Jour 18, Chapitre 18 : Passé, Présent, Futur

40 3 0
                                    


Après plusieurs minutes à ranger et se préparer pour le lit, enfin les deux amoureuses se couchèrent dans le lit de la brune.

- Alors tu as des questions ?

- Ouais une... est-ce que toi aussi tu vois le plafond tourner ?, riant

- Un peu, riant à son tour

- Non plus sérieusement j'ai des tas de questions Callie... tu étais comment comme petite fille ?

- Pareil qu'aujourd'hui je crois, je m'entendais avec pas mal de monde, j'ai jamais eu de mal à me faire des amis. Mais j'avais aussi mon petit caractère fallait pas trop trop m'embêter. Je rendais les coups on va dire.

- Tu t'es battu ?

- Petite pas vraiment, mais jeune adulte ouais. En soirée en générale.

- Sérieux ?

- Ouais, je te jure

- Mais genre... tu frappes ?

- Ouais, arrachage de cheveux, le genre de truc de fille, un peu éméché tu vois ?

- Ouais, je vois le genre. Et pourquoi ?

- Franchement ? Souvent pour de la merde. T'es plus vraiment logique quand t'es bourré.

- Tu l'as beaucoup été ? Bourré je veux dire ?

- Tu sais ce qu'on dit des soirées étudiantes en médecine ? Bah c'est vrai ! Et puis j'ai la chance de toujours avoir eu des facilités en cours, alors je pouvais me permettre les sorties et la fête ça n'a jamais eu d'impact négatif sur mon travail.

- Ca c'est cool. Après je suis la meuf intello alors..., je ne vais pas juger. Et du coup tu sortais avec Mark ?

- Ouais ça te pose un souci on dirait.

- Non ! Je trouve juste ça bizarre, je n'arrive absolument pas à vous voir ensemble.

- Je te l'ai dit on était nuls ensemble, on est bien mieux en tant qu'amis.

- Et tu as eu d'autre gars à part Mark ?

- Non des histoires sans intérêt, j'ai couché avec des hommes ouais, mais ça n'a jamais été sérieux quoi, comme on en a déjà parlé je ne trouvais pas la bonne personne. Mais je sais aujourd'hui pourquoi, je ne regardais pas au bon endroit.

- Est-ce que je dois m'inquiéter que tu vas regarder les femmes autours de toi ?

- Aucunes raisons non, se tournant du côté de la blonde, je ne veux que toi. D'autres questions ?

- Ouais pleins ! Comment est ta relation avec ta sœur ?

- Compliqué... parce que je suis loin. On était super proche avant que je vienne ici, j'ai toujours protégé ma sœur. On se disait tout, tout le temps. Mon père bossait toujours beaucoup ce qui fait qu'on était souvent seule avec ma mère. On faisait au max pour l'aider et pas faire de vagues, être des enfants cool et exemplaire. Autant j'ai du caractère autant avec ma famille je suis relativement calme, mon côté rebelle se mets en pause. Je ne dis pas que je suis toujours d'accord avec eux, seulement je prends sur moi. Aria a toujours été mon roc et vice versa. Je l'ai appelé quand j'ai été un peu dans le doute. Enfin pas dans le doute mais perdu, et je lui ai dit pour nous. Elle a été surprise mais elle m'a soutenue. Je m'en veux un peu d'être loin.

- Qu'est-ce qui t'as donné envie de faire ce métier ?

- Dans ma classe il y a une fille qui a eu un cancer des os. J'étais toute petite mais je ne pourrais jamais oublier Jenna. Avant qu'elle soit malade c'était une fille comme les autres. Elle jouait avec nous, riait, courait... Un jour elle n'était pas la en classe et puis ça a duré une semaine, peut-être même deux. Elle est revenue et toute sa joie de vivre avait disparu. Elle s'isolait, pleurait et elle ne voulait pas nous dire pourquoi. Ses cheveux sont devenues bizarres on n'a pas compris, jusqu'à ce qu'elle perde un jour sa perruque. On nous a alors expliqué qu'elle avait une maladie assez grave et que le truc pour l'a soigné lui faisait perdre ses cheveux. Le soir j'ai parlé à mes parents et ils m'ont expliqué ce qu'elle avait. Les parents eux étaient au courant. J'ai demandé à ma mère de me faire couper les cheveux pour lui en donner. Après ça j'ai passé beaucoup de temps avec Jenna, c'est devenu mon amie. Et puis elle a de nouveau disparu, une semaine, deux semaines, un mois... je demandais des nouvelles à la maitresse à mes parents et on me disait elle se soigne à l'hôpital. Jenna n'est jamais revenue, elle est morte de son cancer. Quand je l'ai su j'ai pleuré pendant des heures. Et c'est là que c'est venu. Je voulais soigner sa maladie. Plus tard quand j'ai été en âge de comprendre j'ai compris ce qu'étais le cancer des os. Et je me suis intéressé à l'ortho et aujourd'hui j'aide des gens comme Jenna. Parfois même je les soigne totalement.

- C'est triste pour ton amie, l'a prenant dans ses bras

- Je ne sais pas si on peut dire qu'elle était mon amie, ça n'a pas duré longtemps, mais elle a eu un énorme impact dans ma vie.

- Pourquoi l'Espagne et la France ?

- L'Espagne c'est simple je parle Espagnol ça aide, et la France je ne sais pas honnêtement, j'adore juste la culture, la nourriture ici... INCROYABLE. J'ai été super bien accueilli et on m'a permis de rester alors je suis restée.

- Tu aimes ta vie ici ?

- Carrément ! Même si je suis loin de ma famille, je suis bien ici. Les paysages sont top, j'adore être si proche à la fois des montagnes et de la mer. Et pourtant je suis loin d'être comme toi d'aimer à fond la nature. Et puis mon boulot ici, je sais que j'aide des gens, en vrai peut-importe où je fais mon travail j'aiderais des gens. Mais je sais pas j'ai l'impression qu'ici les gens sont carrément plus reconnaissant...

- Et pour l'avenir ? Est-ce que tu comptes rester ici toute ta vie ?

- Arizona... je ne sais pas où j'en suis aujourd'hui. On m'aurait posé cette question il y a 8 mois j'aurais dit oui sans hésiter mais aujourd'hui... Tu fais partie de ma vie, et je veux que ça continue. Et je sais qu'en restant ici ça sera trés compliqué. Je ne peux rien te promettre mais je me pose des questions sur ce que je dois faire.

- Tu sais que si je pouvais rester je le ferais n'est-ce pas ?

- Je sais, l'embrassant en soupirant, je t'aime Arizona

- Je t'aime aussi, je n'ai pas envie de partir, mais si je reste j'aurai des ennuis.

- Je sais... On devrait dormir

- On devrait... mais je n'ai pas envie, j'ai l'impression qu'on perd du temps ensemble

- Quel genre de temps perdu ? , lui faisant son plus beau sourire

- Je sais pas..., se rapprochant du corps de sa belle et glissant ses mains dans son dos, du temps pour faire d'autres choses que parler, lui embrassant le cou

- C'est toi... inspirant, qui voulait parler... Ari...

- Oui ?, lui mordillant l'oreille

- S'il te plait....

- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux Callie ?

- Toi ! Je te veux toi

- Je suis là mon amour, lui retirant son haut

Calendrier de l'avent 2023  "Une drôle d'aventure"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant