Bonne lectures mes stars !
On arrive sur la fin de BH... faites moi confiance 🌙.KYLE.
FLASHBACK, SEPT ANS PLUS TÔT.Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.
Ma mère n'a pas arrêté d'hurler, complètement hystérique.
-Tu es quoi ? retentit une nouvelle fois sa voix, alors qu'elle tenait une bouteille d'alcool vide dans sa main droite. Répète-moi ça ?
Je me tenais droit, stoïque sur mon canapé en face d'elle, avachie, le regard mort et le visage maculée de larme.
Une image que j'aurais aimé, ne jamais avoir à expérimenter.
Ma jambe noire tremblait de nerf, alors que mon menton reposait sur mes moins jointes et moites.
Je n'aurais jamais pu prédire une chose de la sorte.
Jamais, je n'aurais pu anticiper qu'une telle chose puisse se dérouler, alors que tout avait été minutieusement calculé.
En redressant la tête, je tombais sur le regard dénué de sentiment de ma mère, qui attendait patiemment une réponse de ma part.
-Je suis tombé amoureux d'elle, maman répétais-je pour la énième fois, je peux te promettre qu'elle n'a rien à voir avec ce qui est arrivé à papa.
L'effet fut on ne peut plus direct, puisque ma mère fit exploser la bouteille en verre qu'elle tenait, au sol, dans un fracas assourdissant.
Je vérifiais que les brisures soient assez éloignées d'elle, pour qu'elle ne se blesse pas par inadvertance, alors même que son regard gris était ancré en moi.
Elle posait une main devant sa bouche, avant de se retenir mollement au meuble qui trônait derrière elle.
Depuis la mort de mon père, je n'avais jamais vu ma mère aussi... aussi accablée.
Elle pointait son index dans ma direction, avant de baisser le regard.
-Kyle... articula-t-elle d'un ton détaché, tu as décidé que tu voulais ma mort toi aussi ?
Entendre la douleur s'émaner du cœur de ma mère, l'entendre se matérialiser dans sa voix, se transmettre sur son visage, tout ça... me détruisait aussi de l'intérieur.
Mais...
Mais je ne pouvais pas continuer de me mentir à moi-même, et de lui mentir.
De leurs mentir.
-Depuis qu'ils ont mis les pieds ici, tu devais t'en tenir au plan Kyle ! me reprocha-t-elle, elle faisait partie de ton plan !
À nouveau, ma mère fit tomber de tout ce qui se trouvait sur son passage.
Vase.
Bouteille en verre.
Meuble de petites tailles.
Tout ce qu'elle pouvait briser.
Elle le brisait.
Je secouais la tête, toujours immobile en la voyant s'avancer vers moi.
-Plus maintenant, réussis-je à formuler, elle n'est pas un plan pour moi maman elle-
-Ne finit pas ! m'interrompis-elle en pointant à nouveau mon visage de son index, n'oses même pas.
VOUS LISEZ
BURNING HEARTS
RomanceLorsque Kyle s'est présenté devant son ex afin qu'elle organise ses fiançailles avec une autre, jamais Ysée n'aurait pu anticiper dans quelles abysses infinies elles mettaient les pieds. Kyle n'est plus le garçon qu'elle a connu, les nuages sombres...