𝒸𝒽𝒶𝓅𝒾𝓉𝓇𝑒 𝒱𝐼𝐼

9K 307 122
                                    



Hey🦋
Bonne lecture à vous !

Huit ans plus tard.

Pourquoi es-tu heureuse d'avoir vaincu ton cancer ?

Pour m'émerveiller devant l'amour que Stefan porte à Élena.

(Oui, team Stelena jusqu'à la fin)


******

YSÉE.

-Pas de téléphone à table, me reprit ma mère avec une voix grave.

J'avais oublié que j'avais encore douze ans pour elle.

Je posai mon téléphone face contre la table, en essayant d'ignorer la migraine qui me prenait dans la partie gauche du crâne. Atroce.

Ce matin, lorsque mon réveil a sonné, ou plutôt, lorsque la sonnerie de mon téléphone m'a littéralement assassinée en raisonnant sur mon enceinte, je cru frôler la crise cardiaque.

J'aimais Rihanna, vraiment, je pense être l'une de ses plus grandes fans, mais entendre l'instrumental de Russian Roulette à fond à neuf heures. Non merci.

Depuis que je suis arrivée chez ma mère, j'agis comme la fille la plus parfaite, et la mieux éduquée, afin qu'elle ne me prenne pas plus la tête, mais sincèrement, ma seule envie c'est de me recoucher et de décuver en paix.

En attendant que mon rêve se réalise, je fais profil bas, et agit le plus normalement possible. Si par malheur ma mère apprenait que j'avais bu de l'alcool, je n'imagine pas tout le cinéma qu'elle risque de faire.

Premièrement, elle se ferait un sang d'encre, en essayant de me couver comme si j'avais encore seize ans, et que j'étais encore en plein traitement de chimiothérapie, et ensuite, deuxièmement, elle me déshériterait puis m'emmènerait voir un prêtre pour m'exorciser.

Ouais, ma mère était...

-Ne manges pas avec les mains Ysée ! Tu vas tâcher tes vêtements.

À cheval sur les bonnes manières. Et je me fais reprendre comme un gosse alors que je viens d'avoir vingt-quatre ans.

-Maman ! rétorquais-je, c'est du riz wollof et du poissons frit, laisse- moi manger avec les mains !

Je la fixais avec exaspération, mais je savais qu'elle n'allait pas en démordre avec ses remarques de bienséance.

-Laisse alors cet enfant manger comme elle le souhaite Jubia, répondit ma grand-mère, déjà que tu la forces à venir ici habillée en duchesse !

J'aurais voulu avoir la possibilité d'être en jogging, mais ma mère aurait fait une syncope. Elle vit comme une aristocrate, et aimerait que je me comporte comme elle. Je devais obligatoirement choisir des vêtement assez classe ou épuré pour venir manger chez elle. Ce matin j'avais opté à reculons pour une chemise en satin noir, et un pantalon assez large en matière costume noir, sans oublier le ruban rose dans mes cheveux.

Toujours ma petite touche de rose, ma couleur préférée.

-Ce ne sont que des bonnes manières, répondit ma mère en découpant son poisson, elle a acquis de la popularité dans le quartier je n'ai pas envie qu'elle se fasse tacler sur son accoutrement.

Ma grand-mère et moi nous regardons un instant, avant de lever les yeux aux ciels.

-Pourtant tu n'as pas grandi comme ça, Jubia, je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes à vivre de cette façon ? reprit ma grand-mère.

BURNING HEARTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant