Jour 11, Chapitre 11: La terre entière... ou presque!

38 2 0
                                    

- Par où commencer..., Après la mort de Tim quand j'ai décidé de choisir ce mode de vie, j'ai commencé pas trop loin, je suis partie d'abord au Canada. J'ai fait des trucs typiques de touristes. Les chutes du Niagara pour commencer. Je suis allé à Montréal, je suis passée par le Québec. La langue la plus bizarre, je t'assure ce mélange, d'anglais et de français c'était fou, je comprenais rien. Je me suis baladé dans les plus grand lacs, il y a de sacrés paysage la bas ! J'ai parcouru le pays en long et en large. L'année suivante j'ai fait l'Amérique du sud. J'ai commencé par le Brésil ! C'était fou, attrapant son téléphone, regarde le Christ de Rio. Si tu savais le monde qu'il y avait. Et regarde cette vue c'est époustouflant. A côté du tourisme c'est loin d'être un pays riche. J'ai vu la misère là-bas Callie. Les Favelas, c'est... un milieu si pauvre. C'est encore pire que ce qu'on voit à la télé. De base je n'y allais pas pour ça, je veux dire que personne ne va à Rio pour visiter les extérieurs pauvre de la ville. Mais... j'ai voulu voir de mes yeux. J'ai été dévasté, des gamins sont à la rue avec leurs parents drogués du soir au matin. Les femmes se prostituent... c'est terrible. Pourtant je suis allée en Asie, j'ai vu des pays pauvre mais... je crois que j'ai été touché encore plus là-bas. Je pense que c'est parce que c'est proche de nous en quelque sorte. Après le Brésil j'ai fait un rapide tour en Argentine, j'ai surtout fait des montagnes la bas et les champs de glaces. On est si petit à côté c'est incroyable. En rentrant j'ai fait un arrêt par le Pérou. J'ai vu tout ce qui était structure des Incas.

- C'est incroyable ce que tu as vu, si proche de notre Pays et pourtant tellement différents.

Arizona lui montra pendant un moment diverses photos, du Brésil, de l'Argentine et du Pérou. Puis elle enchaina avec les photos du Canada. Pleins de paysage Orange.

- C'est magnifique vraiment, c'est beau que tu ait pu faire tout ça.

- Je me suis donnés les moyens de le faire ! Ensuite, j'ai décidé de rester aux Etats-Unis. Parce que finalement même si on avait fait pas mal d'endroits avec mes parents c'était des grandes villes. Je ne connaissais pas les petites bourgades. J'avais envie de creuser un peu mieux notre pays tu vois. J'ai fait ça sur 5 années. Ca rassurait mes parents de me savoir pas si loin au final. Tu ne sais rien que dans notre pays on a des trucs de fou. Et super variés en plus. Quand tu prends New-York et que tu le mets à côté de ville paumé du Texas, t'as pas l'impression que c'est le même pays. Tous les états sont différents. Je les aient tous fait.

- Tous ?, choquée

- Ouais, j'ai fait ce truc inutile qu'on voit dans les films...

- Qui est ?

- Reproduire la carte de notre pays avec des plaques d'immatriculation de chaque état.

- Sérieux ?, riant

- Je te jure ! C'est un genre de grand puzzle, je l'ai mis dans ma chambre.

- Je veux absolument voir ça !

- Je dois l'avoir en photo, cherchant, tient voilà !

- Oh wow... quel cliché !

- Je sais, riant à son tour.

- Et après t'es allée en Asie tu as dit ?

- Ouais, je suis allée une année en Asie, j'ai fait le Cambodge. C'est très beau mais c'est pauvre là-bas aussi. A côté de ça j'ai fait un tour à Dubaï.

- T'es allée à Dubaï ? C'est bizarre ça ne te ressemble pas. Je te vois plus dans les pays un peu sauvage, que la grande ville, riche...

- Je sais, et je suis d'accord ça ne me ressemble pas. Mais j'avais envie d'un truc différent. Je sais pas pourquoi, je me suis dit qu'après tous les pays pauvres que j'avais vu fallait que je vois autre chose. J'étais dans une sorte de mélancolie, ou de tristesse à force de voir de la misère. J'ai détestée ! Dubaï c'est... superficiel. Enfin c'est mon ressenti je veux dire. Et puis y avait trop d'humains. Je n'aime pas les gens, je préfère la nature et les animaux. Par contre j'ai une anecdote assez folle sur Dubaï.

- Ah oui ? Quoi ?

- C'est la bas que j'ai couchée avec le plus de filles « hétéro ».

- A Dubaï ? L'homosexualité n'est pas interdite la bas, ou dans le genre ?

- Si, si condamnable à mort même. Mais en fait tu trouves pas mal de Gay la bas. Et comme je te disais c'est aussi ou j'ai couché le plus. A croire que c'était écrit sur mon visage. Franchement toutes ces femmes, elles vivent dans un pays ou les droits LGBT sont inexistants, mais eux ils sont bien là. Alors elles se disent hétéro forcément mais je pense que la plupart étaient juste dans le déni.

- Je ne pensais pas...

- Moi non plus pour être honnête.

- Donc, t'as pas aimé le lieu mais tu t'es amusé, t'as bien profité !

- Je rêve ou y a de la jalousie dans ta voix ?

- Quoi ?! Non ! C'est ta vie passé...

- Hum...

- Je te jure, tu fais bien ce que tu veux, enfin à bien fait, j'ai mon passé aussi c'est normal. Tu n'as pas fait d'autres endroits.

- Je me suis blessé à Dubaï alors je suis assez vite rentrée.

- Qu'est-ce que tu as eu ?

- Je me suis cassé le poignet. En vrai j'aurai pu continuer, mais je sais pas j'étais lassée. Et puis cette année j'avais décidé de faire l'Europe mais...

- Tu sais, tu peux toujours faire des voyages. Faudra juste y aller tranquille.

- Callie, si je voyage, je veux que se soit avec toi maintenant. J'ai envie qu'on découvre des nouveaux pays ensemble. Je sais bien que tu vis ici, mais tu as des vacances non ? Je peux toujours faire l'Europe !

- Et l'Afrique ?

- C'était prévu par la suite ça aussi. Tu pourrais le faire avec moi, si tu as envie.

- J'ai jamais trop voyagé je te l'ai dit, mais ça me plairait, surtout avec toi, l'embrassant puis bâillant.

- Tu es fatiguée ? Tu veux rentrer ?

- J'ai eu une longue journée, j'ai envie de rester avec toi mais oui je suis épuisée.

- Je comprends, t'en fait pas. Tu m'aide à me relever ?

La brune se leva et tendit sa main à sa belle pour l'aider. Une fois debout elles s'embrassèrent tendrement, puis Callie rangeât toute les affaires. Elles repartirent jusque vers l'hôpital en marchant main dans la main. La blonde raccompagna Callie jusqu' à sa voiture. Elles se prirent dans les bras et restèrent ainsi un long moment, Callie humant le parfum de la blonde. Arizona s'écarta ensuite tout en tenant toujours les mains de Callie et encra son regard dans celui de sa belle.

- Je suis très contente de cette soirée, j'ai passé un super moment. Ça nous a changé de l'hôpital et c'est bien de se voir juste nous comme ça. Ca me plait.

- J'ai passé une excellente soirée moi aussi en ta compagnie. J'ai hâte qu'on en passe d'autres. J'ai sommeil mais je n'ai pas envie de te quitter encore.

- Tu veux venir, à l'hôtel avec moi ?

- Non, ça ne serait pas raisonnable, l'embrassant, bonne nuit Arizona, rentrant dans sa voiture.

- Bonne nuit Callie.

Calendrier de l'avent 2023  "Une drôle d'aventure"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant