Chapitre 27 2/2

693 60 19
                                    

Je marche entre les allées du cimetière. Inconsciemment je m'arrête devant les deux tombes de mes parents. Je n'ai pas pu être là le jour de leur enterrement.
Je m'agenouille et commence à leur parler.

-Papa, maman, vous me manquez. Je n'ai même pas pu être là pour vous protéger. Je n'ai pas pu vous dire en revoir. Je n'ai pas su être à la hauteur. Je ...

Les mots n'arrivent pas à sortir de ma bouche. Ils me brulent la gorge. Je m'effondre en larmes, seule devant ces deux pierres où est gravé le nom de mes parents.

- Papa tu ne m'as pas appris tout ce que tu savais comme tu le voulais, mais ce n'est pas grave. J'ai pu te revoir avant que tu nepartes. Je te rent à présent ce que tu m'as offert.

Je sors le couteau de mon sac puis je creuse un peu la terre. Quand le trou et assez profond j'y mets le couteau et le referme. Je tape la terre pour l'aplatir.
Je m'allonge entre leurs deux tombes, m'appuyant sur celle de ma mère, je regarde dans le vide. Je parle de tous et de rien. Je raconte mes sentiments, les moments passés.

Pourquoi il a fallu que cela tombe sur nous?

Les heures passent et je finis par sombrer dans le sommeil, épuisée par toutes ses larmes versées.

PDV Charles

Cela fait plusieurs heures déjà que j'ai vu Élena s'éloigner, cherchant surement un peu de solitudes pour réfléchir. Mais le soleil se couche et je commence à m'inquiéter. Je pars à sa recherche.
Je marche entre les allées du cimetière, je ne mets pas longtemps avant de la voir.

Elle est allongée, là, le dos contre l'une des tombes. Elle doit avoir froid avec cette robe et sans avoir pris de gilet.
Je m'approche d'elle, elle est glacée.

Je lui mets ma veste sur les épaules. Je passe un de mes bras sous ses jambes et l'autre derrière son dos, puis la soulève.

Elle est légère, et avec ce teint pâle elle semble être une poupée de porcelaine, fragile mais magnifique. Mais elle n'est pas fragile,Élena est forte et magnifique.

Je regarde les noms sur les pierres tombales avant de m'en aller. " Frédéric et Sophie de Neville".

Moi: Merci Frédéric...

Je repars vers ma voiture pour rentrer chez moi.

Frédéric a fait tellement pour moi. Il m'a tout d'abord recueilli, puis il m'a appris à maîtriser mes pouvoirs dans un usage bienveillant.
Il m'a sauvé la vie.
Alors merci infiniment d'avoir été là pour moi, Frédéric. Merci d'avoir été le père que je n'ai jamais eu

J'arrive à mon appartement. Je prends Élena dans mes bras, ferme ma voiture à clefs puis monte chez moi.

Ma voisine arrive en même temps que moi, elle m'aide à ouvrir la porte.
Après avoir fermé la porte avec mon pied je me dirige vers ma chambre.

Je dépose Élena sur le lit, délicatement. Elle a les mains pleines de terre alors je prends une serviette humide et le lui l'avent vite fait puis lui enlève ses chaussures. Je la recouvre de la couverture et vais prendre une douche. ces trois derniers jours on était long et lourd en émotions et en action.

[...]

PDV Eléna

Un rayon de soleil me réveille. Cela fait maintenant près d'un mois que Damien est mort. Je vais un peu mieux. Je remonte la pente tout doucement. Heureusement Charles est là.

Je passe mes jambes sur le côté du lit. Le sol froid sous mes pieds nus me donne des frissons. Je me lève et me dirige vers la cuisine.

Charles est en train de cuisiner. Je lui signale ma présence et il se retourne.

L'héritière De Neville [ Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant