Je vois au loin une biche. C'est étrange, on est en pleine journée. D'habitude, elles ne sortent des bois que le soir venu. Je m'arrête pour la regarder quelques instants avant de me décider à me diriger vers elle. Mais plus je me rapproche de là où se trouve l'animal, plus la lumière du soleil m'aveugle.
Au bout d'une vingtaine de pas, je suis complètement aveuglée et ne peux plus ouvrir les yeux.
Je me mets alors à réfléchir sur ce qui pourrait être la cause de cette si forte sensibilité lumineuse quand je réalise soudain que je suis en train de rêver.
Je fais encore et toujours ce même rêve. Je me balade quelque part et tout d'un coup le soleil m'aveugle et je ne peux plus rien voir.
Cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose... C'est le matin et j'ai oublié de refermer les volets hier soir.
J'ouvre alors difficilement les yeux avec pour objectif d'aller fermer ces fichus volets quand je suis prise de panique.
Je ne suis pas dans ma chambre.
Enfin si, mais pas chez moi. Je suis dans la chambre que cet imbécile de mafieux m'a attitrée.
Je ne me souviens pas m'être endormie. Je me lève alors difficilement et m'assied sur le lit le temps de laisser mes yeux s'accommoder à la lumière. Mon accommodation faite, je me mets à regarder la chambre. Elle est encore plus belle sous la lumière du jour que sous l'éclairage artificiel des lustres qui ornent le plafond.
Quand mes yeux atteignent les draps du lit, un papier attire mon attention.
Quelques mots y sont inscrits dans un genre de mind map.
Oh merde !
Je suis aussitôt prise de panique.
Mais quelle idiote !
J'avais décidé de réfléchir à l'endroit où il pouvait les avoir emmenées et surtout comment. Mais je me suis endormie.
Le papier sous mes yeux contient les quelques pauvres idées qui me sont venues hier avant que le sommeil ne m'emporte.
J'ai tellement honte de moi. J'ai profité d'une superbe nuit de sommeil alors que mes sœurs ont certainement dormi sur un sol froid et humide.
Enfin si elles sont toujours ...
Non Esmée : PO-SI-TI-VE ! Elles vont bien et on va les retrouver ! - Essaye-je de me convaincre.
Allez maintenant on va se bouger le cul.
Je regarde alors l'horloge accrochée au-dessus du bureau. Elle indique sept heures trente. Grisha avait dit qu'il viendrait me chercher à huit heures. J'ai donc une demi-heure pour continuer mes réflexions.
...
Une demi-heure plus tard, mes recherches n'ont pas beaucoup avancé. Il me faut d'abord vérifier la thèse des anciennes galeries souterraines. En revanche en réfléchissant, un détail m'a semblé étrange. Les hommes d'Alessio ont vidé le hangar où j'étais, presque une heure avant l'explosion.
Seules deux hypothèses sont plausibles : Soit ces connards ont une fichue étoile qui brille au-dessus de leur tête ... soit ils étaient au courant.
Et je ne crois pas aux coïncidences.
Je suis presque certaine qu'ils ont été informés de l'arrivée du clan Krylov. Maintenant, il reste à savoir comment...
VOUS LISEZ
Paard vs Krylov : Between dark and light
RomanceElle est enchaînée à la lumière et il est enchaîné aux ténèbres. Parce que l'un et l'autre ont trouvé le confort et la sécurité dans leur monde respectif. Mais qu'adviendrait-il d'eux s'ils brisaient leurs chaînes ? S'ils se mettaient en danger pour...