En fin de journée comme prévu Callie repassa voir Arizona.
- Toc, toc... je peux entrer ?
- Personnes ne se gêne.
- Pas d'autres crises aux alentours ?
- Non, merci encore.
- Normal. Je ne sais pas si Mark et Lexie vous ont prévenu mais...
- Ils m'ont dit que vous alliez venir m'expliquer la suite oui.
- Bien, prenant la chaise pour s'installer à côté du lit, je... avant qu'on aborde le côté médicale je me demandais si vous voudriez m'en dire un peu plus sur vous ?
- Comment ça ?
- Votre vie va radicalement changer Arizona, afin de vous aider au mieux je pense que ça serait bien que j'apprenne à vous connaitre un peu.
- Qu'est-ce que vous voulez savoir exactement ?
- Tout ce que vous êtes prête à me dire... votre métier, ce qui vous amène ici, votre âge... tout ce qui ne vous dérange pas de divulguer à votre médecin.
- Et bien, soupirant, je m'appelle Arizona Robbins, lui tendant la main, enchanté, lui souriant.
- Callie Torres, lui prenant la main en souriant
- J'ai 35ans. J'ai grandis dans un peu tout le pays, mon père était marines, alors on a beaucoup déménagé. J'avais un petit frère Tim, il aurait 33ans, il est décédé il y a 13ans, un accident de voiture avec ses copains. Avant sa mort je... j'avais une vie tranquille. Je faisais des études pour devenir architecte, ma vie se résumait aux cours et au travail. Je ne profitais de rien, j'étais la nana pas drôle celle jamais invité en soirée, l'intello coincé. Tim lui il n'était pas comme ça, il profitait de la vie. Il se souciait de rien, il ne prévoyait jamais rien. Il vivait au jour le jour. Mes parents étaient un peu désespéré le concernant, ils ne savaient pas ce qu'il allait faire de sa vie, ils passaient leur temps à se faire du souci pour lui. Un soir il est partie avec des copains. Comme ça arrivait souvent, bien qu'ils s'amusaient et profitaient tous de la vie, ils étaient tout de même sérieux. A chaque fois qu'ils sortaient l'un d'eux était désigné SAM et s'assurait de ramener les autres en sécurité. Ce soir-là n'a pas dérogé à la règle. Simon conduisait ils étaient en train de rentrer vers 6h du matin quand ils se sont fait rentrer dedans de plein face. Le conducteur en face avait bu et était aussi drogué il s'est endormie au volant. Simon et Tim étaient à l'avant ils sont mort sur le coup. Les trois à l'arrière ont eu de graves blessures. Plusieurs opérations chacun malheureusement ils ont fini par mourir de leurs blessures. Le conducteur alcoolisé est mort sur le coup lui aussi. 6 morts en un accident... Tous des jeunes dans la vingtaine.
- Je peux vous demander au c'était ?
- Seattle.
- C'était avant que je ne vienne ici, je crois que j'en ai entendu parler...
- Ca a fait les gros titres. Après son accident j'ai comme ouvert les yeux. J'ai eu l'impression que je perdais mon temps. Que ma vie allait passer sans que je n'ai rien fais et que je finirais malheureuse de n'avoir rien vécu. J'ai lâché mes études, et j'ai décidé de vivre une vie différente. Je ne travaille que pendant 6 mois dans l'année, je fais des saisons. Je mets un maximum d'argent de côté, je travaille jusqu'à l'épuisement. Et puis les 6 derniers mois je profite, je voyage, je me fais plaisir. J'ai surtout fait le continent Américain, je suis allée une fois en Asie et c'est ma première en Europe.
- Vous n'avez pas voulu contacter de famille, vos parents sont encore en vie ?
- Oui, mais depuis la mort de Tim ils s'inquiètent énormément pour moi, surtout avec mon choix de vie. Je n'avais pas envie de leur infliger du stress, de l'angoisse alors qu'ils sont impuissant à l'autre bout de la planète.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2023 "Une drôle d'aventure"
FanfictionUn jour un chapitre Fiction à un point de vue, externe. Résumé: Arizona Robbins décide de faire un nouveau road trip en solo, en Espagne. Un malheureux évènement l'a clou dans un lit d'hôpital ou elle fait la connaissance du docteur Torres. Cette m...