Jour 6, Chapitre 6 : A cœur ouvert

48 2 0
                                    


L'écriture de sa lettre ne fut pas aussi simple qu'elle le pensait, il lui fallut faire plusieurs ratures avant d'arriver enfin à un résultat qui lui convenait.

*En gras les parties raturées par Arizona*

Maman, Papa

Je vous ai mentis,

Je dois vous avouer quelque chose,

Si je décide de vous écrire c'est parce que j'ai un truc important à vous dire. Je n'ai pas voulut vous le dire tout de suite pour pas vous inquiéter mais... quelqu'un de très bien, que j'ai rencontré ici m'a rappelé que c'était important de vous informer. Alors voilà j'ai perdu une jambe et

A mon arrivée ici en Espagne j'ai eu un accident. Je vous rassure tout de suite, je vais bien ! Ça fait un mois je le sais mais je vous assure que je vais bien. C'est un accident assez grave, j'ai été attaqué par un ours et j'ai eu beaucoup de chances. Une malheureuse rencontre avec un animal. C'est arrivé si vite que je n'ai même pas eu le temps de comprendre. Je sortais de ma tente le matin au réveil et ... je me réveillais à l'hôpital.

J'ai été vraiment bien pris en charge. J'ai de la chance je suis tombé sur deux médecins Américains. Et de Seattle en plus quelle coïncidence hein ? Le docteur Sloan est chirurgien plastique il s'est occupé de mes blessures apparente. Rien de bien grave c'est déjà totalement guérit. Ce gars fait des miracles j'ai à peine une cicatrice sur le bras. Le docteur Torres elle, est chirurgienne ortho. J'ai eu quelques côtes fêlées et un bras cassé qui a été plâtré. Mais je ne l'ai plus ça y est ! Et mes côtes vont mieux. Encore quelques douleurs et quelques bleus mais rien à voir avec le début.

Par contre... j'ai aussi eu quelque chose de plus important. Et c'est pour ça que je vous écris parce que... j'ai changé. Je J'ai perdu une jambe Le docteur Torres m'a sauvé la vie. J'ai eu une infection assez grave, j'ai même été dans le coma au début. Quand je me suis réveillé j'avais atrocement mal. Le docteur Torres m'a alors expliqué que j'avais une infection à ma jambe gauche et qu'on allait devoir peut-être l'enlever que c'était dangereux pour ma vie. La seule solution pour me sauver c'était l'amputation. Alors voilà j'ai plus de jambe gauche ! Comme j'étais mal et que c'était soit ma jambe soit ma vie... j'ai choisi ma vie. Mais j'ai perdu ma jambe.

Je sais que ça fait beaucoup et que j'aurais dû vous le dire tout de suite. Mais j'étais loin et c'était vous faire faire du souci pour rien. J'aurai du c'est vrai, et je ne suis pas pardonnable pour ce gros mensonge ! Je ne voulais pas que vous vous inquiétez. Je sais bien que c'est idiot mais J'ai préféré vous dire que tout allait bien, jusque à ce que tout ailles vraiment bien. Je vais bien aujourd'hui grâce à mes supers médecins.

Et bientôt je devrais pouvoir remarcher. Grâce à une prothèse. Callie Le docteur Torres est vraiment incroyable et grâce à elle je me déplace déjà en béquille. Elle est très impliquée avec ses patients. Elle m'a assurée que je sortirais sur deux jambes. Et c'est bien parti pour ! Je suis quasiment totalement cicatrisé, donc on va pouvoir commencer à me faire essayer des prothèses, et puis me faire la mienne définitive. Après ça je pourrais sortir et reprendre ma vie. 

Je vous connais et je sais que vous allez vouloir venir. Je vous promets je vais bien et ça sert à rien de vous déplacer ici. Je suis dans un hôpital Français, vous allez vous ruiner si vous venez. Et puis vous pourrez pas plus m'aider.

A la maison ou ici ça changera rien pour vous, ou pour moi. Vous m'aimez et vous me soutenez je le sais et c'est suffisant.

Je vous aime aussi. Et je suis désolée d'avoir menti si longtemps, mais je ne voulais pas vous faire faire du souci.

Calendrier de l'avent 2023  "Une drôle d'aventure"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant