Jour 5, Chapitre 5 : Sur la voie de la guérison

48 2 0
                                    


Arizona pu donc rester dans l'hôpital et profiter des soins de ses médecins grâce à Callie. Ses bleus divers avaient évolués, depuis son entrée à l'hôpital et aujourd'hui un mois plus tard. Ses côtes allaient beaucoup mieux, même si ce n'était pas entièrement remis.

Elle pouvait bouger sans avoir trop mal. La blonde commençait à se déplacer depuis un peu plus d'une semaine elle partait en béquille faire des tours dans l'hôpital et à l'extérieur. Elle ne partait encore pas longtemps et toujours accompagné au cas où elle ait mal ou ne soit trop fatigué. Souvent c'était Lexie qui l'accompagnait. Mais parfois c'était aussi Callie.

La brune était vraiment contente de voir tous les progrès que faisait la blonde. Elle était forte. De nombreux patients qu'elle avait après avoir passés plusieurs semaines dans un lit perdait beaucoup en muscle et en force. Mais ce n'était pas le cas d'Arizona qui a part avoir perdu un peu de poids n'avait pas perdu de sa vitalité et de ses muscles. Ses premiers pas avaient été fébriles mais plus à cause du fait qu'elle n'avait plus qu'une jambe plutôt que par un manque d'exercices.

Arizona ne l'avait pas dit à Callie mais depuis son réveil elle avait tout fait pour ne pas perdre en muscle. Dans son lit elle c'était « entrainé » à faire des mouvements afin de ne pas perdre sa musculature. Et visiblement ses petits exercices portaient leurs fruits, pour son plus grand bonheur. Elle était dehors sur un banc avec Callie après avoir marché un peu.

- Vraiment Arizona je te le redis mais ce que tu es capable de faire seulement un mois après ton accident c'est... incroyable, lui souriant

- Merci, mais... je dois te faire un aveu, pendant les semaines ou j'étais cloué au lit j'ai peut-être un peu fait de l'exercice dans mon lit.

- Ah bon ? Pourquoi tu n'as rien dis ?

- J'avais peur que tu ne me l'interdises...

- Hum... c'est vrai que avec tes côtes fêlé je t'aurais surement dit d'y aller mollo... ce que tu n'as pas dû vraiment faire, je me trompe ?

- Coupable, grimaçant

- Mais... je n'aurai pas dit non pour autant, tu es sportive Arizona, et j'aurai tout à fait entendu que tu ne veuille pas perdre ta musculature. Mais je t'aurais donné des exercices adaptés.

- Désolé...

- Ce n'est pas grave, tu ne t'es apparemment pas fait mal et ça semble même avoir plutôt fonctionné. Mais Arizona la prochaine fois que tu veux essayer des choses, s'il te plait dit le moi. Je sais que ça peut-être super frustrant et que tu te sens dépendante de tout, mais c'est important pour ta guérison. Une guérison correcte j'entends.

- Promis, je te le dirais.

- J'ai du mal... à me mettre à ta place, je sais pas comment je m'en sortirais, si je me retrouvais dans ta situation. Et pourtant je ne suis pas aussi sportive que toi, mais je bouge, je fais toujours quelque chose...

- J'avoue que ce n'est pas évident, j'ai plus trop l'habitude de ne rien faire. Mais je me rends compte aussi que ça fait du bien. Depuis que je suis ici je me sens plus reposé. J'avais besoin de faire un break et je m'en serais pas rendu compte sans l'accident. J'avais pris l'habitude d'avoir cette fatigue en moi, de pousser mon corps à l'extrême. Même si ma vie est différente et par ça j'entends mon corps, je m'aperçois que je suis plus en forme. Je pense qu'à l'avenir je vais un peu plus me ménager.

- Donc finalement cet accident ne sera pas que mauvais.

- Non bien au contraire, lui souriant... et puis sans lui je ne t'aurais surement pas rencontré. Et Callie je suis contente de te connaitre. Au-delà du médecin formidable que tu es, tu es quelqu'un de bien et j'apprécie beaucoup les moments qu'on passe ensemble. Je sais bien que pour toi c'est ton travail mais pour moi c'est plus qu'une relation patient/médecin. Et quand je serais guéris et que je sortirais d'ici j'espère vraiment qu'on restera en contact. Même si on vit à l'autre bout de la planète !

Calendrier de l'avent 2023  "Une drôle d'aventure"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant